Bon,
J'ai fait une première saison, avec Caen bien sûr, comme d'habitude. Pas grand chose à signaler quand on est un habitué des derniers FM, le jeu est toujours trop facile. Encore et toujours le
gegen press qui est toujours aussi cheaté.
Je termine champion avec 92 pts...

Note : Je joue avec une base de données à jour au 31 aout 2022, pour avoir les transferts et les équipes de cette saison, mais pas plus de changements, les notes des joueurs sont inchangées.
Note 2 : J'avais un budget transfert de 1,5M€ au début du jeu. J'ai vendu Deminguet à Lyon d'entrée (il a fait le forcing) pour 1,5M€ avec 40% plus value à la revente.
Gardiens : Mandréa est nul (niveau National 2), et Clémentia pas beaucoup mieux. Je me suis mis en quête d'un gardien de Ligue 2 tout de suite. J'ai acheté Caillard (Metz) pour 250k€.
Défenseurs : Romain Thomas monstrueux, il me claque une saison avec 7.4 de note moyenne. Patron. Abdi est bien, titulaire à gauche. VDM à droite, mais je l'ai vendu à la trêve hivernale pour 1M€. Ntim a repris son poste pour la fin de saison. Ibra Cissé est vraiment pas terrible et je l'ai vendu aussi à la trêve. J'ai signé Yanga-Mbiwa et Kolodziejczak, libres tous les deux. Ils ont fait le taff.
Axe du milieu : C'est zéro, une fois Deminguet parti, y'a rien. Wadja, Daubin, Diani... tous nuls. J'ai fait un loft de loosers (bref je les ai mis en réserve quoi), j'ai pu les prêter en cours de saison. J'ai recruté Mar Sigurjonsson, un roumain de 30 ans libre. Stats polyvalentes, saison correcte. J'ai pris pour jouer à ses cotés Sidy Sarr, libre aussi, pour le côté plus physique et récupérateur. Un monstre physique, les pieds carrés mais il m'a mis 3 ou 4 buts de fou. Moyenne à 7,12, a fait le taf.
Milieux offensifs excentrés : Court est très utile et peut jouer des deux côtés, il m'a fait une bonne saison mais souvent blessé. C'était mon remplaçant de luxe à gauche et à droite. 1 but et 10 passes dé.
Brahimi : je l'ai "converti" ailier gauche. Super saison, 7 buts et 11 passes dé.
A droite, j'ai recruté le brésilien Walterson, pour 125k€. D'abord remplaçant, il est devenu la coqueluche de d'Ornano et s'est imposé ailier droit. 14 buts, 13 passes décisives. Superbe surprise.
Attaquants : Système avec deux buteurs, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué avec deux BU. Mendy fait une saison de fou furieux. 40 buts !!! Je l'ai vendu à Lille en hiver pour 2 millions avec prêt dans la foulée jusqu'à la fin de saison. Autre surprise : l'allemand Pierre-Miche Lasogga (libre). Un tank ! 8 en accélération et 10 en vitesse. Mais alors 15 en finition, 17 en jeu de tête, puissance, courage, appels de balle entre 15 et 18... Bref c'est Ivan Santini quoi. 12 buts et 13 passes dé dans un rôle de pivot. Grosse surprise aussi. J'ai également recruté Sotoca de Lens pour 215k€. Comme Mendy s'en va, je l'ai mis titulaire en deuxième partie de saison alors qu'il était remplaçant de luxe au départ. 14 buts.

Enfin, je crois que je n'ai jamais eu autant de pépites au mois de mars durant les "nouvelles pousses au club". 5 joueurs qui ont 4 ou 5 étoiles en potentiel.

Le seul espoir "IRL" prometteur est Tom Lepenant (5 étoiles potentiel). Les autres (Bassette, Najim, Lebreton...) sont nuls et partiront libres en fin de contrat.