www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Sep 2025 07:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 562, 563, 564, 565, 566, 567, 568 ... 674  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2022 17:39 

Ce qui m'a étonné, c'est que le groupe de Gaudu et Vlasov avec Quintana dedans ne collabore pas plus que ça pour essayer de rentrer sur Pogacar et reprendre du temps sur le groupe Van Aert.
Au passage, encore quelle étape énorme de Van Aert, malgré sa chute, et faire le yoyo pour ses leaders, ramène le peloton, presqu'à lui seul, à 10 secondes de Pogacar.
Énorme tout simplement et encore une fois la classe !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2022 17:44 

Tweet: https://twitter.com/LeGruppetto/status/1544708350272847873

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2022 17:50 

Citation:
Énorme tout simplement et encore une fois la classe !

Stupéfiant même. :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2022 18:15 

Dans le sport, il y a aussi des sportifs plus forts que d'autres sans avancer comme unique explication des moyens illicites. Van Aert voire Pogacar ressortent peut-être de cette catégorie bien qu'on ne puisse évidemment écarter toute suspicion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2022 18:40 

Citation:
des sportifs plus forts que d'autres

En cyclisme, avec une telle facilité sur tous les types de terrain ou type de course ? De manière si systématique déjà après seulement 5 étapes ? On dirait Jalabert au tour d'Espagne 1995 ou Armstrong des grandes années.
Van Aert qui fait l'élastique entre la fin de peloton et les voitures jusqu'aux 20 derniers kilomètres pour se mêler à la bagarre pour la victoire de manière systématique ou qui malgré la chute aujourd'hui ramène son leader et conserve son maillot ?
Au-delà des impressions de spectateur, il me semble qu'il y a beaucoup d'éléments objectifs qui alimentent les doutes.
Les conditions de préparation des Slovènes (de Pogacar et Roglic en particulier) ont été bien documentées par exemple. Les suspicions sont importantes au sein même du peloton (Bardet ou Démarre qui ont explicitement parlé de cyclisme à 2 vitesses). Les analyses en terme de watts développés pendant les courses montrent que certains réalisent (et répètent !) des performances physiques supérieures à celles que pouvaient faire des "champions" comme Armstrong. Les temps des ascensions réalisés ces dernières années sont ahurissants à nouveau. Et aujourd'hui, quelle vitesse moyenne ??

Bref, j'ai du mal à croire à cette génération spontanée de cyclistes complets qui réalisent des exploits jusqu'alors inédits. J'y croirais plus volontiers si ces exploits étaient réalisés par des membres d'équipe qui sont plus transparentes que la Jumbo ou Team Emirates...

Vous croyez vraiment que le tour peut échapper à Pogacar ? J'ai vraiment du mal à croire que c'est la classe qui fait la diff. :|

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2022 19:14 

Je dis juste que dans le sport, quand certains sont plus forts que d'autres ce n'est pas obligatoirement parce qu'ils trichent. Ils peuvent aussi être plus forts en trichant que d'autres qui trichent aussi. Je pense que van Aert et Pogacar ont des qualités hors du commun ... ce qui n'exclut hélas pas que leur domination ne soit due qu'à ces seules qualités, nous sommes bien d'accord. Et je suis persuadé aussi que des coureurs qui ont refusé tout dopage ont été privés de victoires auxquelles ils auraient pu prétendre si tout le monde était clean et c'est probablement toujours vrai actuellement. Sinon, pour van Aert, on ne peut pas vraiment parler de " génération spontanée ". Ça fait des années qu'il brille en cyclo-cross avant de s'imposer sur route au fil des saisons.Il a 27 ans. Pour Pogacar, en dépit de ses indéniables qualités il est difficile de penser qu'il n'ya pas d'autres explications. Aura-t-on un jour des preuves de triche ? Pour Armstrong, ça a mis du temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2022 20:04 

Je rejoins totalement la très juste analyse de jesperolsen.
Au-delà du cyclisme, dans le sport mondialisé et professionnalisé à l'extrême de notre époque, où les différences se jouent sur des détails microscopiques, toutes les dominations nettes sont suspectes, pour manier l'euphémisme. Et on sait bien que certains pays font du sport des vitrines et des éléments de soft power (Royaume-Uni et Espagne, par exemple) et ont organisé des systèmes plus ou moins larges, plus ou moins officiels, où les tricheurs sont a minima protégés des regards trop indiscrets.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2022 21:29 

Van Aer ne sort pas non plus de n'importe où. Il est passé par le cyclocross où il est quand même multiple champion du monde. Et ce depuis son plus jeune âge.
Après concernant Pogacar on peut avoir quelques doutes, du fait qu'il soit slovène, et que l'on connaît les problèmes de dopage récurrents dans les différents sports de ce pays. En attendant ni lui ni Roglic n'ont été "démasqués".

