Superbe match hier vu et ressenti comme tous je pense.
Rarement vue une équipe aussi technique à Malherbe ces dernières années avec aucun maillon vraiment faible
Cela repartait au sol sans balancer devant … et on n’est pas en reste physiquement avec Daubin et Diani .. impressionnant !
Cela change de Wadja vu à la même époque l’année dernière.
Pourtant, Guingamp a une bonne équipe également à l’image du 1er but où cela combine très bien mais leur défense est faible et les caennais l’ont vue en mettant la pression sur Eboa Eboa notamment.
Comme cela a été dit, le résultat est flatteur car à 3-1, on sort complètement du match ! Pendant au moins 10 min, on souffre, on commet des fautes pour des coups francs dangereux … sur l’un deux, il y a d’ailleurs un poteau (de Livolant ?). S ils avaient marqué, les mouches pouvaient changer d’âne et une égalisation dans la foulée n aurait pas été volée comme en 1ere mi temps pour nous.
Bref, bel investissement de tous les joueurs et belle partition jouée sauf pour l’entrant Jeannot à mon sens (même s’il peut apprendre à Kilian à tirer les pénos) et …. Abdi.
C’est paradoxal tant ce dernier a été décisif dans le match surtout offensivement avec des centres dangereux, une énorme frappe dans un angle impossible et le penalty (généreux il me semble) obtenu.
Mais dans l’investissement, je le sens à 50%, « trop facile » avec des gestes très relâchés pour les photos.
Le problème est qu’il est au dessus de la L2 offensivement et dès qu’il accélère, c’est la panique chez l’adversaire !
Quelques actions qui illustrent cela, comme beaucoup de latéraux, il oublie littéralement son attaquant sur la tête à bout portant en 1ere MT (parade de Mandrea) mais surtout pendant le temps faible caennais, il doit faire parti des leaders pour remettre l équipe dans le sens du jeu, rassurer ses coéquipiers.
Au lieu de cela, il envoie des cajots devant (vers Essende qui se fait mal sur l’action) ou surtout ce coup franc joué le long de la ligne médiane complètement contre le sens du jeu. Qui permet aux guingampais de remettre la pression, de récupérer le ballon et je crois d’obtenir un nouveau coup franc dangereux. Bref, on reste la tête dans le seau !
Est ce que j’ai fait une fixette sur lui où certains on ressenti cela ? Mais le commentaire type des entraîneurs que j’utiliserais suite à son match : « j’attends plus de lui »
Désolé du pavé
