jesperolsen a écrit:
Citation:
médiocrité dans le comportement
C'est vague comme terme.
Et je maintiens, je ne vois pas en quoi les Argentins seraient globalement médiocres quand les joueurs de l'EdF ne le seraient pas. La seule chose qu'on peut espérer, c'est que Mbappé ne réagisse pas, pour le faire dans l'avenir sur le terrain quand il retrouvera son ami.
Sur le fair-play... En quoi les Argentins le seraient-ils moins que la plupart des équipes ?
C'est évident que Paredes aurait dû prendre un rouge et une suspension sévère pour son comportement contre les Pays-Bas. Mais ce n'est pas étonnant qu'un Argentin réagisse ainsi et le problème ici c'est l'arbitre et ensuite la FIFA qui n'a pas pris de mesure disciplinaire.
C'est pas étonnant, car ils jouent ainsi ! Le championnat argentin est plein de gestes équivalents chaque semaine. Au-delà, ce n'est absolument pas nouveau qu'ils soient accrocheurs, chambreurs, truqueurs... exaspérants quand on jouent contre eux. Au moins, ils jouent un foot identifiable, basé sur l'engagement et le don de soi.
)
Tu reconnais toi même deux rouges à attribuer, la danse de Martinez c'est anecdotique en revanche son attitude avec le gant c'est quoi sinon un manque de dignité incroyable, une beauferie bigarresque ? Ca c'était sur le terrain.
Après coup entre les déclarations sur Mbappe, la poupée, Aguero sur Camavinga, ça tourne carrément au côté obsessionnel ; on a davantage l'impression qu'ils sont contents d'avoir battu une équipe [de nègres de merde] plus que d'avoir gagné la coupe du Monde. La classe et la tenue ne sont pas donnés à tout le monde, mais voir une telle haine quand tu peux juste être heureux c'est symptomatique d'une certaine malsanité, au delà de ce que tu décris comme étant leurs signes caractéristiques.
A côté de ça, le match contre le Maroc a été semble t-il un exemple de fair play et tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un putain de match de foot.
ajacques avec sa mauvaise foi habituelle a écrit:
Alors déjà toi je croyais que t'avais pas vu un seul match ? Oui ils ont été odieux, oui leurs actes d'anti-jeu auraient du être plus sanctionnés, mais avant on appelait ça la grinta et on trouvait ça merveilleux. Pour le fairplay, j'ai l'image de Martinez qui vient consoler Mbappé après le coup de sifflet final (à moins qu'il ne soit venu l'insulter avec le sourire)
Non Môssieur, la grinta c'est pas ça c'est la combativité, et ça ne t'empêche pas d'être correct après coup.
Dans un monde idéal n aurait aimé voir les joueurs argentins, et Messi la palourde en premier, condamner les tombereaux d'insultes racistes qui sont sortis.
+1 avec arcisse merde.
Et pour finir, même si j'ai pas vu les matches, j'ai aucun doute sur le fait que nos joueurs aient eu un comportement irréprochable vis à vis de l'adversaire, et on peut être fier de ça. Je vous remercie.