Et je ne pense pas que l'on puisse comparer ces deux là avec Amstrong (le mec est un triathlète, pèse près de 80 kilos, a un cancer et éclate ensuite tout sur son passage) et Jalabert (un pur sprinter qui soudainement arrache tout sur son passage, notamment en Espagne en 1995 (dernière victoire sur un grand tour d'un francais au passage).

Concernant Van Aert, pour ma part, autant j'ai trouvé qu'hier il a été énorme, et je pense qu'Alaphilippe aurait placé la même au même endroit lorsqu'il a attaqué, qu'aujourd'hui, j'ai été vraiment bluffé par ses performances. Pour moi c'était dans la classe, dans le sens, il peut tout faire, chuter à vélo, éviter un break, reprendre 1 minute en 5 km sur un peloton qui roule à plus de 50 km/h, se laisser détacher pour récupérer ses leaders perdus, et ensuite tracter un peloton pour reprendre 45 secondes sur 2 mecs tout seul. Oui, c'est clair que l'on peut se poser des questions.
Et pendant ce temps là Pogacar vole sur les pavés sans équipiers. je me suis même demandé si il pouvait gagner Paris Roubaix dès l'année prochaine...

Comme le dit Bigdudu, dans tous les cas ces deux là ont des qualités hors du commun. Maintenant, est-ce que dans le futur nous entendrons une affaire Jumbo et / ou UAE ? c'est une très bonne question et on peut se permettre de le penser.

En attendant, pour ma part, j'ai bien aimé l'étape de cette après midi et le spectacle proposé. J'Attends désormais demain, en espérant peut être une victoire de notre normand Benoît Cosnefroy ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2022 16:34 

Chute de Vlaslov

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2022 16:44 

Trop fort. Bien Gaudu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2022 16:48 

Bien joué tactiquement pour Pinot qui pourra aller chercher l'étape aux Belles filles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2022 17:00 

arcisse a écrit:
Chute de Vlaslov

Et il arrive à finir avec les favoris, il sera là en haute montagne à n'en pas douter.

Gaudu très bien mais c'est de toute façon avant tout un puncheur avant d'être un grimpeur de haute montagne (enfin c'est mon avis). Bardet bien également.

Comme le dit bigdudu Pinot perd délibérément du temps pour demain c'est évident. Il est à 5'11 de Pogi, est-ce assez pour avoir le champ libre dans l'échappée matinale de demain ?

Edit : Madiot a dit pas d'échappée pour Thibaut pour l'instant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2022 19:04 

Déclaration de Pogacar retranscrite par l'Equipe :
Citation:
Pourquoi ne pas avoir attendu la Planche des Belles Filles (ce vendredi) pour attaquer ?
- En fait si, j'attendais la Planche des Belles Filles, mais j'ai juste suivi le mouvement aujourd'hui.

:| :| :|

Pour faire suite à ce qu'a écrit Nanières : moi aussi j'apprécie ce début de tour. Il y a du spectacle, des tactiques merdiques chez certains quand d'autres équipes sont bien plus disciplinées, des numéros individuels etc... Mais justement, ce sentiment que tout pourrait être grandiose et sans cet arrière goût tellement désagréable. Que ce doit être dur moralement pour la grande majorité des coureurs effectivement irréprochables.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2022 09:49 

Mais ce qui rend la course "grandiose" c'est l’existence de coureurs exceptionnels qui bousculent les standards d'une épreuve qui resterait bien terne sans leur existence. Imaginons un scenario à la Madiot avec une équipe qui filoche dans l'anonymat le plus complet et spécule sur l'engagement final pour le gain d'un accessit. Ce serait d'un chiant. Alors, vive Van Aert, Pogacar, Roglic et consorts qui redonnent au Tour sa dimension de légende dans l'attente du couronnement de Pinot qui gagnera un jour sans le moindre soupçon. 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2022 17:06 

Gaudu et Martin dans le coup. Plus dur pour Pinot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 562, 563, 564, 565, 566, 567, 568 ... 674  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]