Huisgonde a écrit:
kitchman a écrit:
Excusez-moi, je suis un ancien arbitre avec 25 ans d'expérience dont une bonne dizaine d'années en tant que spécifique assistant, et bien j'ai rien compris au hors-jeu ! C'est comme avant toutes les coupes du monde, y'a des nouvelles règles ?
La "seule" nouveauté à ce niveau là c'est la puce dans le ballon et la modélisation informatique.
C'est ce qui a a priori permis de déceler que l'attaquant était hors jeu pile au moment de la remise de la tête de son coéquipier, puisque au moment de la tête (au moment où ils arrêtent l'image pour modéliser sur le tweet posté par Serhat, ce qui n'est pas évident avec leur caméra), il est un genou devant le gardien (donc il n'y a plus qu'un défenseur derrière et non deux).
Mais oui ça manque d'explications tout ça...
Je viens de revoir les images et effectivement, il y a bien hors-jeu. Je pensais que c'était le gardien qui boxait la balle sur la première action et non l'attaquant qui faisait la tête. Ce genre d'action est impossible à juger pour un arbitre-assistant. Il doit juger :
1) que c'est l'attaquant qui fait la tête.
2) qu'il n'y a plus qu'un défenseur derrière l'attaquant
3) que c'est l'attaquant hors-jeu qu ifait la tête après rebond de la balle au moins deux secondes après la première tête.
Impossible.