www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 07:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 35  Suivante

Pour qui pensez-vous voter le 12 juin prochain ?
Le sondage s’est terminé le 12 Juin 2022 23:51
LO/NPA 0%  0%  [ 0 ]
NUPES 66%  66%  [ 23 ]
Dissident de Gauche 6%  6%  [ 2 ]
LREM et alliés 11%  11%  [ 4 ]
LR/UDI 0%  0%  [ 0 ]
DLF 0%  0%  [ 0 ]
Reconquête 14%  14%  [ 5 ]
RN 3%  3%  [ 1 ]
Autre 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 22:46 

Jisait a écrit:
Et en vérité, sans faire mon gauchiste, ça va surement pas changer grand chose à sa politique.
Ca va même clarifier les choses en faisant officiellement de LREM le "grand" parti de la droite traditionnelle en France.

C’est pas être gauchiste, ça, c’est être factuel.
Ce que fait Macron, c’est pas très différent du début du Sarkozysme.

Sinon, autre sujet, Je rêve où il y en a un qui a un seum intersidéral ?
Cheh comme on dit en France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 22:49 

supfal a écrit:
Guigui a écrit:
LR contre RN dans ma circonscription. Je réfléchis à quel bulletin nul mettre dans l'enveloppe. Si je suis de bonne humeur j'écrirai "Jessy Deminguet". Si je suis chafouin, l'indémodable "allez tous vous faire enculer" me parait tout indiqué.

Te plains pas Guigui, chez moi c'est RN et Ensemble :evil: seule satisfaction Falaise a voté Nupes <3 , j'ai honte.
Sinon j'ai imprimé la superbe photo de WAM au stade Claude Mercier, j'espère obtenir un autographe des présents au Bayou, au fait t'étais où toi, tu prenais la photo ?

Et toi Molko ?

Les batards.
J’ai rien d’autre à rajouter.

Bon, ils ont repris une photo après.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 22:52 

Guigui a écrit:
Je vote dans la 3eme circonscription de l'Orne. Notre camarade ne passe pas pour 45 voix.

Montilly ?
Sinon, comme j'étais à un mariage, j'ai fait voter un partenaire de golf de droite (comme 90 % d'entre eux) pour le candidat NUPES qui devance la sortant de la REM dans la circo de Quimper. Bon, c'était un prêté pour un rendu car j'ai voté Pecresse pour lui quand il était en Australie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 23:17 

Citation:

Honnêtement, Hollande a fait une politique plus à droite que Sarko (même lui n'a pas osé abolir l'ISF, faire la déchéance sur la nationalité et je ne parle pas des accords internationaux écocides !)

Macron est l'enfant bâtard de Reagan et Thatcher.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 23:30 

François de Malherbe a écrit:
Citation:

Et en plus le mari de sa mère ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 23:31 

supfal a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Citation:

Et en plus le mari de sa mère ...

ça, on s'en branle !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2022 00:38 

Moi ce qui m'agace franchement même si on pouvait si attendre, c'est le recul que les pontes LREM prennent avec le Front Républicain. Quand il s'agit de demander aux gauchistes de faire un effort pour voter LREM contre le RN, il y a du monde, mais quand il s'agit de faire l'inverse, tu peux te brosser Martine.

Blanquer qui se fait sortir préfère dire qu'il va déposer un recours contre le candidat Nupes plutôt que de faire barrage au RN.
Dupont Moretti qui t'explique grosso modo qu'il y a des bons candidats Nupes et des mauvais candidats Nupes. Les consignes de votes devront être étudiées au cas par cas, mais surtout on se garde bien d'appeler à faire barrage au RN.

