Molko a écrit:
Mmmmmh, entre l'avis d'un professionnel posé, expérimenté et celui d'un vociférateur zemmourien complètement étranger au sujet mais qui développe uniquement ses thèses déclinistes, qui croire ?
Non, Moi je vais croire rix et c'est sans doute la faute de l'immigration.
Il n'est nullement utile de passer par des attaques personnelles pour aboutir à "je crois ce qu'il m'arrange de croire". C'est malheureusement assez banal.
Au passage, ça ne m'arrange pas de constater que le niveau baisse.
Et en supplément : l'école fait tellement bien son travail, que je vais devoir de moi-même faire faire des dictées à mon fils, qui par ailleurs est bon très bon élève si l'on en croit les profs, et lui donner des leçon de grammaire et d'orthographe. Ça ne me dérange pas, ce sera pour moi l'occasion de faire quelques révisions utiles et de partager ces moments avec mon fils, mais je me demande ce que font les profs quand même les bons élèves, ceux qui sont capables d'apprendre pour autant qu'on leur explique, arrivent au collège avec de telles carences. Je me pose d'autant plus la question quand je vois le temps perdu avec des bavardages sur l'écologie et autre thèmes politiques à la mode auxquels j'attache de l'importance mais qui n'ont rien à voir avec l'apprentissage des fondamentaux. Les valeurs, ce sont les parents, pas l'Etat, qui doivent les transmettre à l"école, sinon ça donne une génération de jeunes débiles qui votent majoritairement pour les nazupes, comme leurs profs.