www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Sep 2025 23:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1702, 1703, 1704, 1705, 1706, 1707, 1708 ... 1875  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2023 23:00 

the pleurnicheuse a écrit:
La mairie de Bordeaux commence à être en feu. Ca part vraiment en vrille

Tweet: https://twitter.com/Rue89Bordeaux/status/1638985672684982274

Quelle surprise, ça dégénère. Non vraiment, personne ne l’avait vu venir.
A mon avis, pour calmer les esprits, il faudrait que le Président s’exprime à la télé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2023 23:18 

Simply the Best a écrit:
Je n'avais pas encore entendu parler de la "polémique" de Macron et sa montre relayée avec joie par la NUPES ...
Franchement , ces députés sont pathétiques et dangereux :shock:

Pourquoi l'enlever alors, il est con ou très con ?

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2023 23:20 

Merci pour cette charmante image géante (qui a repris une taille acceptable).
Il l'a enlevée parce qu'elle cognait sur la table et foutait le bordel dans les micros.
Je précise que je m'en branle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2023 23:23 

Il ressemble à Sarko sur l'image sans montre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2023 23:27 

arcisse a écrit:
Il l'a enlevée parce qu'elle cognait sur la table et foutait le bordel dans les micros.

Il l'a enlevée quand il parlait des smicards. Chacun ses symboles !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2023 23:57 

François de Malherbe a écrit:
arcisse a écrit:

Il l'a enlevée quand il parlait des smicards. Chacun ses symboles !

Même pas :lol:
Mais les fake news vous savez faire à la LFI ..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2023 00:54 

arcisse a écrit:

+1

Réseaux sociaux, homophilie et biais de confirmation.

Je précise que je m'en branle aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2023 01:03 

Nous avons des pyromanes inconscients à la tête de l'Etat. Macron et Borne ont refusé de débattre démocratiquement lors des dernières élections. Ce sont des autistes inconséquents.

Et cette réforme c'est que le début...ensuite ça sera celle du travail,sécu etc...Les gens sont à bout psychologiquement depuis 5 ans les gilets jaunes,le covid,la guerre en ukraine,l'inflation,l'essence à 2e etc face à un pouvoir totalement déconnecté faut pas être étonner si les gens crament tout!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2023 01:24 

Ya beaucoup de branleurs sur ce site! :carotte:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2023 08:26 

Simply the Best a écrit:

Effectivement, il ne parlait pas de ça à ce moment-là et le sujet c'est qu'elle tapait sur la table. C'est une montre qu'il porte régulièrement, y compris en public d'ailleurs. Et elle ne vaut pas ce qui a été annoncé.
Après, Je trouve dingue l'argument du "hin hin hin, vous êtes con à faire ce procès en déconnexion, elle vaut pas 80K€ mais seulement 2500€.

68% des français gagnent moins de 2500€ par mois. J'aime les jolis objets (enfin une montre personnalisée aux "armes" de la République, c'est très bling bling en plus d'être de très mauvais goût), mais malgré le paradoxe mathématique, Je ne vois pas tellement de différence dans la symbolique entre porter une montre à 80000€ et une à "seulement" 2500€.

Et en matière de fake news, si la bande à Méluche est reine, la bande à Macron n'a rien à lui envier.

J'ai découvert qu'il avait osé dire que l'engagement de la responsabilité du gouvernement relevait d'une décision de Borne. En pus d'être toxique, le gars d'assume même pas et fait porter le chapeau à d'autres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2023 08:51 

kainrijames a écrit:
Nous avons des pyromanes inconscients à la tête de l'Etat. Macron et Borne ont refusé de débattre démocratiquement lors des dernières élections. Ce sont des autistes inconséquents.

Et cette réforme c'est que le début...ensuite ça sera celle du travail,sécu etc...Les gens sont à bout psychologiquement depuis 5 ans les gilets jaunes,le covid,la guerre en ukraine,l'inflation,l'essence à 2e etc face à un pouvoir totalement déconnecté faut pas être étonner si les gens crament tout!

