www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 11:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 13:01 

http://www.pcinpact.com/actu/news/38440-deezer-free-universal-neuf-neufmusic.htm

L'époque ou les gens achetaient des cd régulièrement semble revolue, mais pourtant certaines maison de disques semblent ne pas admettre que l'avenir appartient au public ainsi qu'aux internautes.

Peux importe le temps que ca prendra, mais leutr faire comprendre que de la musique avec DRM, c'est nul et ca ne correspond pas aux attentes du public.

En attendant que les maison de disques trouvent une alternative intérrésante pour les consomateur de musique, il ne faudra pas se demander le pourquoi du piratage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 15:33 

qui consent ne dis mot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 15:45 

:lol:

Qui s'y pique s'y est frotté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 15:45 

Telecaster a écrit:
http://www.pcinpact.com/actu/news/38440-deezer-free-universal-neuf-neufmusic.htm

En attendant que les maison de disques trouvent une alternative intérrésante pour les consomateur de musique, il ne faudra pas se demander le pourquoi du piratage.

Mouis, je dois faire parti des derniers acheteurs de CD, et j'en suis fier, de puis l'explosion des téléchargements, les maison de disques de peuvent plus prendre de risque et faire signer des artistes atypique ou completement à la marge des critères du marché du moment. En conséquence, on passe a côté d'artistes qui ne pourront jamais lancer leurs carrières, la diversité musicale se reduit et tend à disparaitre. Et puis, je trouve triste de considerer la musique comme un bien de consommation jetable, on télécharge, ou écoute deux trois fois, puis on stock ou l'on détruit.

Et puis ça fait chier de voir tous les disquaires fermés.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 15:57 

Et le téléchargement, ça reste du vol. Et qui vole un oeuf, vole un boeuf.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 16:13 

Molko a écrit:

Bien sur, tu considère que ce n'est psa très grave, mais comme n'importe quelles décisions, ça a des répercussions, après libre à chacun d'assumer ses choix.

Edit : Graham, ça ne m'etonne pas de toi, tu cultives ton jardin, et d'une certaine manière, tu suis la même logique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 16:28 

Viking_14 a écrit:
les maison de disques de peuvent plus prendre de risque et faire signer des artistes atypique ou completement à la marge des critères du marché du moment.

Oui enfin, quand on voit la qualité musicale de ce qui se faisait dans les années 80-90, on peut se demander si ça a vraiment un lien tout ça...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 16:38 

oui nefin revoir les prix des cd aurait du être une chose évidente depuis 5-6 ans.
quand on voit les prix!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

c'est pas étonnant que le piratage à autant de succès!

les maison vont droit dans le mur en refusant ou plutot en ignorant la révolution numérique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 16:40 

Viking_14 a écrit:
Molko a écrit:

Bien sur, tu considère que ce n'est psa très grave, mais comme n'importe quelles décisions, ça a des répercussions, après libre à chacun d'assumer ses choix.

Edit : Graham, ça ne m'etonne pas de toi, tu cultives ton jardin, et d'une certaine manière, tu suis la même logique.

Pas compris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 16:40 

Tu sais j'ai travaillé 2 ans chez Universal, alors je peux te le dire, t'inquiète pas pour elles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 16:57 

Viking_14 a écrit:
Mouis, je dois faire parti des derniers acheteurs de CD, et j'en suis fier, de puis l'explosion des téléchargements, les maison de disques de peuvent plus prendre de risque et faire signer des artistes atypique ou completement à la marge des critères du marché du moment. En conséquence, on passe a côté d'artistes qui ne pourront jamais lancer leurs carrières, la diversité musicale se reduit et tend à disparaitre. Et puis, je trouve triste de considerer la musique comme un bien de consommation jetable, on télécharge, ou écoute deux trois fois, puis on stock ou l'on détruit.

ca c'est le genre d'argument qui me fait gerber, mais d'une force... C'est celui des grandes firmes, qui sont dégoutées de voir des dollars leur glisser entre les doigts. Mais ces thunes, ils ne les auraient pas mises en jeu pour lancer de nouveaux groupes, car de toute facon, leur ligne de conduite est de prendre le moins de risques possibles, de mettre sur le marché des trucs qui plairont au plus grand nombre au bout de 10 secondes d'écoute. Donc la prise de risque n'a rien a voir avec tout ca, c'est bien naif de croire que si personne ne téléchargeait les groupes qui galèrent pourraient se faire une place. La seule chose qui changerait, c'est le chiffre d'affaire de ces boites très loin de la faillite, et encore, le manque à gagner est bien plus faible que ce que ces connards veulent faire croire: tout les internautes qui téléchargent chopent plein de trucs qu'ils n'auraient pas acheté de toute facon.
Les seuls responsables de la galère des petits groupes, ce sont bien ces boites là, qui ne veulent plus que du formaté et du consommable.
D'autre part, le téléchargement n'est pas fait que par des gros vilains qui écoutent 3 fois et jettent ensuite. Au contraire, ca permet aussi de s'ouvrir a des trucs nouveaux, de se faire une idée, et pourquoi pas d'acheter ensuite. Je sais que certains s'en donnent a coeur joie et downloadent comme des bourrins, mais d'autres achètent des CD qu'ils n'auraient pas acheté s'ils n'avaient pas téléchargé la zik avant pour voir. Enfin bref, faut pas trop se faire avoir non plus par ce que Universal and co veulent nous faire croire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 17:20 

