www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 15:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 17:29 

La gueule du pilier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2007 00:58 

Caramba! Un "téléphone sonne" consacré au sujet la semaine dernière.A écouter aujourd'hui encore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2007 07:42 

Ah oui, le problème de l'eau potable en Auvergne. Pardon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2007 07:50 

Quand je pense qu'il y des gens qui utilisent des couches lavables... Nan mais franchement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2007 07:57 

Je sais tout sur tout. Je suis à votre disposition et en plus c'est gratuit !

PS: Et en prime, je vous offre un pin's parlant de Denis Balbir et je ne vous donne pas de grande leçon de vie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2007 08:48 

bande de trolls

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2007 09:23 

Bon alors moi je suis ok pour associer téléchargement et vol, je n'ai jamais dit le contraire. Seulement, il faut faire la part des choses entre les arguments qui peuvent faire vomir (Sylvio l'a bien compris) et les idées suis suscitent ou sous-tendent ces arguments. Le téléchargement nuit à une économie, ça me parait évident. Le téléchargement est une activité qui génère un manque à gagner au vu d'un travail, il ne faut pas le perdre de vue. Mais dire que les gens téléchargent pour avoir de quoi se payer une binouze de plus, ça me fait vomir et j'en suis désolé si ça heurte quelqu'un.

Parce que je sais qu'il existe des gens, je le répète, qui n'ont ni les moyens d'aller au ciné, ni au resto, ni ect. Alors pour eux, même le prix d'un CD, ça sort de leur budget. J'ai entendu l'autre jour une jeune qui bosse regretter de ne pouvoir s'offrir une jolie tasse qu'elle voulait parcequ'elle coûte 3,5 euros et qu'en fin de mois ça ne rentre pas dans le budget. ça peut surprendre, moi ça me révolte.

Je n'ai rien contre la position de Viking14, mais ses arguments manquent parfois de justesse sinon de tact. Bienheureux s'il a les moyens d'acheter ses CD, d'avoir des loisirs. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Cela moi je m'en fous, depuis trois ans je n'ai pas acheté un CD, je les télécharge et je paye ce que je télécharge ; l'achat en ligne permet une souplesse que la distribution classique n'a pas en permettant de n'acheter que ce que l'on veut écouter. Et à moins d'1€ le titre, même s'il parait que c'est encore excessif, ça me semble honnête.

Ce qui m'inquiète davantage, c'est qu'il y a toute une génération pour qui le piratage des titres est naturel ; ces jeunes ne réalisent pas la portée du geste. j'ai un jour entendu un artiste se plaindre en itw que des jeunes lui demandaient régulièrement où ils pouvaient télécharger ses titres... ça laisse songeur quand même ; ces jeunes-là n'auraient pas l'idée de ne pas se faire payer après avoir travaillé. C'est juste que création=travail ne leur vient pas à l'esprit. Toute une question d'éducation et de sensibilisation.

Chercher le moindre coût (et la gratuité via le piratage restant le summum) est pour beaucoup de français une nécéssité, une obligation, pas une preuve de radinerie, ni un désir d'économiser de quoi aller se taper des binouzes.

graham a écrit:
Attaquer Viking 14 sur l'alaitement maternel, bah ça me débecte

eh oh, pas d'attaque personnelle, c'est pas bien! :evil:

Telecaster a écrit:
bande de trolls

Robesse, je crois que la notion de "troll" peut intégrer plusieurs personnes. Donc "bande de trolls" c'est étrange....

Sinon, tes amours avec Pilou ça s'est arrangé ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2007 09:31 

graham a écrit:
Attaquer Viking 14 sur l'alaitement maternel, bah ça me débecte, ça allie l'étalage d'un conformisme décomplexé et la volonté de mettre à l'amande l'imprudent qui n'a pas fait acte de soumission devant les pseudos piliers de forum.

Rien à voir.

