Notes OF :
MANDREA (5 sur 10). Il ne peut rien sur le missile de Saivet (0-1, 7’), une douche froide d’entrée pour lui. Rassurant par ailleurs (18’, 47’), et assez tranquille aussi.
VANDERMERSCH (5). Son apport offensif était trop limité jusque-là. De retour après une alerte à la cheville, le Nordiste a bien corrigé cela en offrant un ballon parfait à Abdi après un bon débordement, sa première passe décisive cette saison. Avec sa générosité habituelle, il a souvent été touché en position haute, mais est retombé dans ses travers dans la transmission, à l’instar de ses coéquipiers. Remplacé par OBIANG (73’), dynamique mais peu en réussite dans ses tentatives sur le côté droit.
TRAORÉ (6). On ne l’avait plus revu en Ligue 2 depuis la dernière journée de l’exercice précédent, du côté de Rodez. Suppléant de Teikeu, laissé sur le banc, le finaliste de la Coupe Gambardella s’est montré sobre et très propre. Il a aussi été l’auteur d’un très bon sauvetage sur un tacle en extension (36’), à l’entrée de sa surface, avant un autre dans le même style après le repos (61’). Pau n’aura pas été l’équipe la plus incisive qui soit en deuxième période, mais le défenseur central a su rester vigilant de bout en bout. Il a plutôt marqué des points en vue de la suite mardi soir.
CISSÉ (4). S’il y a un secteur où il avait été moins aérien face au Paris FC, c’est dans la relance. Cela s’est confirmé rapidement devant le Pau FC. Après une première transversale en touche, Cissé a offert un ballon de contre à ses adversaires, sur lequel ils ont obtenu le coup franc à l’origine de l’ouverture du score (7’). Propre par ailleurs, mais cette erreur-là pèse lourd au moment du bilan.
THOMAS (5). Le capitaine caennais a été l’un des rares à ne pas se montrer imprécis dans la transmission mardi soir. Il a éloigné la menace à plusieurs reprises, comme sur ce duel de la tête gagné à quelques mètres de son but (55’). Sérieux par ailleurs.
ABDI (6). Le Tunisien a des jambes de feu qui le rendent quasi inarrêtable sur la durée d’un match à l’heure actuelle. Depuis le début de la saison, Abdi est toujours dans la lumière à chaque sortie. Après deux passes décisives, il a cette fois marqué en repiquant parfaitement dans l’axe sur un centre de Vandermersch (23’). Grâce à une débauche d’énergie dont il a le secret, il a encore été très en vue, en se montrant parfois brouillon dans ses tentatives.
DAUBIN (4). Il est pris de vitesse sur le contre soudain du Pau FC et maîtrise mal son tacle, qui a eu le mérite de stopper la progression adverse mais a offert le coup franc vainqueur à Saivet (7’). Pas toujours précis avec le ballon, dans le sillage de ses coéquipiers, celui qui retrouvait son ancienne équipe a eu le mérite de gratter pas mal de ballons et de s’imposer régulièrement dans les duels grâce à sa puissance. Au moment de faire le jeu, pas son registre préférentiel, l’ex-Palois a parfois peiné à trouver des solutions vers l’avant.
DIANI (4). Il a bien cherché à dépasser sa fonction de sentinelle par moments, pour apporter le surnombre face à un bloc bas, mais son apport a été limité. Sans trop de pression avec le ballon, il a joué assez latéralement. Une frappe menaçante mais un peu trop molle en fin de rencontre (88’).
ZADY SERY (3). À Dijon, sa première titularisation de la saison était sans doute arrivée un poil trop tôt, la faute à un niveau athlétique pas encore satisfaisant et une cheville encore récalcitrante. Remplaçant inspiré à Nîmes, pas dans le bon ton en Bourgogne, le feu follet ivoirien aura cruellement manqué de justesse et d’inspiration ce mardi. La machine s’est un poil emballée après vingt minutes sur une frappe (trop molle) dans la surface (21’) et une belle accélération (22’). Mais ce n’était qu’un feu de paille. Zady Sery n’aura pas marqué de points, bien au contraire, en multipliant les approximations et les pertes de balle. Remplacé par BRAHIMI (62’), qui s’est très vite montré inspiré grâce à sa belle technique en mouvement. Une vraie belle entrée, pleine de dynamisme et d’envie pour faire la décision. À plusieurs reprises, l’ancien Dunkerquois n’a pas été loin.
MENDY (4). Hormis une frappe en pivot assez loin du but (25’), il a été très discret en première période. Ses échanges avec Kyeremeh ont été quasi inexistants. Un avant-centre doit aussi faire mieux, a minima cadrer, quand il a un ballon de but en pleine surface (59’). Pas dans son meilleur jour. Remplacé par ESSENDE (62’), qui se souviendra de ses retrouvailles avec le Pau FC pour de mauvaises raisons. Assez disponible, l’attaquant a été averti une première fois, à peine entré en jeu (63’), avant d’être expulsé dans le temps additionnel pour une deuxième faute sur Kouassi. Le plan était de le préserver pour le derby au Havre vendredi, mais Samuel Essende l’a mis à mal tout seul.
KYEREMEH (4). Après cinq entrées en jeu globalement convaincantes (1 but), l’heure de la toute première titularisation de sa carrière en Ligue 2 est arrivée face à Pau. Pour l’occasion, l’attaquant a été assez remuant, a proposé beaucoup de solutions, provoqué quelques fautes intéressantes. Mais il a parfois manqué de justesse et ne s’est pas montré dans les zones de vérité, là où on l’attendait. C’est en s’éloignant de l’axe qu’il se sera montré le plus dangereux, avec plusieurs centres bien sentis. Remplacé par JEANNOT (73’), auteur de plusieurs déviations vers la surface en fin de rencontre, en vain.
_________________ Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Dernière édition par Moriarty le 30 Aoû 2022 23:43, édité 2 fois.
|