Hastings a écrit:
Ce qui me conforte dans l'idée que Wikipedia c'est quand même l'endroit où tout le monde veut pinailler pour n'importe quoi sur l'admissibilité et tout (du moins France car j'ai cru lire que les anglos-saxons eux s'emmerdaient pas avec tout ça, n'importe quel détail est admissible s'il est vérifié...)
Sinon, pour ce point-là, si c'est vraiment le "règlement" français, c'est très con :
Citation:
En France, pour les coupes en club, par convention, seuls les joueurs alignés en finale sont crédités de la victoire.
Ainsi, en Coupe de France, les listes de vainqueurs ne prend pas en compte les remplaçants non utilisés en finale ou les joueurs ayant participé aux tours qualificatifs sans jouer la finale
Mais ils prennent en référence "le dico des 786 vainqueurs de la Coupe de France" édité par l'Equipe en 2007 sur les pages consacrées aux compositions sur les finales, donc c'est forcément biaisé. Je doute donc que la FFF, les clubs, ou n'importe qui considèrent ça comme réel.
Et comme pour Laurent Blanc c'est con (mais je n'ai jamais entendu quiconque dire ça), si un joueur a fait tous les tours ou presque de son équipe, mais qu'il est blessé ou suspendu pour la finale, alors il va y avoir un con de modérateur content de son petit pouvoir qui va lui retirer le titre sur Wikipedia sous prétexte d'admissibilité (encore une fois, le wiki FR)...
Pour les histoires de coupe de France, il me semble que c’est le règlement. J’ai souvenir de Isabey (le Seube du Doubs) qui n’entre pas en final gagnée et qui se voit privé officiellement de cette ligne à son palmarès. Il en était fort marri.