Je rebondis sur le sujet de la montée, de Malherbe favori/pas favori...
J'ai lu que Moulin se retenait, en V.O. Lang de bois Com' Officielle d'annoncer l'objectif clairement, tout, à mon avis, en suggérant que Pourquoi-Pas, sur un malentendu, le club accélèrerait le reste en amont, il est aux aguets. Patience....
Ce n'est pas nouveau qu'il a fait travailler le groupe dans le bon sens, à partir de la 2nde partie de saison dernière, que ce dernier s'y est assez impliqué pour marquer des bons points, et les esprits des meilleurs observateurs. Les autres se contentant depuis le départ canon de cette saison de relever que Malherbe a squatté l'affiche de retransmission de l'Équipe du samedi 19H pendant 1 mois sur 6 ou 7 journées, ce qui suffit aux commentateurs pour ne pas manquer d'éloges.
Pas cracher dans la soupe, et la vendre.
En réalité, sur la base de la confiance de la direction en Moulin, qui a établi semble-t-il une vraie et bonne relation de travail avec un groupe très capable, cela fait de Malherbe un prétendant à un podium de L2 relevé qui aurait presque plus le niveau ventre mou de L1, que l'actuel bas du ventre mot de L1. Baissez les yeux...
Les progrès tangibles depuis la 2nde phase (retour de janvier à mai) de la saison 2021-2022, qui ont induits les très bons résultats (malgré 2 décevants, dûs aux tâtonnements qui ont mené Malherbe dans le mur en 2021) d'urne équipe qui déroule depuis la J1 en 2022, dans la continuité de l'ascendance seulement coupée par la trêve, et dont on perçoit en fait maintenant la limite, les garçons ayant atteint le paroxysme, actuellement.
Le budget serait un 12ème homme. La prochaine marche.
J'avais écrit ici la fin de saison dernière que le job avait été bien fait et qu'il devrait continuer à porter ses fruits.
J'étais pas le seul à le penser.
C'est mai tenant vérifié. Les matchs sont des scénarios biens écrits, le cadrage et la photo sont de belle facture, en général.
L'Équipe est contente.. L'équipe aussi.
Maintenant, en réalité il est temps, de se demander si cette phase ascendante, sur plusieurs mois, journées, n'arrive pas à l'inflexion où elle s'aplatit et la progression arrive à sa vitesse de croisière..
Donc ne pas ralentir.
C'est là que cela dépend de plusieurs facteurs , parfois externes au jeu sur le terrain ( les ingrédients de PF

), que la direction a déjà du identifier et anticiper la réaction adéquate.
Dans ces facteurs on peut notamment relever la différence de budget avec 1 top5 L2 très relevé avec 2 places pour au moins 5 prétendants tous aussi méritant.
Ça se jouera au choix des lacets à 18h55.
À l'épidémie de gastro à l'école cet hiver.
À l'arbitre si son oreiller de l'hôtel lui plaît ou pas.
Moulin n'est pas dupe et se tient prêt.
Il est encore tôt pour annoncer la montée comme objectif. Une fois le chemin à plus de la moitié fait, ce sera annoncé, mais il annonce, comme aux cartes, ce qu'il sait déjà probablement acquis, ce qui est tout simplement prudent.
Pour l'instant les Elo et SPI du SMC montent encore, ces coeffs étant peu dynamiques, et plaçaient quand même en début de saison Malherbe meilleurs progression..
Dommage que, historiquement , Malherbe sur-performe contre les gros et prennent piquette sur piquette par les futures Nationales...L'automne arrive. Tenez bons !
Si le foncier du travail n'est pas trop entamé ça peut passer.
De toutes façons la saison a été entamée sur un régime maximal. Impossible de faire mieux, il faut savoir atterrir.
En regardant plus loin devant, et pas ses pieds, l'objectif sera annoncé à l'orée du printemps.
On stagne, on retentera, on descendra pas, sur les bons gages donnés.
On passe, OakTree mettra du beurre dans les épinards.
Ils attendent que ça, je pense.
Et tout le monde ici se réjouira ( nous auront une pensée pour STB, qui se consolera en mangeant des McDos dans la piscine..)...
Allez Malherbe !