Landry a écrit:
Impressions diverses :
Comme beaucoup, mes velléités de "boycott" se sont écrasées sur le mur de ma curiosité/passion.
Il y a une belle parabole à dessiner sur le piège à neuneus démocratique, dans le sens où ce seraient les citoyens qui décideraient de la continuation ou non des grandes fissedeputries de notre temps.
Comme si l'être humain, tout emporté et corrompu qu'il est par ses passions était capable d'auto-contrôle. Comme si cet homme politique puissant était capable de résister seul à cette belle bombasse, prostituée de 17 ans, ex-miss Dombass ; ou bien madame Michu à ce gros gâteau plein de crème, qui pourtant va accentuer la ceinture cellulitaire qui l'afflige et lui provoque tant de peine.
Le dogme néolibéral te libère de tous tes carcans, camarade, et te plonge dans des choix cornéliens que tu n'es pas programmé pour gagner. Regarde Xavi devant des clopes au Bayou.
En fixant le modèle vous pourrez décliner beaucoup de fils des prises de décision absurdes contemporaines de l'UE et naturellement de ce gouvernement croupion.
Sinon, je ressens un profond respect et une profonde gratitude pour la formation française des 25-30 dernières années. Quel bénédiction et quel pied. Tant de profondeur de banc ne s'était guère vue depuis Brigitte. Lahaie. Fierté, joie, sérénité, quel plaisir de voir jouer des Bleus ainsi. Non seulement tenants du titre mais en outre assurant le retour dans la compétition (du jamais vu). J'aime le football et le football m'aime, que demande le peuple ? Du respect ? Allons, allons, camarade.
Rabiot est bien, quel cadre nous trouvons là, il m'a étonné et séduit durablement, je crois bien. Giroud au plus haut, c'est aussi fabuleux.
Je continuerai donc de regarder cette Coupe du Monde et à faire gentiment mon 11e album Panini (trop bien, je peux dire que c'est pour mon Paul désormais, je passe moins pour une bille. Si l'on savait qu'un membre de la Société des Antiquaires de Normandie fait son album Panini, ça jaserait ^^). Wink, wink.
PS : rachète toute pile de doubles des Coupes du Monde précédentes à bon prix. MP ou via ma page Facebook.
Bisous camarades.
PS2 : félicitations à ceux qui se tiennent à leur inintérêt mais ce sera un nouveau combat stérile face au malin, camarades. Tant que vous ne mettrez pas du neurone dans l'action en comprenant que contre les passions, faut être subtil...
Pour rebondir là-dessus, sans mon fils qui vit foot à 300%, je n'aurais peut-être pas eu le même regard. Mais c'est la première compet qu'on pourra suivre vraiment tous les 2 et l'alibi parfait pour le panini