www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 10:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 15:06 

je n'ai pas eu le temps de tout lire, je suis au boulot, ca fait plaisir d'avoir un sujet qui à un minimum de succes (n'en déplaise à diogène)

juste un avis alternatif: pour moi le cd est support qui ne me convient pas (plus). En effet si à chaque fois que je voulais changer de "musique" je devais changer de cd.... je n'écouterai plus rien.

c'est pour ca que je dit que les major n'ont pas su prendre le virage de la revolution numérique (en tous cas de "l'apres cd")

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 15:12 

vicking14 a écrit:
edit : Jon, en parlant de binouze, je voulais juste souligner que tu ne donnais aucun arguement à part le fait de ne pas vouloir payer (qui n'en est pas un). Moi aussi je rêve du monde où tout est possible tout est permis, tout est à disposition de tout le monde. Euh, tout compte fait, je ne prefere pas.

tu relis Molko et Sylvio ,moi c'est tout pareil.
alors n'essaie pas de trouver une faille.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 15:15 

Viking_14 a écrit:
Diogene a écrit:
Sur quelques un de mes CD de punk, on trouve des stickers "Si tu peux pas m'acheter, vole moi!"

Sinon, + 1 à Jarvis

Merci de faire avancer le débat.

mais là n'était pas mon intention. Il y a tout de même des sujets plus graves dans la vie comme la justesse des remises en touche.

Sinon, niveau débat, malgré quelques brillantes interventions, ça vole pas plus haut qu'une mausaise émission de l'Arène de France présentée par Stéphane Bern. ALors ouais, il y a débat, s'il avance, c'est à reculons.

Y a moyen de consulter les documents abondants parus sur cette question primordiale, non?

EDIT: ma dernière phrase 'est pas une question mais une affirmation. Je veux dire qu'il y a moyen de se forger une opinion raisonnable à partir de travaux sur cette question. Pour le moment, c'est juste une passe d'armes entre "je suis pour" et "je suis contre" pas bien interressante sur le fond sinon pour savoir qui est pour et qui est contre.

Et sinon, j'ai le droit de copier des CD sur des K7 audio?

Dernière édition par Diogene le 27 Aoû 2007 15:18, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 15:17 

Jon Machin a écrit:

Relis graham, il a raison quand il dit que le téléchargement ne concerne pas les smicards ni les RMIstes. Pour télécharger, il faut une connection internet et du materiel infortmatique, alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 15:20 

Viking_14 a écrit:
Jon Machin a écrit:

Relis graham, il a raison quand il dit que le téléchargement ne concerne pas les smicards ni les RMIstes. Pour télécharger, il faut une connection internet et du materiel infortmatique, alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

mais bordel, vous vous plantez!!

Il ne s'agit pas de télécharger mais du passage d'un morceau de musique du format cd au format numérique.

Une carte de bibliothèque, un abonnement de 3 euros à la cdthèque et j'ai des albums gratuits.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 15:22 

Viking_14 a écrit:

euh...t'as une idée du noimbre de smicards en France ?...et du taux d'équipement informatique dans les foyers ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 15:25 

Diogene a écrit:
Y a moyen de consulter les documents abondants parus sur cette question primordiale, non?

Pluzin !
On y apprend, entre autre, qu'en matière de piratage, la responsabilité incombe essentiellement à l'industrie-du-disque (cette salope), qui a énormément investit dans la recherche, le développement et l'industrialisation des supports multimédia (sauvegarde, lecture, gravure, accès aux contenus musicaux, etc…). Cette même industrie (roooh la chienne) est également reconnue pour être championne du monde de contrefaçon, un peu à la manière des fabricants de clopes (mais en fait, c'est un débat qui porte davantage sur les taxes, et c'est pas not' sujet)

Dernière édition par double compte de l'ultra le 27 Aoû 2007 15:25, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 15:25 

Telecaster a écrit:
pour moi le cd est support qui ne me convient pas (plus). En effet si à chaque fois que je voulais changer de "musique" je devais changer de cd.... je n'écouterai plus rien.

Je croyais avoir lu le plus ridicule avec les interventions de viking, mais je m'apercois que j'avais tort! Mais quelle feignasse! Sans déconner, si c'est ton seul argument, alors chapeau...
Tu dois surement faire partie de la génération zapette qui veut tout et tout de suite, et c'est là que ca devient grave

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 15:27 

Viking_14 a écrit:
Jon Machin a écrit:

t'es dans le genre gros connard , doublé gros rigolo !

une connection internet c'est le minimum chez un smicard ou demandeur d'emploi .

et je peux te dire que à travers nos discours (le tien et le mien) , je crois que de nous deux, je connais certainement mieux le sujet que toi .

Branquignol

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 15:28 

Citation:
Tu dois surement faire partie de la génération zapette qui veut tout et tout de suite, et c'est là que ca devient grave

L'avantage, c'est qu'avec cette mentalité il n'essaye plus de jouer lui même de la musique, il achete celle des autres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 15:31 

Image

"Vous avez raison d'avoir peur"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 15:33 

sylvio a écrit:

Je croyais avoir lu le plus ridicule avec les interventions de viking

c'est ça que j'aime ici, il y a la ligne officielle du forum, et si par malheur quelqu'un ou pire un nouveau avance des arguments contraires, on l'insulte, on le traite de fasciste, on considère ses interventions ridiciles. PATHETIQUE!!!

Il y a quelques mois, ma femme s'est créer un pseudo, je lui est fait découvrir le foot et Malherbe, elle a tenu 15 jours sur le forum, après moults moults vannes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 15:35 

Jon Machin a écrit:
et je peux te dire que à travers nos discours (le tien et le mien) , je crois que de nous deux, je connais certainement mieux le sujet que toi .

Branquignol

L'argument qui tue, je m'incline.

C'est vraiment que faut vraimant être le dernier des connards comme tu dis pour acheter des CDs, des mec comme moi, ça devrait prendre perpete!!!

edit : Jon dans le fond je t'aime bien, un peu bouru, l'insulte facile, mais tu me fais rire.

Dernière édition par Viking_14 le 27 Aoû 2007 15:39, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 15:42 

mais bordel, le problème n'est pas de télécharger la musqiue sur internet sur une plate forme non officiel mais la révolution technologique qui permet de numériser la musique.

Si je vais pioncer chez Jarvis, je prends une clé de 8 giga ou mieux, mon disque Dur Externe.

La loi stipule que la numérisation est autorisée tant qu'elle reste dans le cercle familial.

On assiste simplement à des majors qui se réveille la gueule embrumée faute d'avoir devancer une innovation technologique radicale.

C'est un problème de format. En l'occurance il n y en a plus. c'est immatériel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 15:50 

Viking_14 a écrit:
Jon Machin a écrit:

Branquignol

L'argument qui tue, je m'incline.

C'est vraiment que faut vraimant être le dernier des connards comme tu dis pour acheter des CDs, des mec comme moi, ça devrait prendre perpete!!!edit : Jon dans le fond je t'aime bien, un peu bouru, l'insulte facile, mais tu me fais rire.

non pas du tout , moi même j'achete du CD , musique que je decouvre grace à un telechargement avant l'achat , au prix du CD je prefere ne pas planter.
quand je vivais dans les anglo's , je n'avais pas de connexion internet chez moi mais le prix du CD etait dérisoire et j'achetais beaucoup plus qu'ici .
j'ai pas le portefeuille elastique ,non plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]