www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 19:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 11:11 

Tout ce que je sais, c'est que c'est précisément un 4-5-1 qui nous a fait descendre ! Les matchs en 4-4-2 étaient bien meilleurs en 2004 (début et fin de saison)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 11:16 

ajacques a écrit:
Garcimor a écrit:
Un 4-5-1 avec Nivet-Proment-Deroin (ou Leca) a-t-il été testé pendant les matches de préparation?

Il a surtout été testé lors de Nancy - Caen. Pour une première fois c'était pas si mal, on a beaucoup eu le ballon, mais quasiment zéro occasion. Je pense qu'avec un peu de temps ça peut être la tactique idéale.

Comme quoi ce n'est pas le schema qui compte... avec un seul recuperateur contre Marseille on est arrivé exactement au même résultat: ceux qui n'ont pas regardé le match sur Canal n'ont peut etre pas réalisé: passée l'heure de jeu, la possession de balle etait 57% Caennaise et 43% Marseillaise! Une maitrise enorme, qui n'a servi a rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 12:12 

Je reste convaincu que Gouffran doit jouer en pointe avec Mazure (ou Toudic, ou Samson).
A gauche, on met Jemaa, et à droite Florentin.
Deux axiaux à la récup : Proment-Leca.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 12:27 

Ça fait plusieurs fois que je me fais la même réflexion... Il a été repositionné en L2 avec le succès que l'on sait, mais n'a jamais caché que sa place "de coeur" c'est attaquant. Là, il se rend compte qu'en L1 c'est plus dur au milieu, et il voit que devant tout le monde a sa chance mais qu'on compte pas sur lui.

Enfin, beaucoup de gens oublient qu'il a joué quelques matches attaquant en L1 vers décembre 2004, et qu'il avait été plutôt brillant alors même que le club n'était pas au mieux.

Perso, à un départ pu et simple (suivi d'un doublé contre nous quand il viendra avec le PSG), je préfère aussi un repositionnement qui lui redonnerait de l'envie. Après, je me trompe et peut-être a-t-il simplement envie de partir, ce qui était moins vrai il y a quelques semaines.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 12:34 

tite-live a écrit:
je préfère aussi un repositionnement qui lui redonnerait de l'envie.

C'est marrant... je vois pas Dumas changer d'avis à la lumière d'un intense travail de reflexion...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 12:35 

NickP a écrit:
tite-live a écrit:
je préfère aussi un repositionnement qui lui redonnerait de l'envie.

C'est marrant... je vois pas Dumas changer d'avis à la lumière d'un intense travail de reflexion...

j'en recrache mon café . :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 13:06 

François de Malherbe a écrit:
Je reste convaincu que Gouffran doit jouer en pointe avec Mazure (ou Toudic, ou Samson).

Ca signifie sans meneur de jeu? :shock:

Le 4-1-3-2 mis en place contre Marseille a été très satisfaisant sur le plan de la récupération (peut-être grâce à un Nivet plus défensif qu'à l'habitude...) mais en attendant, Proment, il était quand même censé contrer les offensives d'un quatuor Niang-Cissé-Nasri-Ziani, et on ne va pas me dire qu'il s'en est mal sorti. Il faut bien se dire une chose, on va pas jouer Marseille tous les w-e. Alors une association Proment-Leca ne me paraît pas nécessaire, d'autant qu'on l'a vu, Nivet peut réguler son activité défensive selon la configuration d'une rencontre.

LECA est LE remplaçant de cette équipe. Cela n'empêche absolument pas qu'il soit LE meillleur joueur de l'équipe au moment des bilans de fin de saison....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 13:33 

Une compo qui ma plaîrait bien :

--------------------Planté---------------
Hengbart---Sorbon---Thiam---Seube
----------Gomis-----Proment----------
Jemaa---------Nivet----------Florentin
----------------Mazure-----------------

On a bien vu sur ces derniers matchs que Proment ne peut pas assurer la récupération tout seul, ça serait l'occasion de voir ce que vaut Gomis en les assoçiant tout les 2. Quant à Gouffran, un petit tour en CFA lui ferait le plus grand bien (à moins qu'il parte...).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 13:39 

Correct mais à la place de Gomis, je mets deroin

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 14:02 

La compo est bien mais c'est du 4-5-1, et le 4-5-1 c'est du caca en poudre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 14:08 

Citation:
le 4-5-1 c'est du caca en poudre.

Je n'ose imaginer ce qu'il adviendrait si le temps se mettait à la pluie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 14:09 

Guigui a écrit:
La compo est bien mais c'est du 4-5-1, et le 4-5-1 c'est du caca en poudre.

Oui mais quand on défend, les 2 ailliers redescendent et là on est en 4-5-1, et quand on attaque, les 2 ailliers montent, et là on est en 4-3-3.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 14:11 

Apparemment Lyon et Marseille s'en sortent bien avec cette fameuse 451 modulable en 433!Aprés si Gouffran se sort pas les doigts du cul évidemment ca donne rien , mais lui en forme ou motivé plus florentin de la 2eme mi temps contre marseille je signe tout de suite .
Contre Nancy le probléme etait que Gouffran a été transparent et Eluchans et plus défensif naturellement aprés tout est une question d'animation pas de nombre d'attaquants.
Je prefere avoir Gomis ou Leca au milieu pour donner un peu de puissance athlétique sinon c'est le royaume des nains le milieu caennais ,juste devant eux Nivet ou Deroin suivant l'état de forme de chacun ou si tu veux imprimer un certain rythme a la rencontre(Deroin étant un peu plus direct dans son jeu).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 14:51 

Moi j'ai vu Lyon dimanche à Gerland, l'OL n'avait quasi aucun fond de jeu, pas trop d'envie, et pourtant ils s'en sont sortis grâce à une petite accéleration de Juninho, beaucoup de chances, un arbitre très complaisant et surtout un énorme physique. Chaque duel était peu ou prou remporté par les blancs, les verts ont luttés et perdus malgré un niveau de jeu et une envie bien supérieure. Si on s'en sort pas avec des schémas tactiques, il faut faire rentrer les gros. Je demande donc le retour d'Oumar au pays.

PS: Gerland c'est pas très impressionnant, on en vient à se demander où ils casent les 20 000 pélos de plus qu'à d'Ornano, l'ambiance est médiocre, le public vulgaire et peu connaisseur.

Bon, pour moi ce sera:

Planté
Hengbart - Thiam - Svensson - Seube
Proment
Jemaa Nivet Leca Florentin
Gouffran

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 17:04 

chabert a écrit:
François de Malherbe a écrit:

Ca signifie sans meneur de jeu? :shock:

:shock:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]