arcisse a écrit:
Huisgonde a écrit:
arcisse a écrit:
Huisgonde a écrit:
S'ils ne foutent pas la merde à d'Ornano, s'ils ne tapent pas au hasard mais que face à des gens en face qui viennent faire la même chose, loin des regards, je ne vois pas en quoi ça nous regarde, ils font ce qu'ils veulent avec les conséquences et les risques, physiques, judiciaire, moraux.
Si encore ils se battaient au stade (ou autour) avec des enfants dans le coin, s'ils détruisaient des terrasses ou des commerces par leurs activités, si ça portait à préjudice...
Il n'y a aucune raison de leur interdire d'aller en tribune au stade en l'état.
Avec des si, Adolf serait peintre.
Bon, remplaçons les "si" par des "tant que" alors

Bah je trouve que si et tant, ça fait un peu laissons faire si/tant que c'est pas à côté de chez nous.
C'est l'histoire de ils ont emprisonné les... je n'ai pas réagi, et quand ils sont venus m'emprisonner, il n'y avait plus personne pour réagir.
Ben c'est très différents : c'est entre gens consentants, qui veulent la même chose, il n'y a aucun préjudice pour personne en dehors, donc ça ne nous regarde pas, c'est là mon seul propos.
C'est comme des sportifs de l'extrême qui escaladent des parois ou des monuments à mains nus, ils sont à la recherche de l'adrénaline ou que-sais-je, mais à part eux-même, ils ne mettent personne d'autres en danger s'ils se ratent (à part l'hôpital, les urgences, le service public qui s'écroule, certes

).
Si on veut faire des comparaisons un peu fallacieuses, le mec qui conduit à 150 sur une nationale met potentiellement des vies d'innocents en danger, ou encore, on ne dit rien pour ceux qui pratiquent le MMA, bon...