Les voir faire la danse du ventre aux électeurs LFI il y a un mois, comme quoi, on avait des valeurs communes et qu'il ne fallait surtout pas laisser passer le RN, et te répéter à tout va ce soir que c'est l'extrême gauche, que la République est en péril, pour renvoyer tout le monde dos à dos "et voir au cas par cas". C'est tout ce que je vomis en politique. C'est vraiment une bande de sombres connards sans foi ni loi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2022 00:44 

La coalition de Macron arrive finalement devant celle de Mélenchon dés le premier tour. Au second tour ce sera amplifié, la Mélenchonie n'ayant pas de réserve de voix. Maigre satisfaction, la Macronie n'étant jamais que l'aile modérée de la Mélenchonie.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2022 03:20 

Tweet: https://twitter.com/mbompard/status/1536155056092872704

...

Le Monde, qu'on peut difficilement qualifier de Melenchoniste, cite encore d'autres chiffres : "Selon les résultats définitifs, la Nupes totalise 26,10 % des voix, soit un peu plus que la coalition présidentielle (25,81 %)."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2022 08:29 

Hastings a écrit:
Le Monde, qu'on peut difficilement qualifier de Melenchoniste

Si, on peut qualifier Libération, l'Humanité et Le Monde comme partisan de la Nupes et constater dans le même temps une perte de qualité et d'impartialité du journal Le Monde depuis plusieurs années.

Dans tous les cas, un quart des voix pour la "gauche", ça reste faible et si on prend en pourcentage des inscrits, un Français sur dix environ, il n'y a pas de quoi fanfaronner. D'ailleurs Mélenchon tirer la gueule hier soir. Après cet échec, il ne sera pas Premier ministre, j'espère qu'on entendra plus jamais parler de ce sinsitre personnage et que la Gauche entamera sa refondation sur des bases républicaines, en rejetant les idées extrémistes de LFI. Quitte à avoir des adversaires, je préfère pouvoir affronter des personnes pour qui je peux avoir du respect et de la considération, qui soient des adversaires, pas des ennemis.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 13 Juin 2022 08:33, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2022 08:30 

La NUPES peut pleurnicher mais de toute façon quand on voit les résultats , on contaste. que la gauche même réunie est franchement très minoritaire en France.

https://www.resultats-elections.interie ... 22/FE.html

Mais bizarrement, cette même gauche ne parle plus de proportionnelle ni du % d'inscrits parce que cette fois-ci, ça les arrange bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2022 08:34 

Simply the Best a écrit:
La NUPES peut pleurnicher mais de toute façon quand on voit les résultats , on contaste. que la gauche même réunie est franchement très minoritaire en France.

https://www.resultats-elections.interie ... 22/FE.html

Mais bizarrement, cette même gauche ne parle plus de proportionnelle ni du % d'inscrits parce que cette fois-ci, ça les arrange bien.

Les grands esprits se rencontrent :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2022 11:28 

C'est bien la NUPES, mais en terme de performance pure ça reste faiblard...

Tweet: https://twitter.com/ldeboissieu/status/1536053394405720066

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2022 11:36 

C'est faiblard mais ce n'est pas nouveau .
Si on met de côté 2012 où on a assisté à un vote anti-Sarkozy, la gauche baisse constamment depuis 20 ans.
Et encore le score de 2022 est en partie tronqué car on ne me fera pas croire que tous les gens du PS ou verts sont en totale adéquation avec la LFI.
Par exemple, un Cédric Villani je ne crois pas qu'il adhère à 100% au programme de Méléchon :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2022 11:49 

La comparaison est difficile car avant 2017 il n'y avait pas Macron. Et vous avez tendance à oublier qu'il est de gauche même s'il drague sur sa droite : chevènementiste, adhérent du PS, ministre de François Hollande. La Gauche modérée a en grande partie rejoint Macron. La Nupes ne réunit surtout les voix de la gauche radicalisée et des électeurs de gauche qui votent par habitude sans regarder le programme ni s'interroger s'il est réalisable et même souhaitable. S'ajoute le vote de musulmans qui votent pour Mélenchon parce qu'ils le voient comme pro-musulman mais qui sont aux antipodes de ses idées.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]