www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 18:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2081, 2082, 2083, 2084, 2085, 2086, 2087 ... 2240  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2022 18:21 

Je suis d'accord avec Huisgonde sur les yakafokon (dans lesquels je n'integre pas Kainri-la-roulette) et +1 sur le dévoiement culturel du rôle des latéraux. Enfin, j'emmerde ajacques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2022 18:53 

Jisait a écrit:
Mais c'était justement le sens de ma question au départ, basé sur mon ressenti. Les entraineurs qui n'ont clairement pas les effectifs de Guardiola mais qui se lance dans la défense à 3, est-ce que c'est vraiment par mimétisme ou par dépit parce que les latéraux "classiques" ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils attendent d'eux.

Après je relance le truc alors que la discussion est certainement vouée à tourner en rond. Surtout par écrit.

Et pour finir, je pense pas que la conversation concernée Moulin et ses choix, mais l'évolution du Foot en général.

mimétisme je ne sais pas mais y a quelques années les entraineurs ne voulaient plus trop entendre parler du 4-4-2 et là en ce moment c'est le 4-3-3 et une "hype" pour le 3-5-2.

Y a 15 ans au club les entraineurs ont pas mal recyclé des ailiers à qui ils manquaient un petit truc offensivement comme latéral pensant qu'un cran plus bas c'est peux être mieux au vu des qualités du joueur,le changement de poste peut se voir chez les jeunes (15-18ans) mais aussi en pro je pense à un joueur comme Lemaître qui a commencé à jouer assez tardivement à ce poste,on voyait bien qu'il aimait bien le duel ça correspondait peux être mieux aussi a son profil.

Après aujourd'hui c'est peux être un problème de formation à ce poste ou tout simplement une évolution du football depuis quelques saisons beaucoup plus offensif qui font qu'on parle maintenant de "piston",d'ailleurs on le voit avec les équipes de champions league ou un club comme le PSG galère depuis quelques saisons pour trouver des latéraux qui tiennent la route et ils n'ont pas hésiter à sortir le chéquier pour un Hakimi par exemple. On est un peu sortie du schéma "défends d'abord avant de prendre ton couloir".

Si on fait un parallèle avec Abdi quand tu lis l'article d'il y a quelques semaines ce qui revient de la part du staff c'est le capacité athlétique du joueur qui est capable d'enchainer les courses à haute intensité (terme qui revient beaucoup depuis quelques années) profil plus offensif passeur voir buteur,comme certains l'ont souligné ici avant la parution de l'article on a bien vu que le passage en 3-5-2 lui a fait un bien fou! Si on parle d'un joueur comme Vandermersch comme tu le soulignais c'est pas le plus talentueux mais il a certains volume après ce qu'on attends de lui c'est une progression sur le plan technique sur les phases offensives,ça reste un jeune joueur encore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2022 19:01 

Isaac a écrit:
...Enfin, j'emmerde ajacques.

+1

D'ailleurs dommage qu'il ait quitté le forum depuis quelques années. Quand il était là, il y avait moins d'embrouilles car il servait d'exutoire et de bouc émissaire à tous nos problèmes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2022 23:16 

Mouais, il foutait quand même une très sale ambiance avec ses blagues graveleuses et son extrémisme politique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2022 11:04 

Tweet: https://twitter.com/MartinGastebois/status/1583458231867039745

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2022 11:16 

Hyper intéressant, merci bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2022 18:41 

Pas d'allo Malherbe aujourd'hui ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2022 18:42 

Non, ce sont les vacances.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2022 07:51 

Image
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2022 09:15 

Heureusement que le parking est à 1 km, comme precisé dans l'article, et non à 11 km comme indiqué dans la légende. Je me garais toujours là depuis qu'il a été mis en place. 10 minutes de marche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2022 10:24 

Deja quand j'étais gamin, on se garait dans toutes les petites rues pas loin du stade. Les riverains le savent en habitant ici, tant pis pour eux :carotte:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2022 11:18 

the pleurnicheuse a écrit:
Deja quand j'étais gamin, on se garait dans toutes les petites rues pas loin du stade. Les riverains le savent en habitant ici, tant pis pour eux :carotte:

Oui enfin, une majorité de riverains a construit avant le stade. Et comme précisé par Big, les stationnements, bien qu'un peu éloignés, ne manquent pas ailleurs. Mais l'article d'OF maximise le mécontentement et la dangerosité. En fait, c'est une minorité d'habitants, deux-trois poilus, qui se plaint du stationnement anarchique. En off, ça dénonce aussi l'argent roi et les dérives du football business. Malherbe dérange, oilà la raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2022 11:24 

Perso j'habite pas loin du stade et la rue est souvent blindée les soirs de match, mais ça ne me dérange pas, au contraire !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2022 12:22 

Avant le parking Beaulieu il m'est arrivé de tourner pas mal pour trouver une place pas forcément autorisée mais au moins non gênante (pas devant un garage par exemple). Après, si je cherchais une place " légale " entre le stade et Beaulieu et au pire je me garais là-bas ce qui n'était pas vraiment embêtant. Un peu de marche après le match et en géneral on repartait sans trop attendre par le haut. Il y a longtemps (époque Venoix) je m'étais garé dans une aire près du stade où beaucoup de monde se mettait. Comme tout le monde repartait en même temps on se pressait un peu si on savait qu'on bloquait une voiture. Un jour je bloquais une des rares voitures de quelqu'un qui n'était pas au match et la mienne n'était plus là. Comme le propriétaire de la fourrière était le mari de ma cousine je m'en suis sorti avec une simple amende.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2022 12:31 

J'me gare toujours du côté de l'Eglise saint-Paul moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2081, 2082, 2083, 2084, 2085, 2086, 2087 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]