Xavi Jacob a écrit:
La note de Kyeremeh est assourdissante, alors qu'il a créé beaucoup de danger.
Si on persiste à 4 derrière, pourquoi pas Ntim à droite ?
Sans avoir réfléchi à tout, dans la mesure où définitivement pour Moi il n'existe pas d'autre système qu'à 4 derrière à moins d'être le Bayern ce qu'on n'est pas, Je me demande si y'aurait quand même pas moyen.
Si on est partis du constat (clair, quand même) que Abdi sur un côté d'une défense à 4 c'est l'assurance de boulevards dans son dos (Je n'ai pas oublié ses premières semaines) mais que l'apport offensif d'Abdi c'est l'essentiel de notre animation (Je n'ai pas oublié son niveau depuis plusieurs mois), il faut peut-être réfléchir autrement.
On peut peut-être imaginer Abdi sur une aile avec quelqu'un derrière (Obiang ?) pour sécuriser. En gros, il passe milieu pour conserver son rôle offensif et diminuer sa charge défensive au replacement et à la compensation.
Après, revenir à un système à 4, ça pose un autre problème : on a recruté en défense centrale pour jouer à 3. Ce qui implique de sortir Ntim... ou de voir s'il peut s'intercaler au milieu dans un système à deux axiaux pour stabiliser l'équipe.
Bon, après ça pose un autre problème qui est qu'il faudrait un joueur capable d'animer l'aide droite, ce qu'on n'a pas vraiment alors qu'on aurait un embouteillage énorme dans l'axe (Daubin, Ntim peut-être, Diani, M'Bock, Deminguet, Saletros) pour seulement deux places.
Bref, bon en fait on va rester en 3-5-2, c'est trop la merde.