jarvis2 a écrit:
Petite review du festival belge flamand sous forme de top/flop :
Top:
1 LCD soundsystem (génial comme d'hab)
2 Jack Penate (La découverte du festival ! Digne rejeton de Paul Weller et des Housemartins )
3 Spoon ( vraiment impressionnant,ce serait dommage que ce groupe reste cantonné aux college radio américaines )
4 Booka Shade ( la tuerie électro du week end,allemand bien évidemment )
5 Low ( un set festival raccourci "quasiment" pop,super beau et bonne idée de les faire jouer à minuit !)
J'ai aussi beaucoup aimé Unkle,Groove armada,Bromheads jackets,Fujiya Miyagi,Battles,Sonic Youth et Rilo Kiley.
Flop:
1 The Shins ( bons disques mais aucun interet live)
2 Smashing Pumpkins (quelle tristesse...)
3 Cansei de ser sexy (aucune peche)
4 Cocorosie ( je les hais,ça compte presque pas,2 titres vus vers la fin du set )
5 Arcade Fire (mauvais son ,rendez sa voix à Win Butler ! j'aurais du aller voir Apparat)
Malheureux oubli dans mon message.Le concert furieux des
Liars mérite le Top 5 d'ou il déloge Low.
D'ailleurs,au passage,v'là un groupe qui plairait surement à Ozzy.Des chansons du nouvel album sont écoutables sur
leur myspace.(mention spéciale à l'apocalyptique plaster casts of Eve ).
Sinon,dans la rubrique l'allumé du festival: un belge que je croise grace à un ami commun et qui annonce benoitement qu'il a vu l'excellent groupe anglais
Sophia nonante-deux fois ! Nonante-deux fois le meme groupe !
Pour préciser au sujet des Smashing Pumpkins:je les ai "entrevus" 2 fois cet été en festival.Les 2 fois ,ce n'était vraiment pas emballant.La première je n'ai pas tenu plus de 25/30 minutes.La seconde,j'ai regardé le début Turbonegro qui commençait en meme temps,je suis passé voir la grande scène ,et devant la prestation anémique de la bande à Billy Corgan,je m'en suis allé écouter l'électro de Mouse on Mars sous un petit chapiteau déserté...
Evidemment si ça avait été à la route du rock,j'aurais été obligé de rester devant les Pumpkins et j'aurais surement trouvé quelques parties du set un peu plus emballantes.Mais dans le cadre de festivals ou t'as 4 trucs qui jouent en meme temps,tu zappes les trucs chiant assez vite (surtout si c'est sur la grande scène).
Comment t'as trouvé Electrelane ,Dawid Watts ?