"Conformisme" tu dis ? Ce genre d'association distribue les bons et les mauvais points aux mères. Ils collent l'étiquette "mauvaise mère" à celles qui préfèrent ne pas allaiter leur enfant. Quel anti-conformisme !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2007 09:35 

Molko a écrit:
Cela moi je m'en fous, depuis trois ans je n'ai pas acheté un CD, je les télécharge et je paye ce que je télécharge ; l'achat en ligne permet une souplesse que la distribution classique n'a pas en permettant de n'acheter que ce que l'on veut écouter. Et à moins d'1€ le titre, même s'il parait que c'est encore excessif, ça me semble honnête.

Bien sûr, je ne peux que plussoyer ce que dit Molko
Juste un petit détail seulement, sur le passage que je cite. Moi, le fait de pouvoir télécharger légalement les titres 1 par 1 me laisse perplexe. En fait, quand j'achète un CD, c'est une démarche à part entière, et qui compte pour moi: le plaisir de me déplacer chez le disquaire, de me balader dans les rayons, de découvrir des trucs, d'acheter le CD et avoir le plaisir de le mettre dans la chaine et de l'ecouter pour la premiere fois dans son intégralité en feuilletant le livret. Ca c'est quelque chose que j'adore faire, et qui n'est plus possible avec le téléchargement.
Par ailleurs, pour moi, un album est une oueuvre, et les morceaux ne sont bien souvent pas mis dans un ordre aléatoire: les groupes/producteurs choisissent (en général) un ordre bien précis, en fonction de leur ressenti, de l'effet qu'ils veulent produire, etc... Et le problème de télécharger 1 a 1 et de ne pas avoir l'album dans son intégralité, ca peut faire perdre toute pertinence: que seraient les albums Ziggy Stardust, American Idiot, Tommy (des who), et j'en passe, si on prend chaque chanson a part? Réponse: pas graénd chose, car chaque chanson trouve son identité a l'intérieur de l'ensemble. Alors personnellement, je préfère écouter la radio que d'etre dans cette démarche, car je trouve plus mon compte dans les albums en tant qu'unité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2007 09:47 

Sylvia a parfaitement raison, cependant. Je dois reconnaitre que la limite de ma démarche est une espèce de maintien de mon champs musical qui est comme figé. ça veut dire que les nouveautés, moi pas connaître, sauf celles autour desquelles une promo est organisée, ce qui est très généralement preuve de médiocrité (je crois). Comme je n'écoute pas la radio, je ne regarde pas la télé, je passe à côté de trucs.
J'avais bien conscience de ce décalage, mais je viens à l'instant d'en percevoir les éventuelles futures conséquences. (si on me cherche je suis à la fnac).

Mais c'était surtout pour bien signaler que sur le fond du problème, on peut pas non plus dire que les téléchargeurs endiablés ne font rien de mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2007 09:51 

Et puis,il ne faut pas oublier que la qualité du mp3 reste quoi qu'on en dise bien inférieure à celle du Cd audio,surtout si on a les appareils adéquats pour
écouter ces galettes.Le bruit de la tour quand on écoute du mp3 est sacrément chiant par ailleurs.
Donc si on est vraiment mélomane,on achète des cds (ou des vinyls).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2007 09:53 

Bah pour ça, il suffit d'avoir un bon équipement audio, même si le MP3 est par définition compressé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2007 10:04 

Monsieur la sardine a écrit:
Je sais tout sur tout. Je suis à votre disposition et en plus c'est gratuit !

PS: Et en prime, je vous offre un pin's parlant de Denis Balbir et je ne vous donne pas de grande leçon de vie

Mais depuis l'début la Sardine ! Vas-y, pas d'civilités entre nous, on t'écoute.

Nous les chalands, c'qu'on veut, c'est du vrai, du frais, d'la valeur ajoutée ! Putain on a l'droit d'rêver bordel !
Après tout, on est pas obligés d'se cogner l'article du camelot. Sans déconner, ras-l-cul d'la réclame de PME, la propagande de supérette, l'affichage de zone industrielle,
Nous, on veut s'é-va-der ! On est pas des moules. Mais qu'ils aillent se faire mettre les vendeurs de poncifs avec leurs politesses au rabais et leur bienséance en solde.
Nous, on est pas des cons, on les connaît leurs produits. Pas la peine de nous en faire la promo. Le battage de rentrée (façon sermon "bonnes résolutions") ça nous fait autant bander qu'une notice de camping-gaz.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]