www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 12:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 11:15 

Viking_14 a écrit:
Jon Machin a écrit:
tu ne comprends pas , c'est le 15/20€ de vicking 14 qui me fait herrisser le poil d'ours .

dire que c'est que dalle ! ou mieux encore "franchement 15 ou 20 euros, c'est quoi, même pas le prix d'un resto, deux places de ciné, et c'est quoi" je trouve ça fabuleux comme argument pour fustiger le piratage.

que cela ne soit pas bien ou bien , je m'en fous , je rejoins Sylvio pour son argumentaire .

Pour moi, la musique ce n'est pas que dalle, et je trouve choquant de voir que vous ne voulez pas plus payer pour un CD que pour une sonnerie débile de portable.

Mais merde alors, on est pas en train de te dire que la musique c'est que dalle, on te dit que les CD sont trop chers, c'est quand meme différent! Et puis si la majorité des sous que je dépense allaient à l'artiste, crois moi que ca me ferait moins mal au cul d'avoir à dépenser cette somme. Mais le fait est que la majorité de ces revenus vont ailleurs. Alors oui, payer 15-20 euros pour engraisser des majors je trouve ca scandaleux.
Et puis dire qu'il y a des CD a 10 euros, ok... mais t'as vu quel genre de CD? Dès que tu veux acheter un truc en particulier qui ne soit pas commercial ou qui soit très peu médiatisé, tu ne le trouves qu'a 22 euros à la fnac. Alors faut pas déconner, cette soi disant "braderie à 10 euros" s'inscrit dans la même démarche de profit.
Mais bon, si tu trouve que "15-20 euros c'est pas grand chose", je préfère m'arreter là et éviter de perdre mon temps (parce que le temps c'est de l'argent, hein...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 11:31 

Nan mais ca va pas????

Goldam est Ultime, moins que Zoran et Idrissou, certes, mais au moins autant que Oumar et Brahim.

C'est ce qu'on fait de Goldman qui est scandaleux.

I-La Légende

II-Le Carnage

Benoit Cauet, "nanana la nuitnana, aveugle et sourd." :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 11:34 

La gueule du mec qui commence la chanson n'empeche. :shock: Comme dit mon chef de quai: "Oh putain il a mal... aidez le, ou achevez le au moins."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 11:45 

Tout le problème vient du fait qu'on identifie la creation musicale a l'industrie de la distribution. Cette industrie est une ineptie qui a 30 ans d'age, lorsque nous sommes passés de la culture folk (faite par les vraies gens dans toutes les couleurs de leur diversité comme dirait l'autre) à la culture pop (le plus petit dénominateur commun pour plaire au plus grand nombre).

En ce sens ce qui se passe dans la musique est exactement la même chose que dans le cinéma, ou autre domaines "culturels" (modes, cuisine, etc...)

L'industrie du disque pourrait disparaitre comme elle est venue, ce n'est pas pour cela que l'homme cessera de faire de la musique, qui est certainement le premier des arts (souvenez vous de Klong-le-poilu, qui s'est mis furieusement à taper deux bambous un jour de soleil où il était heureux... Tip-Tap-Tiptip-Tap, Tip-Tap-Tiptip-Tap ... le 17 mai -465025 si je me souviens bien)

Bref, il n'y a qu'un réel moyen pour soutenir la production musicale: rejoindre les frères Hebert dans leur challenge 365-concerts-dans l'année.

Un musicien pour moi doit essentiellement trouver son gagne-pain en live.
Là réside la différence essentielle avec le cinéma par exemple.

Si la radio avait été inventée en 1990 par Apple ou Sony, elle aurait été 100% payante croyez-moi; et l'idée même d'un modèle de radio gratuite ferait grincer plein de dents et rire jaune pleins de gens bien placés...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 13:58 

Viking_14 a écrit:
Pour moi, la musique ce n'est pas que dalle, et je trouve choquant de voir que vous ne voulez pas plus payer pour un CD que pour une sonnerie débile de portable.

ça me rappelle l'argument prêté (?) à Fillon en faveur de la franchise médicale à base de bon, ils vont pas faire chier, ils sont bien capable de dépenser je ne sais combien pour leur téléphone, ils peuvent bien sortir le cash pour se soigner.

Cet argument est quand même assez gerbant. Je suis complètement d'accord avec Sylvio ; quand tu vois quel pourcentage va à l'artiste, ça fait quand même mal. La question reste en effet le prix exhorbitant à payer alors que le marché est là. Et faire le parrallèle avec d'autres coût, c'est bien gentil, mais c'est encore déplacé. je bosse avec des tas de jeunes qui ne vont ni au resto ni au ciné ni au stade parce que c'est trop cher; ils n'ont que la possibilité d'écouter un peu de musique pour s'occuper vu que les loisirs sont hors de leur budget. pour aller dans le sens de Jon, j'en connais effectivement qui sont toujours à 5€ près, qui marchent une demi-heure pour rentrer chez eux le soir parce que le bus c'est trop cher ect, qui ne bouffent que du pain les deux derniers jours du mois ect.

Donc, un CD c'est peut-être le prix d'une place de ciné, mais pour le savoir, il faut encore avoir les moyens d'aller au ciné. Et je le répète, quand t'as pas les moyens d'avoir des loisirs, tu restes chez toi et la musique, c'est à peu près tout ce qui te reste. ça reste du vol, certes, il faut arrêter de croire que les gens le font pour le plaisir du gratuit. C'est aussi parfois une question de moyens. ça a toujours l'air d'être une découverte pour certains, mais près de 4 millions personne vivent sous le seuil de pauvreté en France, dans la fourchette optimiste. Des dépenses qui peuvent paraitre courantes à des tas de gens sont somptuaires pour d'autres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 13:59 

sylvio a écrit:

Mais merde alors, on est pas en train de te dire que la musique c'est que dalle, on te dit que les CD sont trop chers, c'est quand meme différent! Et puis si la majorité des sous que je dépense allaient à l'artiste, crois moi que ca me ferait moins mal au cul d'avoir à dépenser cette somme. Mais le fait est que la majorité de ces revenus vont ailleurs. Alors oui, payer 15-20 euros pour engraisser des majors je trouve ca scandaleux.
Et puis dire qu'il y a des CD a 10 euros, ok... mais t'as vu quel genre de CD? Dès que tu veux acheter un truc en particulier qui ne soit pas commercial ou qui soit très peu médiatisé, tu ne le trouves qu'a 22 euros à la fnac. Alors faut pas déconner, cette soi disant "braderie à 10 euros" s'inscrit dans la même démarche de profit.
Mais bon, si tu trouve que "15-20 euros c'est pas grand chose", je préfère m'arreter là et éviter de perdre mon temps (parce que le temps c'est de l'argent, hein...)

ce qui me fait rire, c'est votre logique, 15 euros c'est trop chere, gratuit ça c'est bien ça, ça plus de sous sous pour les binouses, moi, j'aime pas payer, payer c'est nul.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 14:00 

NickP a écrit:
Un musicien pour moi doit essentiellement trouver son gagne-pain en live.

+1. Jusque là les concerts ont été conçus comme des produits d'appel, de la promo pour les enregistrements. Il est temps qu'on inverse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 14:26 

Alors le "plus de sous pour les binouzes" = je t'emmerde connard.

Soit t'as mal lu ce que j'ai écris, soit t'es tout simplement pas capable de comprendre que certains n'ont pas de sous, pour la binouze ou la zique. Dire que ces gens-là piratent pour pouvoir picoler plus longtemps au bar, c'est limite insultant (pauvre = alcoolo, c'est ça ?)

Sinon, Graham n'a pas complètement tort, d'autant qu'il est vrai que le piratage reste relativement du vol (quand même). Mais je persiste ; il existe des gens qui téléchargent parce que c'est leur seule possibilité d'avoir accès à la musique. ça n'excuse rien, mais ça pose la question du prix.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 14:32 

z'au fait !

combien ici on regardait le résumé du match en L2 , le lien "pas officiel" ?

c'etait quoi la phrase à Pilou , à propos des difficultés economiques ?

sinon entierement d'accord avec Molko , apres la place de cinéma , la sonnerie du telephone , v'la la binouze ! de mieux en mieux dans la recherche de l'argument qui tue .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 14:41 

Molko a écrit:
Alors le "plus de sous pour les binouzes" = je t'emmerde connard.

Soit t'as mal lu ce que j'ai écris, soit t'es tout simplement pas capable de comprendre que certains n'ont pas de sous, pour la binouze ou la zique. Dire que ces gens-là piratent pour pouvoir picoler plus longtemps au bar, c'est limite insultant (pauvre = alcoolo, c'est ça ?)

Sinon, Graham n'a pas complètement tort, d'autant qu'il est vrai que le piratage reste relativement du vol (quand même). Mais je persiste ; il existe des gens qui téléchargent parce que c'est leur seule possibilité d'avoir accès à la musique. ça n'excuse rien, mais ça pose la question du prix.

Je ne parlais pas pour toi, c'était une juste une petite provocation peut-être moyenne. ce que je voulais dire c'est que je trouvais navrant de considerer la musique comme un bien de consommation comme les autres. Certains albums sont associés chez chacun de nous à des émotions des souvenirs particuliers, ont une valeur inquantifliable, et je trouve que l'on est en train de perdre ceci. je ne m'achete pas de CD tous les mois, ce qui rend la découverte d'un nouvel album encore plus intense. Quand j'écoute le dernier album d'Emilie Simon, je trouve qu'il vaut plus qu'un rouleau de PQ. Voilà, c'est tout.

edit : Jon, en parlant de binouze, je voulais juste souligner que tu ne donnais aucun arguement à part le fait de ne pas vouloir payer (qui n'en est pas un). Moi aussi je rêve du monde où tout est possible tout est permis, tout est à disposition de tout le monde. Euh, tout compte fait, je ne prefere pas.

Dernière édition par Viking_14 le 27 Aoû 2007 14:49, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 14:47 

voles tu les rouleaux de PQ ?

faut la lire comment ta phrase ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 14:53 

Viking_14 a écrit:
Quand j'écoute le dernier album d'Emilie Simon, je trouve qu'il vaut plus qu'un rouleau de PQ. Voilà, c'est tout.

J'peux pas dire.Je me suis jamais torché le cul avec un livret de cd de Mle Simon.

C'est pas plutot toi Viking qui considères les disques comme des produits de consommation courantes ?
Je télécharge en permanence,j'achète les cd de petits labels et groupes qui en ont le plus besoin.Mais j'ai plus de 500 cd (difficile à ranger dans un studio) à la maison.
Et j'encule Pascal Nègre et Zazie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 15:00 

jarvis2 a écrit:
Et j'encule Pascal Nègre et Zazie.

Ca m'a toujours fait rigoler que Zazie parte en croisade contre le téléchargement,je doute qu'elle soit trés téléchargée la bougresse :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 15:02 

Sur quelques un de mes CD de punk, on trouve des stickers "Si tu peux pas m'acheter, vole moi!"

Sinon, + 1 à Jarvis

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2007 15:03 

Diogene a écrit:
Sur quelques un de mes CD de punk, on trouve des stickers "Si tu peux pas m'acheter, vole moi!"

Sinon, + 1 à Jarvis

Merci de faire avancer le débat.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]