Envahissement du terrain de l'équipe de la ville rose par des violés.l Ils sont nombreux-ses, ça a l'air collectif. Ils ont même l'air heureux. Ils mâchent des ficelles et des cordes violettes, les trucs pour garder les ballons où il faut. Marcus a encore ses adeptes.
L'AJA , j'ai un lointain souvenir avec des Cissé, Cantona, et l'entraîneur bonhomme et sans âge avec serviettes et pack d'eau... Ils étaient Champions et jouaient L'Europe...
Quoi 20 ans , au moins , qu'ils ont pas vu la L1?
En effet ils mettent 2-1 au HAC hac hac avec une biscotte aux fruits rouges, ça nous arrange pas ces matchs entre concurrents directs si il y a pas nul, mais l'AJA finira (encore) entre la 5ème et 8ème place si ils montent pas... Il y a des clubs comme ça , Clermont depuis plusieurs années, Grenoble avait réussi vite (trop vite) , Strasbourg a appris de ce dernier cas a a géré plus en lenteur, mais en force. C'était aussi le cas de Lorient depuis 5 ans , au moins, Metz Dijon, Amiens Troyes...
Bref des clubs qui finissent pendant 3 ou 5 ans entre les barrages et la 7 ou 8. ème place finit toujours par obtenir la promotion...La régularité paye, c'est le taux de change de la chance qui fait que ça passe .. ou pas.
Angers a réussi aussi grâce à -je m'agenouille quand je pense au grand meuleur-minotier éolien-- leur entraîneur qui est le nôtre maintenant..
On a pas le côté ah mince encore 6 ème 10 ans de suite, le Club est plus souple en matière matière de niveau.Je dirait même élastique.
Depuis quelques années on fait pas partie de ceux qui échouent à se promouvoir en barrages, à la 5,6 ou 8eme place comme tous les ans depuis 10 ans.
Malherbe est à part : On se sort du trou grâce à un improbable but d'un pied carré face à UK club qui a tout à perdre, et nous bon derniers, faisons nul chez un champion sacré depuis des semaines, les coiffeurs de la réserve jouant en tongs.À la dernière seconde...
Ou bien on est champions de L2. Ou vice-champions... On connait peu les barrages...Gageons tenter les Play-Off L2-L2 pour se frotter au barrage L1, bon cette année on aurait signé les yeux fermés, à Noël, pour en arriver là.
Un miracle , une 7eme place de L1 avant que N'Golo n'aille propulser ses équipes championnes de Premiere League (improbable Leicester et Chelsea)...Ça aurait été plus facile en L1 , mais le niveau moyen , écart-type etc...n'est pas du tout le même là-bas, et l'esprit non plus.Il sert des caviars à des joueurs qui , en Angleterre l'esprit est ainsi, lui rendra la pareille dans la vie, en canon, Gentlemen, et le foot.Ils plaisantent pas et en fait le jeu anglais , son esprit lui convient : effacé derrière son jeu il s'est fait des amis pour la vie, passion football.
Malherbe en fin de saison tout l'un ou tout l'autre...Cette année on finira 10ème, pas mal pour un club qui aurait pu cette année se retrouver en Nationale partie Régionale. Le Club est là ...Structure, public...
HAC va en mâcher encore de la L2, il broutent et ruminent.Sans même en avoir conscience.Parfois ils pêtent.Leur OVNI poublan a eu l'idée de nous charrier ici...Sans doute est-il un paria là-bas, nous qui le voyons comme un Havrais, mais presque normalement constitué, capable d'actes humains (une vanne par exemple) et de d'inscrire sur un forum normand, qui dépend pas de Paris banlieue etc... QRM , eux, et je dois pas être le seul à avoir été surpris, presque content pour un petit poucet régulier de CDF depuis quelques années de les voir en L2 (mais plutôt, 50 oblige, Granville et/ou Avranches en L2 avec Malherbe en L1), ça amène du sang frais, normand, sur les terrains, et ça change du HAC. Ils ont fait un début de saison canon, typique d'une équipe "d'amateurs" (ils doivent avoir un vestiaire ou un bureau avec un chèque municipal à la fin du mois mais ça c'est partout pareil) qui montent ensemble, vivent une belle aventure avec l'écueil, le piège : ça y est , une fois pros, c'est pas un chèque signé de l'adjoint au sports , le contrat tu te rends compte qu'il est pas pour l'équipe, mais par tête. Et là, où une équipe peut faire des miracles (j'ai vu Granville en CDF contre Carentan à 1-1, ils remontent TOUT le terrain en se passant le ballon par les têtes, les autres avaient un jeu aérien catastrophiques. . Et marquent.Booom , un cadenas et qualifiés pour la suite -qui avait dû se joueur à D'Ornano jusqu'au SDF.(ou je confonds avec Avranches.Mais Granville il y a 5-10 ans les mecs ont marqué en passant le ballon de tête à tête.).
Ça c'est le Côté potes.Le côté Pro, le joueur va pas , à 2m du but face à 12 adversaires faire une passe en retrait ou décentrer pour obtenir un nouvel axe, ilreinsrinera dans le mur et sera pas "collectif".Son contrat pro.Ses stars. Ça tue un vestiaire ce piège du passage d'amateur à pro. Chacun pensera à soi et sera moins altruiste. Résultat, QRM risque bien de retrouver sa Nationale, et ce sera la fête du petit Poucet en 1/16 quand ils pourront battre le HAC pour tomber face à un Malherbe qui se sera mis à l'espéranto. Espérons le.
Dommage, belle dégringolade pour QRM, et Grenoble aussi...Pas loin de la L1 l'année dernière. Un club historique Nancy il me semble va fouiller aussi...
On s'est bien demerdés, eu de la chance (Golden boy passionné et influent, fond de pension , reins solides, , entraîneur au delà delà de notre niveau avant son arrivée et qui pourrait bien, si le travail a bien été digéré et la pression maintenue et supportables pour l'équipe, l'emmener au barrage...voire au delà.)... Faudra se méfier de l'AJA, jamais loin, Sochaux, les Corses, PFC percent aussi l'air de rien, et les relégués (TFC a pas eu le temps d'avoir chaud aux fesses finalement.).
Dernière édition par basile le 07 Mai 2022 21:43, édité 1 fois.
|