kainrijames a écrit:
Jolsen a écrit:
C’est quand même incroyable aujourd'hui la place qu’à prise les stats dans le football. On ne voit plus que par cela mais je ne pense pas que le ballon rond se résume à une mosaïque de chiffres attribuée à un joueur. Cela peut-être un excellent indicateur certes, mais beaucoup d’éléments primordiaux sur un terrain ne se reflètent pas sur ses statistiques.
Je ne me suis jamais trop intéresser aux stats mais est ce que dedans ils incluent ce que j'appelle les "passes décisives non converties"? Tu peux te retrouver par exemple avec un milieu qui joue dans une équipe de peintres mais qui fait jouer les autres, donnent des bons ballons aux attaquants mais si les mecs n'en plantent pas une devant?
Bah tu peux oui, si c'est proposé. Moi j'utilise volontiers sofascore, tu peux faire des classements comme ca:

"Big chances created" c'est le nombre de passes décisives ou presque, "Assists" c'est le nombre de passes décisives, et "Key passes" c'est le nombre de passes qui créent des opportunités disons. J'ai demandé les infos par "90 minutes de jeu".
Tu vois que Van den Boomen est devant en big chances created, mais surtout que ses attaquants plantent, effectivement. Alors que les deux suivants au classement, Assifuah de Pau (qui vient de se faire les croisés) et Robail de Valenciennes (preté par Lens), ont apparemment beaucoup moins de chance avec leurs coéquipiers.