Moriarty a écrit :Je crois qu'il n'y a pas grand chose qui peut ébranler cette équipe.
DD va dire aux joueurs de laisser le ballon à l'Argentine et on va les fusiller en contre avec Mbappé et Dembelé.
C'est tres moyen derrière l'Argentine
Oui, je suis même surpris qu'ils aient atteint la finale même si on peut expliquer ça par le fait que les adversaires rencontrés durant leur parcours ne tirent pas leur force d'un secteur offensif bien au-dessus de la moyenne.
J'ai du mal à imaginer leur défense tenir Mbappé, Giroud, Dembélé et Griezmann sur tout un match.
Sinon, ça n'aboutira jamais mais les Marocains ont porté réclamation pour hier, ils estiment qu'ils auraient dû avoir 2 pénos en 1ère mi-temps (l'action où Boufal se prend un jaune après un contact dans la surface avec Théo Hernandez).
C'est dommage de le prendre comme ça.
Au moins, l'entraîneur a été très classe dans ses déclarations d'après-match.Et même s'ils leur accordaient un but (alors que tous les pénalties n'aboutissent pas à un but) ça ferait encore 2/1. Et rejouer le match n'est pas vraiment pensable. Quel est l'intérêt de cette réclamation ? Déjà, celle de la France après la Tunisie n'était pas très utile alors qu'elle était fondée sur un point de réglement non respecté, que le but en cause avait été accordé et validé par la remise en jeu et qu'une victoire se serait transformée en match nul, sans influer sur le classement. Ce qui n'avait pourtant pas suffi.
D'autant que si on va par là, Mbappé et Théo se font écraser la cheville sans qu'aucune faute ne soit sifflée.
Si on devait porter réclamation pour des erreurs d'arbitrage sujettes à interprétation, absolument tous les clubs perdants le feraient pour tous les matchs officiels.
Comme le dit bigdudu la réserve posée par la France après le match de la Tunisie était assez grave (relancer le match après avoir sifflé la fin), et n'a rien donné. A partir de là aucune réclamation ne fonctionnera jamais. Autant supprimer la possibilité pour les clubs de poser des réserves.
Dim a écrit :Sinon, ça n'aboutira jamais mais les Marocains ont porté réclamation pour hier, ils estiment qu'ils auraient dû avoir 2 pénos en 1ère mi-temps (l'action où Boufal se prend un jaune après un contact dans la surface avec Théo Hernandez).
C'est dommage de le prendre comme ça.
C'est fou comme le foot ça s'est réduit à "c'est la faute à l'arbitre"...
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham
La tendance c'est quand même plus l'irrespect de l'arbitre qu'autre chose, y compris dans les autres sports (de plus en plus au rugby, on voit aussi quelques scènes inimaginables il y a quelques années au hand et au basket, même si c'est évidemment loin du football).
Sur le terrain, il y a des leviers éventuels, un carton blanc, ou que sais-je (ce qui serait plus utile que plein d'autres trucs qui veulent nous mettre en place) mais en dehors, ce sera de pire en pire.
Et ptete bien que la VAR augmente le sentiment d'injustice lorsque l'on s'estime lésé sur des situations à forte interprétation...
Pour la NBA ça devient la cata aussi, ça chouine, ça trolle comme l'autre bouffon de Curry il y a deux ou trois semaines et après ça prend une technique et ça comprend pas.
Ca a pas toujours été un peu le cas en NBA ?
Personnellement, pour assister à pas mal de match U18 au hand, c'est de pire en pire aussi. Enfin surtout le public pour le coup, donc ça compte peut-être pas.
Modifié en dernier par Jisait le 16 déc. 2022 18:13, modifié 1 fois.
Bon sinon la finale c'est dans deux jours, y a un virus qui tourne dans l'équipe puisqu'après Rabiot, Upamecano et Coman ce sont Varane et Konaté qui sont atteints. Ça pue un peu, surtout si on ajoute le jour de repos en plus dont bénéficient les Argentins, l'équipe de France risque d'être diminuée physiquement.
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham