Bon.
Avec la première mi-temps qu'on fait, il était compliqué d'imaginer faire quelque chose. Effectivement, on va pas revenir sur le pénalty, mais l'action se passe quasiment sous mes yeux, je vois le regard de Thomas sur le ballon et Je me demande encore ce qui lui passe par la tête. Il voulait faire quoi, au juste ? Sachant que l'attaquant était déjà pris par Cissé (pb de communication, aussi ?)... Bref, y'a pas péno, mais on fait aussi un peu n'importe quoi là-dessus. Thomas, il a effectivement un niveau au dessus des autres, mais Je le trouve parfois "nerveux", il va se prendre des cartons évitables.
Après, on a pris le bouillon, les 20 premières minutes étaient cata. On a pas été aidé par le système de jeu, devenu caduc dès la 7ème minute, avec trop peu de relais devant. Brahimi ne (pouvait pas ?) se projeter pour jouer les deuxièmes ballons de Mendy et on n'arrivait pas à garder le ballon au milieu. Et les enculés d'en face jouaient plutôt bien, même s'ils n'ont pas eu d'occaz au final.
J'ai bien aimé l'activité de Mbock, J'ai pas trop été rassuré par Obiang et J'ai trouvé Diani très en dessous de ce qu'il sait faire : lent, nonchalant, énormément de déchet avec des pertes idiotes au milieu. Il a "corrigé" le tir en deuxième mi-temps en jouant systématiquement latéral ou derrière, on aurait cru Deminguet à l'époque Dupraz. Bref, c'était pas ça.
En deuxième mi-temps, on a mieux tenu, ne serait-ce parce qu'il y avait quelqu'un à côté de Mendy, et que Brahimi et mieux sorti. Mais VDM trop effacé et Obiang trop Armougom, c'est suffisant pour nous éteindre. On manquait de tranchant, de justesse et aussi de verticalité. Caleb est entré pour apporter ça, mais bon, ça n'a pas marché, même si J'ai trouvé intéressant de revenir à 4 derrière avec un milieu Diani-Daubin / Caleb-Brahimi. Tu mets Deminguet à la place de Caleb et tu dois avoir l'un des meilleurs milieux du championnat. Sauf que ce système "éteindrait" Abdi qui est l'un des meilleurs de l'effectif.
Bref, Daubin, comme d'hab, généreux dans l'effort, mais peut-être toujours ce manque de justesse technique une fois le ballon gratté. Après, il a été le seul à apporter un peu de percussion et réussissant une fois ou deux à passer les lignes. Mendy, bon, c'est Mendy, avec toutes ses lacunes, mais dos au but, y compris dans le rond central, il est très très précieux par sa capacité à être un point d'appui. Mais ça marche avec quelqu'un à côté.
Et puis bon, Cissé, c'est Cissé, quoi. Le mec est clairement au dessus.
Au final, même si on prend l'eau, surtout en première, ils n'ont pas tellement d'occasion alors qu'ils jouent bien et même si on n'en n'a pas plus, ils ont quand même flippé les 2 dernières minutes. Pour un match où on passe à côté, et contre une bonne équipe de surcroit, c'est pas si mal. C'est dommage quand même parce que sans ce pénalty, J'aurai bien aimé voir ce que Moulin avait prévu.
Après, ce match (et même cette série de 3 matchs avec 2 points sur 9 possibles) va aussi permettre à tout le monde de redescendre sur terre après ce joli début de saison. Et on va aussi voir comment cette équipe réagit dans l'adversité, après cette mauvaise série, mais qui clôt une séquence où on a joué beaucoup de gros matchs.
Même si Amiens ens era peut-être un alors que c'était pas trop prévu.
Voilà, c'était Molko, de retour d'Océane.
_________________ Tel est mon bon plaisir.
|