François de Malherbe a écrit:
bigdudu a écrit:
il peut donc légalement (et à mon sens légitimement puisqu'il a été élu pour 5 ans
Arguer qu'on a été élu pour faire cette réforme est un mensonge, facilement vérifiable. Il n'y a d'ailleurs jamais eu autant de monde dans les rues en France depuis qu'on effectue des comptages.
Je suis tout à fait d'accord sur ce point et tout le reste aussi d'ailleurs.
J'avais d'ailleurs écrit un email à Renaissance pour leur dire, que si j'avais voté Macron au 2nd tour (qu'est-ce que je regrette d'ailleurs...) c'était pour faire barrage au front national et non pas pour cette réforme des retraites. (Je n'ai jamais reçu de réponse d'ailleurs.
Bref, ses laquais n'ont cessé de répéter qu'il avait été élu pour son programme. Quand tu commences comme cela on sait pertinemment que ça va mal finir. Ça n'a pas loupé.
Ce gouvernement et ce président ne cessent de s'enfoncer dans la médiocrité et le ridicule jour après jour. Et eux, ils osent dire qu'ils ne se rendent pas compte et restent droits dans leurs bottes, et relativisent tout ce qu'il se passe.
Ils attendent quoi en faite pour se rendre compte qu'il y a un vrai malaise plus que profond en France? un drame peut être ? J'ai l'impression que l'on est bien parti pour.
Lors de son élection, Macron a tenu un discours étonnant et j'ai voulu y croire, vraiment. Une reconstruction avec tous les partis pour travailler sur les vrais sujets tel que l'école, l'hôpital, l'écologie, l'emploi des seniors justement. Je me suis dit que ça y est on est dans une situation qui peutr et doit faire évoluer les choses pour la France et non pas les intérêts personnels de chacun. Quelle naïveté !
9 mois plus tard, c'est simplement le chaos, et on sait tous comment ça va finir en 2027...
Merci Président !!!
Alors oui, pour moi qu'il dégage, 4 ans de galère à venir une unité syndicale qui va tenir (tant mieux ! Et d'ailleurs l'image de la CFDT pour ma part s'est améliorée), un parlement au plus profond de la crise avec des députés de droite qui sont des opportunistes, un sénat qui ne représente en aucun cas les français, des ministres mis en examen en veux tu en voilà, sans parler des arrivistes, etc...
Pendant 4 ans il va y avoir du 49-3 à tire larigot ? bref, on est mal patron on est mal. Et les français vont laisser faire cela ? Je ne pense pas.