Aleph a écrit:
Huisgonde a écrit:
bigdudu a écrit:
En fait on est encore dans le même cas de figure qu'avec Avranches et Concarneau. Pourquoi un joueur devrait-il être suspendu deux fois quand il a pris un match de suspension qu'il a déjà purgé ? Il y a quand même unl problème d'interprétation du réglement.
Ben y'a pas interprétation à avoir, si tu dois purger un match de suspension, tu es suspendu sur le premier match de l'équipe première qui suit la date de ta suspension.
C'est pas si compliqué, pas si illogique d'ailleurs, et si c'est "pardonnable" pour un club amateur, ça ne l'est absolument pas pour un club professionnel.
Sauf quand la suspension a eu lieu dans le cadre d'un match avec l'équipe réserve. Ca parait illogique que la suspension doit être purgée avec l'équipe première si en plus elle a déjà été prévue dans le cadre d'un match de l'équipe réserve. Ca fait doublon et donc la règle non bis in idem doit s'appliquer.
Et si un joueur prend 2 jaunes en pro et son 3e en équipe réserve (ou vice versa), comment tu fais ? Je suis d'accord avec le fait qu'il ne devrait y avoir qu'une suspension mais c'est difficile à acter quand les calendriers sont pas alignés.
D'ailleurs, on peut même imaginer qu'un joueur suspendu pourrait jouer la rencontre de la réserve si elle a lieu le lendemain du match de l'équipe première, c'est dément.
Mais c'est aussi un peu le même problème pour certains joueurs de Vire qui n'était pas suspendu samedi mais qui l'était hier.
Je ne suis pas sur qu'une règle puisse couvrir tous les cas de figures, et il en faut bien une et c'est celle-là. Et il n'est pas acceptable qu'un club pro l'ignore et fasse cette bêtise qui coûte très cher à plusieurs niveaux.