Ce matin voile léger... Là , il fait gris. Pas encore orageux à 100%, mais bon on va pas l'exclure.
Ici Cherbourg, à vous, Cognac j'ai.
Édit après annonce de Bigdudu du rafraîchissement un peu plus à l'ouest, ici il faisait chaud cette nuit , fenêtres ouvertes (fermée un moment ce matin après avoir vu un bourdon ou un frelon qui avait bien 4cm de longueur.Après réouvertures et volets mi-clos, TDF oblige, ( ciel de + en + gris je vais les remonter d'ailleurs ) , j'ai pas froid du tout , en short sur mon canapé. On passera dès cette nuit à des minimums, stables à 15-17° , plus chaud en ville en bord de mer 20°, Cherbourg quoi, à 32° aujourd'hui puis 23 demain. Averses annoncées. dès cet après midi, 15h, là, maintenant, d'après Google : météo Cherbourg. Au dessus de d'Ornano, de 32C°>24C°C demain.Soit baisse de 50%...Et pluies , ou orage, à 17h dans 2h.
Je vais sortir la bière congelée du freezer pour mettre sous le coussin. J'ai oublié de la boire samedi soir...J'en mets 1 ou 2 qui refroidissent plus vite et le reste au bac à légumes. Parfois je dé-freeze , en laissant ouvert un jour comme ces temps-ci il fait chaud et avec une bonne lame décolle délicatement les plaques de glace.Elles vont dans l'évier, où je plante mes cannettes. Frigo vite fait bien fait, utile et agréable. Je retrouve des fois une veille glace non finie, tel Ozi.
La sonde chaudière indique 27,5 C° et le magnétique du frigo entre 25 et 30. (Windy nous rappelle que la minimale cette nuit était de 25C°, avec un vent tournant sud, normal puisque la mer est au nord et que c'est l'axe de différence de température. Il est déjà redirigé vers l'ouest ce qui ,ici, est synonyme de pluie.) Les bières , elles, les autres, sont à environ 3 ou 4 C° , étiquetées à 5°. Blonde de soif de ce temps-là.
Dernière édition par basile le 19 Juil 2022 14:57, édité 3 fois.
|