Je suis halluciné de lire ça, aucun des événements que tu listes n'est imputable au gouvernement, ce sont des conjonctures mondiales... par contre tu ne cites aucune des aides qui ont été activées pour éviter temporairement que les gens ne crèvent à gros feu. Par contre la tendance est inévitable: la raréfaction des ressources, l'énergie (un domaine où le gouvernement a plutôt bien géré la relance du nucléaire, alleluïa)... tout va largement augmenter, ainsi que la pauvreté, et le ras le bol. Et vous savez quoi? Peut-être qu'en ne faisant pas le "quoi qu'il en coûte" pour limiter la casse à court terme on aurait pu atténuer cette réforme? Le résultat? Probablement pire, une transition vers un autre monde avec moins d'abondance, ça va déjà être la merde alors la faire de manière brutale...

Pour moi ce mouvement social est, comme les gilets jaunes, un mouvement individualiste de personnes qui ne regardent que leurs retraites et pas la situation globale, qui ne voient pas que, de toute façon ce système social est déjà une illusion qui ne fait que survivre. Pire, les discours du LFI et RN relayés dans dans la rue et vos discours haineux sur le président montrent que tout ceci ne sert que les extrêmes. Ca n'est qu'une mascarade pour préparer les prochaines élections.

Bref, perso je pense que cette "révolte" ne montre pas vraiment le meilleur de l'humanité, est plutôt anti-démocratique (en quoi une farandole de Rogers sortis du PMU doivent plus être entendus que des centaines d'intellectuels élus pour construire des textes pour leurs électeurs - je force le trait à 200% bien entendu?) c'est toujours utile de savoir que le peuple ne se laisse pas marcher dessus mais encore une fois on est à côté de vrais problèmes et tout ceci est piloté par les extrêmes qui racontent n'importe quoi... et qui est relayé dans des bulles qui tournent en rond. Bref: je m'en fout un peu et je suis un peu las que le peuple se soulève à côté de la plaque.

Au pif ce qui me chagrine le plus dans cette réforme: en quoi l'intégralité des retraités ne toucheraient pas la même chose? Vous croyez vraiment que Lucien après ses 42 ans de carrière de cadre sup a besoin d'une retraite élevée? D'autant que Lucien va probablement rester actif bien après sa retraite?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2023 09:44 

Merci pour ton post, un peu de mesure ça fait du bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2023 10:34 

benkb a écrit:
kainrijames a écrit:

Je suis halluciné de lire ça, aucun des événements que tu listes n'est imputable au gouvernement, ce sont des conjonctures mondiales... ?

Kainri ne dit pas que c'est la faute du gouvernement. Il dit que de nombreuses crises ont secoué le pays ces dernières années et que ce n'était pas le moment de mettre le feu aux poudres pour une réforme dont personne ne veut, au motif que c'est dans le programme. Tout ça avec un beau bras d'honneur à l'assemblée.

C'est amplement suffisant pour conclure que nos dirigeants en plus d'être arrogants sont complètement hors sol. Et qui trinque à la fin? Toujours les mêmes, les classes populaires qui payent l'inflation et en prime devront bosser 2ans de plus. C'est facile de défendre la réforme quand ça ne change rien pour toi (en gros les cadres sup et le retraités qui forment le gros de l'électorat Macron)

Je ne sais pas si ce système est voué à s'écrouler ou non comme tu le dis. Mais déjà ce serait bien que TOUT le monde fasse sa part pour essayer de le sauver.

Aparté sur la notion de programme avec laquelle j'ai de plus en plus de mal. Quand tu ponds un programme en 2021 pour une élection en 2022, t'as déjà un an de retard. Alors quoi, on applique le programme à la lettre jusqu'en 2027 sans rien changer ? Parce que le président est tellement visionnaire qu'il avait anticipé l'inflation et le rapport du GIEC ? Mais pour s'adapter il faut déjà sortir de sa tour d'ivoire... Cette remarque ne vaut évidemment pas que pour Macron mais il pousse quand le même le bouchon très loin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2023 11:02 

Magenta a écrit:
Merci pour ton post, un peu de mesure ça fait du bien.

+ 1000
benkb président.
Comme quoi il n'y a pas que des gauchistes sur ce forum !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2023 11:15 

Molko a écrit:
Simply the Best a écrit:

68% des français gagnent moins de 2500€ par mois.

Et alors ?
Macron a gagné beaucoup d'argent donc il devrait faire le faux cul et s'acheter des montres à 50 euros pour ne pas heurter les jaloux ?? ... ces mêmes jaloux qui dénonceraient une imposture s'il portait une montre à petit prix.
Honnêtement je pense qu'il n'y a qu'en France qu'on a ce genre de débat :18cher:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1702, 1703, 1704, 1705, 1706, 1707, 1708 ... 1875  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]