Hastings, en 2019, a écrit:
L'ancien "p'tit" club amateur près de chez moi, c'est le FC Gobelins (Paris 13). J'en avais un peu causé ici il y a trois ans en décrivant une sympathique partie de Football Manager. A l'époque le club évoluait en DH de Paris depuis deux trois ans et était surtout connu pour son nombre de licenciés peu ordinaire (environ 1500).
Le club, qui n'a plus trop grand chose d'amateur vu le nombre de transferts chaque été, a été promu en National 3 en 2017 à la faveur de la réforme des championnats, puis en National 2 la saison dernière. Cette saison, ils jouent avec Rouen, Chartres et compagnie dans le groupe B. Les débuts ont été compliqués avec 3 défaites de rang mais depuis ça s'améliore. Ils viennent de coller 3-0 à Granville, et après 14 journées ils sont 7e. La vedette locale est le buteur
Jony Ramos, ancien international de Sao Tome e Principe.
Le président ne veut pas s'arrêter en si bon chemin et vise maintenant le championnat National d'ici 3 ans.
Hastings, en 2020, a écrit:
Hastings a écrit:
Hastings a écrit:
Encore une victoire pour les Gobelins, à Angers. Ils intègrent le top 5!
Le FC Gobelins (Paris 13) devient officiellement le Paris 13 "Atletico".
Tweet:
https://twitter.com/fcgobelinsparis/status/1267486426993655811
C'est consternant.
Le club de quartier, qui n'en est décidément plus vraiment un, vient de signer Anatole Ngamukol, ex Red Star et Reims, qui jouait encore en L2 il y deux ans... Ils ont aussi recruté cet été un gardien de but ancien international burkinabé. Je sais pas d'où ils sortent le pognon.