Mais il ne faut pas s'énerver comme ça....
Tu dis que les maisons signent uniquement les trucs rentables, on pourrait te répondre que c'est parce que leur marge de manoeuvre est plus faible. C'est ce qu'elles disent c'est certain mais comment le nier ?
Il ne faut pas déconner non plus, tu vois bien autour de toi des gens avec des centaines de disques ou de films téléchargés, qu'ils ne les achèteraient pas tous c'est possible, mais si ils n'avaient pas le choix...
Si ils ont dans leur esprits qu'un disque c'est gratos, il suffit d'avoir une pochette et de l'ouvrir et tu vois qu'il y a quand même pas mal de personnes qui y contribuent et sont censées en vivre. Et pas mal de gens qui les vendent aussi, même si c'est de moins en moins dans des petites surfaces.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 17:29 

sylvio a écrit:
Viking_14 a écrit:

ca c'est le genre d'argument qui me fait gerber, mais d'une force... C'est celui des grandes firmes, qui sont dégoutées de voir des dollars leur glisser entre les doigts. Mais ces thunes, ils ne les auraient pas mises en jeu pour lancer de nouveaux groupes, car de toute facon, leur ligne de conduite est de prendre le moins de risques possibles, de mettre sur le marché des trucs qui plairont au plus grand nombre au bout de 10 secondes d'écoute. Donc la prise de risque n'a rien a voir avec tout ca, c'est bien naif de croire que si personne ne téléchargeait les groupes qui galèrent pourraient se faire une place. La seule chose qui changerait, c'est le chiffre d'affaire de ces boites très loin de la faillite, et encore, le manque à gagner est bien plus faible que ce que ces connards veulent faire croire: tout les internautes qui téléchargent chopent plein de trucs qu'ils n'auraient pas acheté de toute facon.
Les seuls responsables de la galère des petits groupes, ce sont bien ces boites là, qui ne veulent plus que du formaté et du consommable.
D'autre part, le téléchargement n'est pas fait que par des gros vilains qui écoutent 3 fois et jettent ensuite. Au contraire, ca permet aussi de s'ouvrir a des trucs nouveaux, de se faire une idée, et pourquoi pas d'acheter ensuite. Je sais que certains s'en donnent a coeur joie et downloadent comme des bourrins, mais d'autres achètent des CD qu'ils n'auraient pas acheté s'ils n'avaient pas téléchargé la zik avant pour voir. Enfin bref, faut pas trop se faire avoir non plus par ce que Universal and co veulent nous faire croire...

Je constate juste que la diversité se reduit depuis l'explosion du téléchargement, et puis ton argument entendu depuis 10 ans de dire que télécharger permets de découvrir des groupes puis d'acheter ensuite leur album, c'est bidon, les ventes de disques chutent, et les premiers victimes ne sont pas les grosses maisons de disques mais les petite labels, et puis regarde le nombre de disquaires disparus à Caen, après si tu préfère te convaincre que le téléchargement et bénéfique pour la création artistique et bien tant mieux.
Si mon argument te fais gerber, mois c'est ta démarche et celle de millions de personnes qui me fait bien rire (jaune), se convaincre que pour son petit confort personnel, le plus simple, le moins chère est forcement la meilleur solution. pour moi, c'est la même démarche que ceux que crachent sur l'agriculture "bio" (je deteste ce mot, car il s'agit en fait d'agriculture naturel face à une agriculture mondialisé, industriel, polluante, bref catastrophique) et qui te disent , c'est trop chères!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 17:31 

tout a fait d'accord avec toi, graham, sur le fait que le travail de chaque artiste mérite salaire, et c'est précisément la raison pour laquelle je continue a acheter les CD que j'aurais acheté de toute façon.
David Watts, sur la question des maisons de disques, je suis intimement persuadé qu'elles ne réagissent comme ca que pour une questions de pognon qui ne rentre pas dans leur poche (je parle des gros major, là), et pas une histoire de philanthropie envers les artistes.
Quant aux téléchargeurs, je reste sur ma position: si les gens n'avaient pas le choix (sans internet, donc), ils achèteraient beaucoup moins que ce qu'ils téléchargent actuellement. Donc le manque à gagner n'est pas si important, meme si ce n'est pas insignifiant non plus.
Pour finir, c'est bien la question de la gratuité de la musique (comme tu le disais) qui pose vraiment problème. Pour moi, télécharger n'est pas condamnable en soi si on garde a l'esprit que le produit téléchargé est le fruit d'un travail. Il faut donc télécharger pour découvrir, mais continuer à acheter les CD, pour que la musique puisse continuer a vivre. Mais là intervient le problème du prix des CD. 15 à 20 euros la galette, c'est du foutage de gueule, ni plus ni moins

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 17:36 

Viking_14 a écrit:
Je constate juste que la diversité se reduit depuis l'explosion du téléchargement, et puis ton argument entendu depuis 10 ans de dire que télécharger permets de découvrir des groupes puis d'acheter ensuite leur album, c'est bidon, les ventes de disques chutent, et les premiers victimes ne sont pas les grosses maisons de disques mais les petite labels, et puis regarde le nombre de disquaires disparus à Caen, après si tu préfère te convaincre que le téléchargement et bénéfique pour la création artistique et bien tant mieux.

C'est justement ce que je dis: il faut tout de meme continuer à acheter les disques pour que tous ceux qui travaillent dans ce domaine puissent continuer à en vivre.

Viking_14 a écrit:
Si mon argument te fais gerber, mois c'est ta démarche et celle de millions de personnes qui me fait bien rire (jaune), se convaincre que pour son petit confort personnel, le plus simple, le moins chère est forcement la meilleur solution.

Ce qui me fait bondir, c'est de dire qu'a cause du téléchargement, les maisons de disques ne peuvent plus faire émerger de nouveaux talents.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]