bigdudu a écrit:
https://www.francetvinfo.fr/coupe-du-monde/les-aberrations-du-mondial-au-qatar/coupe-du-monde-2022-d-ou-sort-le-chiffre-de-6-500-ouvriers-morts-au-qatar-depuis-qu-il-a-obtenu-le-mondial_5465128.html
En fait une partie infime de ces décès est due aux chantiers pour la coupe du monde
Attention tu transformes des suppositions en affirmation, et la notion de "partie infime" je ne sais pas ce qui te permet une telle évaluation.
Citation:
"On se retrouve face à un taux vraiment très élevé de morts inexpliquées dans le pays", pointe sur franceinfo Nick McGeehan, de l'ONG FairSquare, qui a fait de cette cause son cheval de bataille. "Ainsi, 60% des décès enregistrés sont dus à des arrêts cardiaques ou à des causes naturelles." Etonnant, pour une population de travailleurs jeunes et plutôt en bonne santé – ils doivent passer un examen médical avant d'être autorisés à entrer dans le pays – comparé aux locaux, dont le taux d'obésité augmente année après année. "C'est soixante fois le taux auquel on pourrait s'attendre, fustige l'universitaire. Cela devrait être 1% normalement."
La pondération suggérée par cet article s'appuie sur une réponse statistiques quatari. Fin du blabla. Après on voit toujours ce qui nous arrange.