www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Mai 2025 18:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3358, 3359, 3360, 3361, 3362, 3363, 3364 ... 3831  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2022 14:44 

Après sur Moulin, j'avoue qu'au départ son discours très appuyé qui met la pression sur la direction pour garder les meilleurs éléments, ça pouvait m'agacer.
Mais à la réflexion, je crois que je préfère ça à un entraineur qui va communiquer en mode "on travaille main dans la main avec la direction pour le recrutement" et qui va venir chialer à la mi-saison prochaine parce qu'il a pas l'équipe qu'il voulait.
Au-delà de ses qualités d'entraineur, je crois que j'apprécie sa franchise "saine".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2022 14:56 

Stéphane MOULIN : "Toutes les équipes qui sont en course pour monter aujourd'hui, elles ne sont pas faites en un an"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2022 15:42 

Moriarty a écrit:

Merci Momo.

Il est toujours aussi intéressant, je me délecte de chaque vidéo de conf de presse de Moulin. J'ai exactement la même vision que lui sur l'équilibre d'un effectif : un noyau dur de 18 joueurs de champ capables d'être titulaires, incluant 3-4 jeunes, des joueurs prime et des cadres. Il en faut pas plus pour un club de Ligue 2.

Il a raison en insistant sur la valse des entraineurs qui a mis la tête des joueurs au fond du seau, participant à la perte de confiance générale, mais on a aussi trop sous-estimé depuis 2018 l'équipe professionnelle surchargée en nombre. Le point commun entre les trois saisons pourries, c'est quand même qu'à chaque fois il y avait entre 30 et 35 joueurs à l'entrainement. C'est pas des conditions pour créer un groupe solide, solidaire et fluide dans le jeu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2022 17:03 

+1.

Je regardais le classement de la phase retour, on n'est "que" 7e. C'est mieux mais c'est par encore ca... https://www.foot-national.com/data/2021 ... 20-38.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2022 17:04 

Vraiment pas hypé par l'interet que l'on porte aux pré-retraités angevins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2022 17:27 

the pleurnicheuse a écrit:
Vraiment pas hypé par l'interet que l'on porte aux pré-retraités angevins.

Un défenseur central de 34 ans comme Romain Thomas, ça ne me dérange pas. Il est encore titulaire en Ligue 1, et comme je le disais, c'est pas Weber qui traine son gros fiak + la caravane. Physiquement ce n'est pas du tout le même état. Il est quand même plus gaulé comme Hilton au même âge qu'autre chose.

Un milieu comme Mangani de 35 piges, je comprends l'inquiétude, quand bien même c'est toujours un bon joueur. On reste sur l'échec Gonçalves, même si comme l'indique Xavi, il était devenu remplaçant de luxe à Strasbourg en étant bien entouré au milieu. Et puis il y a aussi des contre-exemples : Nicolas Seube, ou Yannick Cahuzac par exemple, qui cette saison ne joue presque plus à 37 piges mais qui encore l'année dernière était capitaine et taulier du milieu de terrain (d'un club qui termine 7ème de L1)... Si Mangani n'est pas trop gourmand en salaire et qu'il ne demande pas 3 ans de contrat ça peut se tenter.

Manceau il fait 2cm de plus que moi et cette année il joue défenseur central ça me bute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2022 19:20 

On se souvient de Nivet qui a joué en pro jusqu'à 42 ans. C'est exceptionnel, mais cela indique que 37 ans n'est pas hors de portée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2022 20:21 

Pour reprendre l'exemple de Guigui, à un poste similaire Nicolas Seube atteint son meilleur niveau à 36-37 ans.
Que ce soit lui ou Diani, il y a des chances que Lepenant soit donc remplacé au sein du milieu par un pur 6. On y perdra sans doute en vitesse de transmission, notamment en contre, mais à côté de ça on limitera peut-être le nombre de buts pris sur second ballon ou frappe de loin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2022 11:32 

Pour le coup, Je ne suis pas convaincu que els meilleures années de Seube aient été à cette période.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2022 11:38 

Molko a écrit:
Pour le coup, Je ne suis pas convaincu que els meilleures années de Seube aient été à cette période.

C'est compliqué. Seube avait dit lui-même dans WAM l'émission que c'était sa meilleure période, bien que physiquement c'était assez difficile. Il sortait souvent vers la 70eme minute et il avait mal partout pendant deux jours, de son propre aveu. Il faut aussi ajouter qu'il était entouré de Féret et de Kanté la 1ere année, et de Féret + Delaplace la seconde, qui sont de bons voisins de poste.

Si je devais jouer avec les mots, je dirais qu'il a fait ses meilleurs matchs entre 2015 et 2016 mais que ses meilleures années (en terme de régularité) étaient celles avec Dumas, entre 2008 et 2011.

Dernière édition par Guigui le 13 Mai 2022 11:45, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2022 11:44 

Molko a écrit:

Exactement

Et les anciens genre Rothen ou Tafforeau, on a vu que ca donnait.
Alors ok, il y a toujours des exceptions mais bon, ca reste rare.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2022 18:24 

Molko a écrit:

Comme le dit Guigui, le plus gros inconvénient c'est qu'il sortait toujours durant la dernière 1/2h de jeu mais qu'est-ce qu'il était fort en 2015 et 2016... Son retour dans le 11 fait partie des moteurs du redressement de début 2015, avec la gestion psychologique et l'arrivée dans le 11 de Privat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2022 21:16 

Mercato : le SM Caen a "essayé de prendre de vitesse" ses adversaires pour recruter

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2022 08:30 

Je trouve d’ailleurs que Privat avait fait un bien fou à cette équipe alors qu’il n’était pourtant pas exceptionnel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2022 09:25 

Molko a écrit:
Je trouve d’ailleurs que Privat avait fait un bien fou à cette équipe alors qu’il n’était pourtant pas exceptionnel.

C'est vrai, mais qu'est-ce qu'il était bon de la tête le boug...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3358, 3359, 3360, 3361, 3362, 3363, 3364 ... 3831  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]