www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Mai 2025 23:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 79  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2022 16:37 

Perso je pense que la FFF avait donné son accord pour que Gaucho joue mais qu'ils se sont rétracté après le match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2022 16:38 

bigdudu a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
arcisse a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
Je ne capte rien non plus mais j'attends que quelqu'un se fasse chier à chercher le règlement, c'est bon je suis en vacances là.

Etant en vacances avec Xavi, je confirme ses propos.

Tu peux me reprendre un Cuba libre au bar en redescendant à la plage chou ?

Quand Willemot sera rentré de la piscine, vous pourrez lui demander de relancer le Dankoi ?

Willy est en vacances en Argentine...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2022 16:42 

BobMelon a écrit:
Perso je pense que la FFF avait donné son accord pour que Gaucho joue mais qu'ils se sont rétracté après le match.

https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/?FFF
Bah voilà, ne cherchez pas plus loin. Complot !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2022 16:56 

La circulaire de la FFF applicable au 1er juillet 2008 semble claire :

"Les sanctions ne devront plus obligatoirement être purgées dans les rencontres officielles effectivement jouées dans la catégorie d’équipe dans laquelle le joueur a été sanctionné.

Dorénavant, un joueur sanctionné peut reprendre la compétition avec n’importe quelle équipe de son club (équipe première, équipes inférieures, équipes d’une autre catégorie d’âge dans laquelle il est autorisé à participer), sous réserve d’avoir purgé sa sanction au cours des matchs officiels de cette dernière et ce quelle que soit l’équipe dans laquelle il a été sanctionné.
"

En l'espèce, Didi a été sanctionné avec l'équipe réserve et aurait dû purger sa peine avec celle-ci, ce qu'il a effectivement fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2022 17:15 

On voit que son troisième carton jaune (sixième en tout) est pris contre Granville. Il n'est pas aligné sur les deux matchs suivants.

Image

Même en admettant que la commission ne le suspende pas contre Saint-Pryvé, il a du l'être contre Châteaubriant.
Du coup comme Aleph, c'est quoi toute cette histoire de suspension contre Vire ?

Dernière édition par Guigui le 22 Déc 2022 17:16, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2022 17:16 

Moi, je comprends que pour qu'il puisse jouer avec l'équipe A il aurait d'abord dû purger sa sanction avec cette dernière et non avec la réserve même si c'est avec celle-ci qu'il a été averti. Or, il l'a purgée avec la réserve donc ne pouvait rejouer en A avant d'avoir repris entre-temps avec la réserve. Ce qui revient à dire que dans ce cas de figure il ne pouvait pas jouer avec la réserve (il a donc dû être suspendu pour un match avec celle-ci) mais qu'il ne pouvait pas non plus jouer avec la A avant le deuxième match de cette équipe suite à sa suspension. Ce qui revient bien à être sanctionné deux fois. Donc un joueur susceptible de jouer dans deux équipes de niveaux différents doit nécessairement laisser passer un match dans chaque niveau avant de rejouer. C'est tellement vicieux que ça mériterait d'être révisé.
Edit. Il aurait fallu qu'il y ait un match officiel de la A depuis celui de Saint-Pryvé pour qu'il puisse jouer contre Vire.

Dernière édition par bigdudu le 22 Déc 2022 17:20, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2022 17:18 

bigdudu a écrit:
Moi, je comprends que pour qu'il puisse jouer avec l'équipe A il aurait d'abord dû purger sa sanction avec cette dernière et non avec la réserve même si c'est avec celle-ci qu'il a été averti. Or, il l'a purgée avec la réserve donc ne pouvait rejouer en A avant d'avoir repris entre-temps avec la réserve. Ce qui revient à dire que dans ce cas de figure il ne pouvait pas jouer avec la réserve (il a donc dû être suspendu pour un match avec celle-ci) mais qu'il ne pouvait pas non plus jouer avec la A avant le deuxième match de cette équipe suite à sa suspension. Ce qui revient bien à être sanctionné deux fois. Donc un joueur susceptible de jouer dans deux équipes de niveaux différents doit nécessairement laisser passer un match dans chaque niveau avant de rejouer. C'est tellement vicieux que ça mériterait d'être révisé.

