ajacques a écrit:
graham a écrit:
Attaquer Viking 14 sur l'alaitement maternel, bah ça me débecte, ça allie l'étalage d'un conformisme décomplexé et la volonté de mettre à l'amande l'imprudent qui n'a pas fait acte de soumission devant les pseudos piliers de forum.
Rien à voir.
"Conformisme" tu dis ? Ce genre d'association distribue les bons et les mauvais points aux mères. Ils collent l'étiquette "mauvaise mère" à celles qui préfèrent ne pas allaiter leur enfant. Quel anti-conformisme !
Conformistes, dés Istres, c'est à dire dans tous les débat et depuis le début, mais pour en revenir à l'association de Madame Viking, j'ai plutôt compris qu'elle faisait de l'information sur les bien faits de l'alaitement pas du terrorisme intellectuel. Et aprés des décennies de pub (nom scientifique : lavage de cerveaux disponibles) pour le lait industriel en poudre, cette information est nécessaire. Ensuite les parents choisissent.
Les médecins expliquent également les conséquences du tabac ou de l'absorbsion d'alcool pendant la grossesse, est ce que pour ne pas culpabiliser certaines mamans ils devraient taire les conséquences de ce type de comportement? sagissant des enfants, à partir du moment où on accepte d'en mettre au monde, on est quand même dépositaires de la responsabilité de leur bien être, leur santé et leur développement, la moindre des choses c'est quand même de donner aux parents l'information pour faire du mieux qu'ils peuvent, et ça n'a rien de trés difficile.
Aprés que certaines personnes aillent trop loin dans les arguments pour défendre les bien faits de l'alaitement, c'est toujours possible, mais c'est vrai dans tous domaines.
Ah bah de mieux en mieux ... Maintenant ne pas donner le sein à son enfant c'est comparable à boire de l'alcool et à fumer pendant la grossesse ...
(en même temps, je ne veux pas lancer un troll, mais un verre de temps en temps avec une clope ça va pas non plus tuer le gamin)
ps : et une fois j'suis sorti avec un camping-gaz.