Molko a écrit:
Bon je vais me faire l'avocat du Diable.
Aujourd'hui tout le monde se dit qu'il aurait fallu vendre Gouffran plus tôt pour pouvoir le remplacer par quelqu'un qui a envie de jouer. Pas faux. Mais il y a quelques semaines, si Fortin avait dit "on discute pour Gouffran", vous auriez hurlé au manque d'ambition, à la braderie des joueurs ect.
ça revient à ce que je disais il y a quelques semaines sur les différents scénarios possible. Un seul est le bon, sauf qu'on ne le sait qu'à la fin.
ça me rappelle Kenneth. Un an après on aurait dû accepter Mostovoï + Yuran + 2/3 du budget malherbiste pour le seul Andersson. Mais sur le coup, c'était impensable de le vendre vu que la campagne d'abonnement avait été axée sur sa venue. Comme la campagne de com cet été a été axée autour de Gouffran.
Aujourd'hui on voit bien qu'il n'apporte pas grand chose, mais avant le début du championnat, c'était pas si évident. Reste que du coup, je pense que l'erreur serait de le vendre maintenant. Soit il partait et dès le début, soit il reste jusqu'au bout parce que pour trouver une solution de rechange, ça va être compliqué. Le coup du camerounais unijambiste qui signe à 23h23, on nous l'a déjà fait.
Bref, je pense que pour les dirigeants (et dieu sait si je suis prompt à dénoncer leurs nombreuses erreurs surtout en matière de com sont visiblement très novices en la matière)), le dossier est vraiment difficile à gérer. Moi je miserai sur le fait qu'une fois le mercato terminé, il n'aura plus le choix, il devra jouer et montrer ce qu'il vaut s'il veut à nouveau affoler les compteurs. Je le garderai, mais le contre exemple bodmerien existe aussi.
Epineux, je vous dis.
Finalement, le scenario le plus envisageable, c'est qu'il nous fasse une Kennet (sans h) Andersson. Il reste, il fout une ambiance de merde dans le vestiaire, il parvient tout de même à faire 2 ou 3 gros matches dans la saison (genre un triplé contre Rennes et un triplé contre Bordeaux), mais il se chie dessus le reste du temps. Finalement, il est remplacé par un "Stéphane Lemarchand" qui explose tout sur son passage (mais en vain ?). Malherbe descend, Gouffran est vendu pour une bouchée de pain et il continue une carrière fort honorable par la suite, loin de Venoix.
FdM, pessimiste ce matin.