Cool, les belles italiennes sont exigeantes à tous points de vue...Un bon petit V8 américain dans une Maserati Quattroporte me suffirait. Ou celle qui crache son allumage par les soupapes à l'arrière.
Raisonnablement la 911 ou une M3 sera un bon compromis pour tous les jours. Voire une AC Shelby Big Block ou une GT 350...C'est toujours ce que dira celui qui n'a jamais essayé d'Acura NSX..
1) à gauche une Porsche 911 cabriolet de 82 (avant c'était Targa, pas le choix pour des raisons de rigidité de châssis, et on voit la fenêtre de la plage arrière donc 911 cabriolet..
L'italienne serait bien une Maserati Ghibli, et la Ferrari à ses 9 heures une 308 GTB '75 ( à cause du rétro manquant, sûrement un premier modèle , la GTS est recouvrable et la GTi -injection- est apparue avec les lois américaines anti-pollution. On serait tenter d'annoncer une Dino 308 mais qui collerait un stocker Ferrari sur une Dino ? )
2) Alfa Roméo 1900 super Ti
3) la Renault 5 LeCar Van (le camping car R5), une 300SL décapotable ( Spider à 2 places on dit je crois) , Mercedes..Les entrées d'air latérales sont très caractéristiques. On devine l'arrière d'une Corvette d'à partir 1960, qui a pu équiper la C1 ET la C2 à la charnière des 2 à partir de cette date.
L'italienne pourrait bien être un classique décliné dans sa version plus sport et un peucplus rare l'Alfa Roméo Giulia Super Ti.
4) à gauche, en jaune ,1 Maserati Bara ? 1 Renault Clio sportifiée ? Une Jaguar Type E très élégante (bleue métal et capote beige )... l'italienne, rouge scuderia, est de suite une Ferrari, toujours une 308 GTB, pas de rétro à bâbord, 1 premier modèle ( pas Targa donc pas GTS et sans rétro à gauche pas GTi ).
5) Une voiture que j'aurais, avec l'AC Cobrâ big block, 1 des rares à crier ses tours/mn, mais celle là on peut allumer un cigare en se tournant vers le moteur : De Tomaso Pantera. Pas de concessionnaire par chez moi, dommage, il me la ffaut.
6) Celle là j'ai du mal Maserati Ghibli peut-être, avec une 911 Carrera et une Jag Type E.
7) 911 Targa, et Ferrari 400i. ( Michel Platini en possède ou en possédait 1 ).

BX 16 soupapes ; Jaguar XK ; BMW 2002 préparée Alpine ; et une série 6 ( avant en biseau )..Une Maserati 3500 GT pourrait bien compléter ces choix excellents, mais d'époques différentes.
9) J'hésite entre Ferrari et Ferrari. Alors je dirais 512 TR et F430.
Plus 427 inch³ 7L et increvable que V12 3,5L qui multiplie les frais d'entretient, mais les Lamborghini et Ferrari ont une ligne qui a de la gueule et sont souvent sur le podium des 4 roues les plus rapides du monde et Maserati et De Tomaso ont un luxe qui lorgne vers les sportives anglaises ( Jaguar Aston Bentley et McLaren ...Les TVR et Lotus faisaient du bruit aussi à l'embarquement du Ferry...).