Isaac a écrit:
Molko = basile = relégation
Meeuuh, suis inscrit ici la saison de la dernière promotion en L1...
Au sujet du 3-5-2 il permet, avec l'utilisation dans les couloirs latéraux et axiaux, de switcher en 4-2-4 ( le WM en dent de scie ) des Pays de l'Est, Bulagure ou Hongrois ) avec 2 milieux offensifs et 1 défensif ( ou 1 MD et 1 MO assisté d'un libero-joker meneur de jeu ) ainsi qu'en 5-3-2 (triangle plus pointu, sécurisant la récupération à mesure que la menace transperce les lignes. comme un catenacio..).
Le 4-2-4 permet une ligne offensive dense ainsi qu'une défensive assez dense aussi. Il faut donc , avec le spin 3-5-2 / 4-2-4 des milieux à la fois bons techniquement et capables d'absorber un fort volume de jeu, dans le compartiment central et offensif/défensif. On peut user d'un carré , d'un losange voire un triangle pour lier , telles des atomes de molécules, les numéros qui composent ces structures.
Cet stratégie 3-5-2/4-2-4 donne un jeu ouvert, typique Over 2,5 buts / matchs, le 3-5-2/5-3-2 plutôt porté sur la défense (1-0) et le 3-5-2/4-4-3 ou 4-4-3 plutôt offensif orienté passoire (le chic de perdre en marquant tout de même + de 2 buts : Malherbe, EDF Euro 2020 etc..).
Tactiquement le 3-5-2 est l'enfumage qui permet en fait de choisir , selon les besoins de jeu, une autre formation adaptée ou pratique à priori selon les disponibilités humaines pour le match.
La mode vient des recrutements plus physiques ( courir plus, défenseurs animant l'offensif etc..) et vice-versa. Un milieu est , de par sa position. dans l'entre-2, l'intermédiaire.
L'Inter était utilisé vers l'avant...
La plus longue formation de ligne de milieu et restant, dans la panique et l'urgence, la plus homogène des formations est ce 3-5-2. L'inverse des anciens 2-5-3, pour des scores immenses
Ce n'est pas ce 3-5-2 qui poserait problème à Malherbe mais donc , dans le fond, sa possibilité de mutation en outil d'attaque/défense solide.
Assertions testées au PMU , qui a le bon goût de faire aussi FDJ, pour plus de polyvalence.
Alors Camembert (de Mayenne, bien sûr. Il fallait ramener le débat à ce qui nous interesse. Mâchons et digérons )