Les notes OF ont curieusement changé
Voici les nouvelles :
MANDREA (5) : Un match rageant pour le portier normand. Très peu inquiété tout au long de la rencontre si ce n’est un face à face avec Camara en première période (21’) qu’il aurait pu mieux gérer, l’ancien angevin a concédé ses deux premiers buts de la saison. Une frappe enroulée de l’entrée de la surface par Xande Silva (60’), où il ne peut malheureusement pas grand chose, malgré sa bonne détente. Il est pris à contre pied sur l’égalisation de Soumaré sur penalty en fin de rencontre (90’).
TEIKEU (4) : Pour sa troisième titularisation cette saison, le défenseur normand s’est montré trop juste. Sur le premier but dijonnais, il se montre trop passif et oublie de monter sur sur Xande Silva qui marque un magnifique but (60’). Il n’est pas non plus exempt de tout reproche sur le deuxième but alors qu’il laisse Assalé filer au but (90’). On connaît la suite.
CISSÉ (5) : Que dire, comme à son habitude, Ibrahim Cissé s’est montré rassurant dans ses interventions. Sur tous les fronts, il n’a pas hésité à dézoner pour intervenir à droite et à gauche. Malheureusement, on peut lui reprocher d’être trop attentiste sur l’égalisation de Xande Silva à l’heure de jeu (60’) mais surtout de concéder le penalty égalisateur en toute fin de rencontre (90’) pour une faute sur Assalé.
THOMAS (cap) (6) : Une prestation sérieuse également pour le capitaine du Stade Malherbe. Il est parfois apparu en difficulté devant la vitesse des milieux adverses. Heureusement pour lui, son expérience et sa roublardise lui permettent de rattraper le coup à chaque fois.
VANDERMERSCH (5) : Le latéral n’est pas parvenu à peser offensivement comme à son habitude. Précieux défensivement et dans les relances, il a manqué d’allant pour apporter le danger dans son couloir droit.
DAUBIN (6) : Incertain avant la rencontre à cause d’une gêne aux ischios, le milieu normand a parfaitement tenu son rang. Il aurait même pu ouvrir le score en début de rencontre sur une frappe aux 20 mètres qui rase le montant gauche d’un Reynet qui semblait battu (10’). Bien servi par Alexandre Mendy au terme d’une belle action, il bute sur le gardien dijonnais juste avant la pause (44’). Il a toutefois perdu beaucoup de ballons dans des zones dangereuses. Ce n’est pourtant pas son habitude. Il est remplacé par Yoann COURT (77’).
DIANI (5) : Djibril Diani est apparu en difficulté toute la première période, tout comme ses deux compères du milieu de terrain. Il s’est en revanche bien repris sur la seconde partie de la rencontre. Des relances propres et précieux à la récupération.
ZADY SERY (4) : Pour sa première titularisation de la saison, l’Ivoirien n’a pas brillé au milieu de terrain. Muselé par le milieu de terrain bourguignon, il n’a jamais pu prendre de vitesse et amener le danger grâce à ses percussions habituelles. Un match compliqué pour son retour aux affaires. Il est remplacé à l’heure de jeu par Bilal BRAHIMI (61’).
ABDI (5) : Tout comme Vandermersch de l’autre côté. Le piston tunisien a trop peu pesé offensivement. Il s’est montré beaucoup plus à son avantage en fin de rencontre où il a enfin trouvé des solutions et été très actif dans le couloir gauche. Mais il nous a habitués à tellement mieux.
ESSENDE (5) : Stéphane Moulin demandait de donner du temps à ses deux attaquants pour apprendre à jouer l’un avec l’autre cette semaine en conférence de presse. Il a eu du nez. Mobile sur le front de l’attaque toute la première période l’attaquant formé au Paris Saint-Germain est à l’origine de l’ouverture du score. C’est sa frappe contrée par Traoré en début de deuxième période qui permet à Alex Mendy d’inscrire son premier but de la saison (49’). Il est remplacé par Godson KYEREMEH (61’).
MENDY (6) : Comme à son habitude, « l’arbre » a été un point d’ancrage essentiel pour le jeu de Malherbe. Il est l’auteur d’une belle remise pour Quentin Daubin en fin de première période (44’). Mais il est surtout celui qui a fait sauter le verrou dijonnais après la pause. Au sein d’une défense trop attentiste après la frappe d’Essende, il ajuste Reynet à bout portant (49’) et ouvre son compteur cette saison. Il est remplacé par Benjamin JEANNOT (76’).