Oh rix, j'ai dû sortir le pépin pour tes postillons...
Un orage cellulaire, merci de l'Info, par chez moi il y a pas longtemps, je me demandais si c'était pas ça. J'en ai déjà vu, ainsi que des éclairs à une poignée de centaines de mètres et c'est toujours impressionnant, en terme de bruit et de lumière... Parfois, la lumière me semble plus lente à se disperser...Et là je me posais la question il y a quelques jours. C'était donc, pour ce coup, ce type d'orage.
Jullouville , du nom de M. Jullou, architecte voire promoteur. Cette station balnéaire est sa création, pour la petite histoire géographique, à la grande époque des premiers bains, dont on découvrait les bienfaits et agréements... Pour ceux qui sont dans le coin, évitez les dunes de Donville les bains où une légende dunaire tenace et actuelle y situerait des espèces de reptiles peu endémiques, et n'oubliez pas d'aller au Bec d'Andaine, si vous connaissez pas. De là , ne tentez pas la traversée vers la frontière bretonne sans guide agréé et certifié. Les sables mouvant bougent. Il faut savoir les reconnaître absolument. Et connaître le lit de la rivière à traverser qui change, car sablonneux. La profondeur , et la zone peu profonde, se meut à chaque marée, quasiment. Ainsi toutes les chances seront de votre côté. Le Bec de Jazz est-il toujours en activité ? Des décennies et des milliards de m3 d'eau de mer ont du passer depuis...
C'est déjà l'été .D'ailleurs on a plus, à cette époque,plus de jour que le 30 août, à pas grand chose, mais je me pense au 10 août , là... Vite, la reprise..Passer voir MPG pas rater le mercato...Ah cool , on est en mai. Jazz sous les Pommiers tout ça... les législatives dans environ 1 mois à vue de nez, Matignon n'est plus vacant... Malherbe va reprendre avec un match contre un promu direct, pas loin mais hors de ses bases, donc tout de suite dans le sérieux, avec peut-être la famille pas loin dans un lieu où vacances et travail peuvent cohabiter, pour commencer la saison sur un stade différent , mais proche , ce qui rassure et met dans de bonnes dispositions, personnelles et d'immersion . Une mise au vert où la saison se jouera déjà. Une saison, bien sûr, qui aura son lot de surprises.Malherbe.
L'été commence, bonnes vacances à Le Forum.
|