www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 01:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 35  Suivante

Pour qui pensez-vous voter le 12 juin prochain ?
Le sondage s’est terminé le 12 Juin 2022 23:51
LO/NPA 0%  0%  [ 0 ]
NUPES 66%  66%  [ 23 ]
Dissident de Gauche 6%  6%  [ 2 ]
LREM et alliés 11%  11%  [ 4 ]
LR/UDI 0%  0%  [ 0 ]
DLF 0%  0%  [ 0 ]
Reconquête 14%  14%  [ 5 ]
RN 3%  3%  [ 1 ]
Autre 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2022 14:27 

François de Malherbe a écrit:
Surtout, ne vous inquiétez pas si vous voyez rix poster beaucoup de messages (mais comme il est ignoré par tout le monde, on s'en fout !)
C'est juste qu'il est en pls après les mp échangés.

Game over. Très vite !

Mon Dieu, ça avait l'air terrible :lol: Heureusement que je les ai virés sans les lire alors, comme je te l'avais annoncé. Mais, vu que tu m'envoies en MP toutes les 5 minutes, que j'imagine rageux, je crois que c'est toi qui est sous le choc après que je t'ai tendu un miroir. Tu peux continuer à m'envoyer des MP, ils prendront le même chemin que les précédents : poubelle.

Je ne comprends pas très bien le concept d'envoyer des MP d'insultes. Moi, quand j'envoie un MP, c'est plutôt avec l'idée de calmer le jeu et de s'expliquer calmement, loin des yeux du public du forum qui demande du sang. Je pense que c'est assez révélateur des différentes personnalités.

Enfin voilà, su tu voulais me persuader que tu es un guignol, je pense que tu n'avais pas besoin d'en rajouter, j'en étais déjà convaincu.

Edit : le temps d'écrire ce message, à nouveau deux messages privés du rageux. Ça doit en faire quatre en 15 minutes, c'est plus de l'amour, c'est de la rage :18cher:

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2022 14:31 

Ben, oui, pas de taille intellectuellement, ne reste que le n'importe quoi.
Bon, ben, j'espère que t'es calé en droit !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2022 23:45 

"Votez pour la gauche, votez Gauchard !"
Simple, basique.

« Élisabeth #Borne est une adversaire de taille, mais il est possible de la battre. C'est la seule circonscription du pays où il est possible de mettre à la retraite anticipée une Première ministre avec un simple bulletin de vote. »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2022 08:01 

C'est la seule qui peut toute seule mais si c'est pour avoir par exemple Darmanin à la place ... Mais si elle, était battue à Vire, on peut penser que ce serait mal barré pour Macron pour espérer avoir une majorité de gouvernement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2022 10:33 

:shock: Pas clair!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2022 12:22 

Elle a deux façons d'être mise à la retraite anticipée. Soit elle perd à Vire, soit Macron n'obtient pas la majorité au parlement. Si la première condition est remplie, il y a des chances pour que la seconde le soit aussi. Toi compris ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2022 15:07 

Son éventuelle défaite ne la condamnerait pas forcément à disparaître du gouvernement. Cette conséquence ne figure pas dans la constitution de 58. C'est un usage très récent (la démission de Juppé du gouvernement Fillon battu aux législatives de Juin 2007) qui n'a pas force de loi.

Toi saisir? :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2022 16:07 

Sa légitimité en prendrait un sacré coup, tu ne peux décemment pas rester à la tête d'un gouvernement en cas d'échec électoral, quand bien même la loi le permet.

Derrière c'est ingouvernable (je ne pense pas que ce mot existe).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2022 19:31 

Huisgonde a écrit:
Sa légitimité en prendrait un sacré coup, tu ne peux décemment pas rester à la tête d'un gouvernement en cas d'échec électoral, quand bien même la loi le permet.

Derrière c'est ingouvernable (je ne pense pas que ce mot existe).

La "jurisprudence" ces dernières années a été fluctuante, y compris sous Macron I si je ne me trompe pas. Mais cette fois-ci Macron a annoncé clairement que les ministres battus aux élections devraient démissionner, alors il n'y a aucun suspens. Et en effet, un premier ministre qui aurait été désavoué par les électeurs, surtout qu'ils sont parachutés sur des circonscriptions favorables à leurs idées généralement, aurait une faible légitimité pour diriger la politique de la nation.

D'ailleurs, Anne Hidalgo aurait pu démissionner vu son score à Paris lors de la présidentielle. Idem pour Olivier Faure à la tête du PS. Mais les politiciens se sentent irresponsables et s'accrochent à leur poste.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2022 21:49 

Si bien sûr. Et c'est un principe bien admis qu'un battu à une élection démissionne. Même si ce n'est évidemment pas une loi écrite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2022 22:04 

Je crois que Melenchon a tué la nupes avec ses propos sur la police.

Quelqu un a t il été au meeting de Mélenchon hier soir ?

Question démocratie il y a 4 candidats nupes lors du débat sur la 2. Donc temps de parole x4
Idem pour les clips électoraux x4

Par contre au comptage des voix on regroupe tout.

On ne peut pas dire qu ils soient défavorisés. Lol

Message pour Rix, on peut débattre sans être insultant, fais un effort car plus personne ne te lis

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2022 22:09 

LUDO a écrit:
Je crois que Melenchon a tué la nupes avec ses propos sur la police.

Quand il constate que la police tue ou quand il dénonce les fous furieux d'Alliance ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2022 22:15 

Oui quand il défend sans cesse les délinquants qui ont 80 mentions sur leurs casiers judiciaires et qui refusent d obtempérer.

La majorité des français souhaite qu il y ai de l ordre.

Triste qu il y ai eu un mort.

Le vrai problème c est la formation des policiers mais melenchon n en a pas parlé. Il préfère les polémiques pour récupérer le vote dans les banlieues c est dommage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2022 22:17 

LUDO a écrit:
Oui quand il défend sans cesse les délinquants qui ont 80 mentions sur leurs casiers judiciaires et qui refusent d obtempérer.

Oui voilà.
Et il défend aussi les islamistes, les pédophiles et les tueurs d'enfants je crois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2022 22:24 

LUDO a écrit:
La majorité des français souhaite qu il y ai de l ordre.

La France est un pays de flics.

LUDO a écrit:
Triste qu il y ai eu un mort.

S'il n'y en avait qu'un.

LUDO a écrit:
Le vrai problème c est la formation des policiers mais melenchon n en a pas parlé. Il préfère les polémiques pour récupérer le vote dans les banlieues c est dommage.

Euh non, le problème c'est que les flics en France sont autorisés a taper/gazer/tirer dans le tas, sans n’être pratiquement jamais sanctionné.

Ou j'habite (au Canada), c'est inimaginable. Et pourtant on se sent bien plus de securité.

Edit. Petit article interessant. Légitime défense, refus d’obtempérer… Dans quel cadre la police peut-elle faire usage de son arme ?
> En un mois, trois morts et quatre blessés par balle.
> La modification de la loi sur la légitime défense datant de février 2017 a conduit à une augmentation de 50 % des tirs par la police « au premier semestre 2017 par rapport au premier semestre 2016 ».

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]