Isaac a écrit:
J'ai choisi mon camp ? C'est toi qui décide ?
Mais tu te prends pour qui sans déconner ?
Je me fous des petits peureux ignares dans ton genre qui cèdent à la haine parce qu'ils n'arrivent pas à canaliser leur frustration existentielle.
Depuis le début tu es nul, tu ne comprends rien, tu profites de différences d'apparence pour confondre classe et race, pour faire croire que le multi culturalisme n'est pas républicain, tu chiales comme tous tes amis d'extreme droite à la repentance que personne n'a jamais demandé et comme eux tu fais du négationnisme. Comme eux, petit suiveur que tu es tu reprends des éléments de langage que tu ne maitrises pas parce que ce n'est pas la réflexion qui prédomine chez toi mais le ressentiment, qui demande moins d'effort.
De ta hauteur tu es la proie d'un courant politique créé par des nazis, qui compte des groupuscules néo nazis et fascistes et tout un tas de débiles de FAF qui prend dans ses filets les rabougris du repli identitaire.
Tais toi.
C'est toi l'obsédé de la race. Tu n'as rien de compris. Moi j'ai vécu en cité HLM en banlieue parisienne, ce qui n'est peut-être pas ton cas. Et une majorité des habitants, quels qu'ils soient, d'où qu'ils viennent, souffre des agissements des racailles dont tu te fais l'avocat (par solidarité "raciale" si je comprends bien ta réponse).
Je ne juge pas les personnes sur leur nationalité ni sur leur couleur de peau, mais sur leurs actes. Les étrangers qui refusent de respecter les lois françaises n'ont pas leur place ici. Les étrangers qui détestent les Français n'ont pas leur place ici. Ceux qui sont d'origine étrangère, détestent la France et/ou ne maitrisent pas la culture française et/ou rejettent nos moeurs et nos lois, ne doivent pas obtenir la nationalité française.
Les autres, ceux qui travaillent, vivent tranquillement, respectent les lois et aiment ce pays qui les accueillis, je n'ai aucun problème avec eux et certains font partie de mes amis.
Quant au nazisme, je t'assure que je ne fais pas partie ni des admirateurs du caporal autrichien ni des électeurs du vil démagogue qui veut devenir premier ministre.
Par ailleurs, il y avait un reportage dans Le Monde il y a peu, sur les Français de l'étranger en Tunisie et au Maroc et leur vote à la présidentielle 2022.
En fait, il y en de deux types et qui n'habitent pas aux mêmes endroits : les doubles nationaux qui sont de culture et d'origine marocaine ou tunisienne, et les retraités français qui pour vivre mieux se sont installés dans ces pays où le coût de la vie est modéré. Les deux ne votent pas de la même façon.
Le journnaliste était parti avec la question (idiote) comment se fait il qu'une large proportion de ses Français installés au Maghreb votent pour un candidat xénophobe comme Zemmour (qui n'est nullement xénophobe) ?
C'est simple, les Français l'expliquent trés bien : les gens d'ici sont charmants, nous les apprécions beaucoup et nous sommes bien intégrés car nous respectons les lois, les moeurs et les coutumes de nos hôtes et nous faisons discrets. Le sTunisiens et les Marocains d'ici n'ont rien à voir avec ceux que nous avons côtoyés en France et qui pour une partie d'entre eux foutaient le bordel et avaient une mentalité de merde. Nous votons Zemmour en pensant à ce que vivent les Français et pour que seuls y soient acceptés les étrangers qui comme nous respectueux de leur pays d'accueil.
Ce n'est donc ni une question de race, de religion ou de nationalité. La question est pourquoi une part des émigrés marocains ou tunisiens se comportent si mal en France (et en Europe) ? Est-ce que ces pays exportent la lie de leur nation ? Je ne crois pas, même si il peut y avoir de ça, les gens grillés quelque part sont parfois obligés f'aller commettre leurs méfaits loin de chez eux où personne ne les connaît.
Est-ce la faute des pays d'accueil qui n'ont pas le courage d'imposer leurs régles aux arrivants ni la volonté de leur permettre de s'assimiler ? Je pense qu'il y a beaucoup de ça.
Est-ce qu'il y a une part de racisme anti occidentaux dans des communautés de plus en plus importantes sur fond d'histoire coloniale revisitée pour compenser la frustration de ne pas avoir tout tout de suite et excuser ce qui est ressenti comme un échec ?
Le problème est réel, accuser de racisme ceux qui le posent dans les buts de le sobliger à s'autocensurer est minable. D'autant que les gens restés au pays, Marocains, Tunisiens, etc, ceux qui sont installés ici et ce sont fait une place au soleil à force de travail, ont souvent un jugement plus sévère et moins politiquement correct que ceux que tes amis indigénistes nomment les "sous chiens".