Huisgonde a écrit:
Et aussi parce que les joueurs ne sont pas attirés par ce poste en règle général, car c'est pas "sexy"...
Clairement, je voulais pas en parler dans mon message pour pas qu'il soit plus assommant qu'il ne l'était déjà, mais oui. Les jeunes joueurs veulent être les prochains Varane/Marquinhos, Kanté/Verrati mais les prochains Digne ou Guerreiro...
Huisgonde a écrit:
Après (et c'est ce qu'a dit kainri pour le coup), je pense aussi qu'il y a un effet de mode dans le football, dans les tactiques, etc... Certains entraineurs vont être plus précurseurs que d'autres, et les autres suivent petit à petit, est-ce pour contrer l'adversaire, est-ce parce que c'est ce qu'lis apprennent à faire, est-ce juste par mimétisme ?
Mais c'était justement le sens de ma question au départ, basé sur mon ressenti. Les entraineurs qui n'ont clairement pas les effectifs de Guardiola mais qui se lance dans la défense à 3, est-ce que c'est vraiment par mimétisme ou par dépit parce que les latéraux "classiques" ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils attendent d'eux.
Après je relance le truc alors que la discussion est certainement vouée à tourner en rond. Surtout par écrit.
Et pour finir, je pense pas que la conversation concernée Moulin et ses choix, mais l'évolution du Foot en général.