Là j'ai compris, mais ce n'est pas ce que dit l'article d'Aleph. Ou alors la règle a changé depuis 2008 pour devenir totalement tordue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2022 17:21 

Si, pour moi, c'est exactement ce que dit l'article d'Aleph.
... un joueur sanctionné peut reprendre la compétition avec n’importe quelle équipe de son club... sous réserve d’avoir purgé sa sanction au cours des matchs officiels de cette dernière
Il faut donc qu'il ait laissé passer un match de cette équipe entre le prononcé de la sanction et sa participation dans cette équipe.
Or il n'y a pas eu de match officiel de l'equipe A depuis sa sanction, il ne pouvait donc jouer, même s'il a manqué des matches dans l'équipe inférieure.

Dernière édition par bigdudu le 22 Déc 2022 17:26, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2022 17:25 

bigdudu a écrit:

En effet, j'ai relu plusieurs fois et lentement pour comprendre. C'est sacrément vicieux.

Mais ayé, j'ai compris la règle, mon cerveau est libéré, délivré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2022 17:27 

Tu vois, c'est effectivement vicieux et même attaquable juridiquement je pense. Même pas sûr que les rédacteurs voulaient vraiment ça. L'histoire du CNOSF joue peut-être sur ça pour donner raison à Avranches et Concarneau. Il manque une phrase du genre " Une sanction purgée à un niveau n'a plus lieu de l'être une seconde fois à un autre niveau. "

Dernière édition par bigdudu le 22 Déc 2022 17:30, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2022 17:29 

Je veux pas remettre une pièce dans le bouzin mais moi ça me trouble plutôt l'article d'Aleph.

Un match de N2 c'est un match officiel.

C'est pas écrit "match officiel de l'équipe premiere"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2022 17:31 

Non, mais " du même niveau " puisqu'il est bien spécifié " de cette dernière ". Ce qui fait que quand tu changes de club, que tu as été suspendu en N1 mais que ton nouveau club est en L2 tu dois de nouveau être suspendu un match avant de reprendre dans cette équipe.
Vu qu'on a du mal à comprendre, on peut être indulgent avec des footeux qui ne comprennent pas non plus.

Dernière édition par bigdudu le 22 Déc 2022 17:34, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2022 17:34 

Huisgonde a écrit:
Je veux pas remettre une pièce dans le bouzin mais moi ça me trouble plutôt l'article d'Aleph.

Un match de N2 c'est un match officiel.

C'est pas écrit "match officiel de l'équipe premiere"

Mais c'est écrit "matchs officiels (au pluriel) de cette dernière". Cette dernière = la catégorie.

Sous-entendu, toutes les catégories auxquelles le joueur est éligible, et elles sont cumulables, ce qui donne cette double sanction pour Dieudonné qui peut jouer en réserve et en équipe première.

Dernière édition par Guigui le 22 Déc 2022 17:36, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2022 17:36 

bigdudu a écrit:
... un joueur sanctionné peut reprendre la compétition avec n’importe quelle équipe de son club... sous réserve d’avoir purgé sa sanction au cours des matchs officiels de cette dernière
Il faut donc qu'il ait laissé passer un match de cette équipe entre le prononcé de la sanction et sa participation dans cette équipe.
Or il n'y a pas eu de match officiel de l'equipe A depuis sa sanction, il ne pouvait donc jouer, même s'il a manqué des matches dans l'équipe inférieure.

Sauf que là encore, la règle non bis in idem s'applique et le joueur ne peut être puni deux fois pour la même chose. Il a déjà purgé sa peine dans l'équipe dans laquelle il a l'habitude de jouer puisqu'il y est d'ailleurs capitaine.

Dans un autre cas de figure, si Abdi avait été sanctionné en réserve au cours d'un match de reprise par exemple, qu'il avait purgé sa peine en N2 pour réintégrer plus rapidement l'équipe première, dans cette hypothèse j'aurais compris que le club soit perdant sur tapis vert.

C'est exactement le même cas de figure que pour Concarneau et Avranches à qui le CNOSF a donné raison.

Que dire du report du match qui devait avoir lieu le 19 novembre et qui aurait évité ce débat puisque Didi n'était pas suspendu à ce moment là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2022 17:37 

Oui l'exemple sur le lien d'Aleph est sans appel.

Il doit être suspendu sur 1 match sur TOUTES les catégories. Donc il a purgé en N2 mais pas en équipe 1re, ça aurait du être hier.

L'exemple est très clair en fait, et ça me paraît pas illogique du coup vu comme ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]