basile a écrit:
MIl y a 64 pixels au lieu de 8
Tu racontes vraiment n'importe quoi

Les "bits" des consoles (souvent plus élement marketing pour positionner sa puissance) correspond (à peu près) à la bande passante du bus de la console, ça n'a pas de lien direct avec la résolution et la taille des sprites (même si plus de bande passante => plus gros sprites ; mais tu peux jouer aussi sur l'encodage couleur, des axes de symétrie, etc.).
Modéliser des circuits en 2D c'est effectivement plus simple qu'en 3D, mais comme chaque génération vient avec ses outils et bibliothèques qui sont plus ou moins mûres, c'est pas forcément plus simple en 1992 quand il faut multiplier les astuces pour que ça tourne (avec du mod7 et une mémoire bien limitée) qu'en 2020 où on code surtout en haut niveau.
Au hasard dans ce que j'ai lu: Duke3D n'a pas de moteur 3D, tout est construit sur un plan 2D avec des effets de prismes et des calculs de hauteur et de profondeur pour simuler la 3D. Comme Doom, avec plus de possibilités (la notion d'étages, dans Doom il n'y avait jamais 2 salles superposées pour cette raison).
Ces nouveaux niveau de MK sont bien sympa, ça renouvelle, mais ils sont globalement plus faciles (ma copine arrive à gagner en 150CC ce qui n'arrive pas sur les autres coupes), graphiquement plus léger - notamment ceux qui proviennent du jeu mobile, mais pas que. Par contre ça va faire 96 circuits pour ce jeu au final, c'est juste gargantuesque.