www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Mai 2025 18:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1461, 1462, 1463, 1464, 1465, 1466, 1467 ... 1545  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2022 20:53 

Une info foot :
d'après Le Parisien, le PSG a fait une offre à Mbappé, un contrat de deux ans avec un salaire de 50 millions net + une prime à la signature de 100 millions.

Info média : Pierre Menès et Canal se seraient entendu sur une indemnité de 400 000 euros pour son licenciement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2022 22:13 

monamipierrot12 a écrit:
Info média : Pierre Menès et Canal se seraient entendu sur une indemnité de 400 000 euros pour son licenciement

Quelle honte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2022 18:34 

Les premiers contrats pros pourront aller jusqu'à 5 ans (sous certaines conditions), contre 3 ans maximum pour l'instant.

Tweet: https://twitter.com/LFPfr/status/1499421445692313602

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2022 18:51 

Capton doit bander 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2022 19:44 

c'est un peu a double tranchant aussi. Pas sur que les clubs prennent ce risque systématiquement.
Imagine si on avait signé nos derniers jeunes 5 ans. On les traînerait encore pour certains. Et pis un jeune type Nsona n'aurait peut être jamais voulu signer 5 ans vu que dans son plan de carrière c’était pas prévu de faire des vieux os.

Je pense que ça marchera que sur des jeunes dont tu vois du potentiel mais que tu sais que ça va prendre du temps avant d'exploser. Y en a qui font ce genre de paris ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2022 17:26 

Tweet: https://twitter.com/lequipe/status/1500794651124674561

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2022 18:44 

À ce stade d'enlisement la question peut-être posée. Et ceux qui peuvent pourraient faire de bons investissements.
À moins que , comme l'article le laisse entendre, ce serait plus une parenthèse de principe de prêt ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2022 13:59 

Wallace a écrit:
Tweet: https://twitter.com/lequipe/status/1500794651124674561

Pablo, l 'ancien Bordelais, vient de partir du Lokomotiv
Beka Beka est toujours là bas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2022 23:00 

C'est pas Hastings qui parlait de cubas récemment ? Pas retrouvé dans quel topic mais il viendra pas chez nous en tout cas

RT @lequipe Transferts : Andrés Cubas (Nîmes) signe à Vancouver en MLS
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ls/1330220

Et comme par hasard il signe au Canada. Ya du Hastings là dessous, à tous les coups.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2022 23:07 

Sur Twitter, les nîmois ont l'air de dire qu'ils l'ont vendu 3M€.

On aurait sans doute eu la possibilité de l'acheter à ce prix sans trop de problème cet été après le départ de Lepenant et/ou Deminguet et/ou Mendy, mais Nîmes a besoin d'argent tout de suite pour tenter de convaincre la DNCG en juin prochain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2022 00:22 

Yep, c'est quand on parlait d'un remplaçant à Lepenant. Je l'avais trouvé en regardant les stats, mais je n'imaginais pas qu'il puisse signer à Caen, il avait l'air de faire des pieds et des mains pour rentrer en Argentine depuis la relégation de Nîmes.

Le plus étonnant dans l'histoire c'est effectivement qu'il signe à Vancouver, parce qu'au final c'est ni tellement meilleur que la Ligue 2, ni vraiment plus proche de Buenos Aires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2022 01:09 

Je viens de rejeter un coup d'oeil aux stats du coup, et y'a un gars en fin de contrat qui ressort (et je vois qu'Aleph l'avait deja cité y'a 15 jours), c'est Quentin Daubin de Pau. Mais y'en a d'autres. Mohamed Kaba de Valenciennes (20 ans !), qui a par contre encore 2 ans de contrat. Mohamed Ouadah a Dunkerque, un peu plus offensif. Les jeunes Giovanni Haag et Warren Bondo de Nancy.

Je ne doute pas qu'il y aura de bonnes pioches cet été de notre part.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2022 16:20 

C’est quand même incroyable aujourd'hui la place qu’à prise les stats dans le football. On ne voit plus que par cela mais je ne pense pas que le ballon rond se résume à une mosaïque de chiffres attribuée à un joueur. Cela peut-être un excellent indicateur certes, mais beaucoup d’éléments primordiaux sur un terrain ne se reflètent pas sur ses statistiques.

Lorsque je lis certains de tes posts Hasting (ce n’est absolument pas une attaque personnelle, d’autant que tu es baigné dans la culture nord-americaine qui voit essentiellement ses sportifs, tout sport confondu, qu’à travers les chiffres) cela me rappelle parfois une interview de Benzema, datant de quelques années pourtant mais qui déjà à l’époque avait eu une raisonnance particulière pour moi : https://www.sofoot.com/benzema-je-ne-su ... 47567.html

Peut-être également que, tous ces chiffres compilés me rappellent les réunions interminables, à base de tableau Excel tri croisés, de nos vies professionnelles :D

Dernière édition par Jolsen le 29 Avr 2022 17:27, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2022 16:43 

Les passements de jambe ou autres roulettes de Zidane ne figurent pas dans les stats mais je ne me lasse jamais de les voir et les revoir.
https://m.youtube.com/watch?v=I54hOT4gCl0

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2022 17:43 

Jolsen a écrit:
C’est quand même incroyable aujourd'hui la place qu’à prise les stats dans le football. On ne voit plus que par cela mais je ne pense pas que le ballon rond se résume à une mosaïque de chiffres attribuée à un joueur. Cela peut-être un excellent indicateur certes, mais beaucoup d’éléments primordiaux sur un terrain ne se reflètent pas sur ses statistiques.

Lorsque je lis certains de tes posts Hasting ( ce n’est absolument pas une attaque personnel, d’autant que tu es baigné dans la culture nord americaine qui voit essentiellement ses sportifs, tout sport confondu, qu’à travers les chiffres) cela me rappelle parfois une interview de Benzema, datant de quelques années pourtant mais qui déjà à l’époque avait eu une raisonnance particulière pour moi : https://www.sofoot.com/benzema-je-ne-su ... 47567.html

Ah mais completement. C'est juste que je ne regarde pas les autres matchs de Ligue 2 (déjà ceux de Caen j'ai du mal :mrgreen: ) et que si je veux avoir un peu l'impression de jouer a Football Manager dans la vraie vie, le meilleur moyen c'est de partir des stats ;) (en l’occurrence j'avais regardé nombres et taux de duels remportés, nombre d'interceptions, de passes réussies, etc.)

Le meilleur exemple, c'est que je tombe sur Quentin Daubin qu'en vrai je ne connaissais pas, alors qu'Aleph l'avait cité, et quand tu regardes sur le oueb tu vois qu'il est un taulier a Pau, mais qu'il est en fin de contrat et n'est pas pressé de prolonger. Il est forcement sur les tablettes de tous les clubs comme nous, entre Ligue 1 et Ligue 2.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1461, 1462, 1463, 1464, 1465, 1466, 1467 ... 1545  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]