Jisait a écrit:
monamipierrot12 a écrit:
ça me fait quand même de la peine leur descente.
Moi pas du tout. Mais alors vraiment pas. Pourtant j'ai rien de particulier contre Bordeaux.
Au bout d'un moment, ça s'appelle juste le football. Ils ont fait une saison à chier du début à la fin, ils descendent. Ils ont des finances dans le rouge vif, avec un fond de montage financier délirant, ils sortent du statut pro.
Tout club "historique" qu'il est, ce club est soumis aux mêmes règles que les autres.
Mais le ponpon pour moi, ça reste le chantage à la disparition. Avec ou sans Lopez, en Ligue 1 comme en DH, tant qu'il y aura des joueurs pour porter ce maillot et participer à des matches, à priori et sauf erreur de ma part, le club existera. Il sera moins médiatique, y'aura probablement beaucoup moins de supporter, mais il existera.
C'est des sacrés poncifs que je balance, mais franchement, je trouve ça tellement insultant pour tous les clubs non-pro.
Voilà, pareil. J'aime plutôt bien Bordeaux pourtant.
Mais bon, avec en plus les UB qui sont derrière Lopez pendant la saison...
Ils reviendront, comme Strasbourg.
Je suis plus désolé pour les salariés qui resteront sur le carreau, évidemment. Mais ce chantage est inacceptable, tout comme la dimension politique de la mairie envers le ministère des Sports, par exemple...