www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 10:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivante

Que comptez-vous faire dimanche ?
Le sondage s’est terminé le 24 Avr 2022 18:30
Voter Macron 36%  36%  [ 21 ]
Voter Le Pen 36%  36%  [ 21 ]
M'abstenir 16%  16%  [ 9 ]
Voter blanc ou nul 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 15:24 

Garcimor a écrit:
Simply the Best a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Ah bon ? Pas de front anti-Sarko en 2012 ?

C'était une configuration "classique" du logiciel droite-gauche de la Ve République.
Le front de gauche, les écolos, le NPA avaient voté pour "l'adversaire de la finance".

Logiciel obsolète non ?
Hollande a fait le bonheur du front de gauche ou pas ? :18cher:
Il n'y a pas eu de violentes manifestations à la fin du quinquennat Hollande ?

Bref Hollande a fini à 15% de popularité donc s'il devait y avoir un président illégitime et mal élu , c'est bien lui. (et pas Macron qui a fini avec une popularité aux alentours de 35%)

Tu confonds popularité (en cours de mandat) et légitimité.
Tu veux dire que si Macron descend à 15%/20% de satisfaction, il ne sera plus légitime? :D

Macron sera réellement légitime lorsqu'il aura gagné les législatives.
Comme dit plus haut par Hasting, la gauche va faire face à un barrage de la droite qui aura subitement oublié que leur Président leur doit en partie won élection.
Tout à coup LFI va redevenir un "danger pour la république", un repère "d'islamo gauchiste", de "wokistes".

C'est pourquoi j'espère sérieusement que, cette fois ci, en cas de triangulaire avec le RN, le front EELV/AEC/PC ne se désiste pas.
Sauf que des triangulaires il y en aura très très peu puisqu'il faudra faire 12.5% des inscrits, donc 25 % si tu comptes une participation à 50% comme en 2017.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 15:27 

Et y'a des chances pour que la participation soit encore plus faible...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 15:44 

Molko a écrit:

Il y a des risques, en effet.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 16:03 

Molko a écrit:

Ah, marrant, moi je n'en suis pas si sur, dans mon entourage, vexé par le second tour proposé, il y en a pas mal qui veulent se mobiliser, qui ne l'avaient pas fait en 2017.

Mais bon, j'ai l'entourage que je mérite, ça n'est pas vraiment représentatif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 16:16 

Je suis d'accord avec Huis.

Les gens ont bien compris que l'élan macroniste n'était pas le même qu'il y a 5 ans et que, sans barrage de la gauche, Le Pen serait passé.
Il y a réellement un truc à jouer (ou pas, chez moi , ça vote Le Pen au second tour) pour que LREM n'ait pas la majorité.

Si il y a accord de la gauche, ça peut faire déplacer des électeurs.
Bon, c'est mal barré avec jadot...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 16:18 

Après, mon pifomètre n'est peut-être pas non plus une garantie.

Ce qui peut fonctionner, c'est toute "cette histoire" autour de la possibilité d'une cohabitation qui peut en effet mobiliser les gens car J'en entend beaucoup parler (même si il risque d'y avoir des déçus). Tout va dépendre aussi de la réalité ou non de l'union de la gauche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 16:21 

Garcimor a écrit:

Les gens ont bien compris que l'élan macroniste n'était pas le même qu'il y a 5 ans et que, sans barrage de la gauche, Le Pen serait passé.
Il y a réellement un truc à jouer (ou pas, chez moi , ça vote Le Pen au second tour) pour que LREM n'ait pas la majorité.

Autour de moi j'ai des gens qui sont surtout dépités par la situation et qui ne croient pas que les législatives changeront qui que ce soit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 16:31 

Molko a écrit:
. Rien de choquant à constater que Macron n'est pas capable de constituer un front républicain et que pas mal auraient fait mieux que lui contre Le Pen.

Factuellement FAUX !
Tous les sondages ont montré que Macron faisait un meilleur score face à Le Pen par rapport à Pécresse et compagnie...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 16:33 

Franchement cette histoire de cohabitation avec Melenchon 1er ministre je n'y crois pas une seconde. La gauche en general part avec tres peu de sortants et Melenchon est malheureusement souvent fort la ou Macron est fort aussi (dans les villes en gros). Or un 2e tour LREM/LFI, la plupart du temps ce sera dans la poche de LREM. Comme le dirait Melenchon lui meme, faut pas de raconter d'histoire.

Le Pen a a mon avis plus de chances de progresser, car si elle est larguée dans les grandes villes, elle est par contre en tete dans beaucoup de coins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 16:37 

Garcimor a écrit:

Je ne veux pas doucher vos espoirs amis de gauche mais il faut bien parler de chiffres à un moment donné ...
Car TOUTE la gauche réunie , ça a fait 32% au 1er tour ...
Donc le mirage Mélenchon ne doit pas faire oublier qu'avec ce niveau , il est IMPOSSIBLE d'avoir une quelconque majorité en France.
Au mieux , vous pouvez espérer que Mélenchon et ses amis deviennent le 1er parti à Gauche en doublant son nombre de députés mais en aucun cela fera une majorité à l'assemblée nationale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 16:40 

Hastings a écrit:
Franchement cette histoire de cohabitation avec Melenchon 1er ministre je n'y crois pas une seconde. La gauche en general part avec tres peu de sortants et Melenchon est malheureusement souvent fort la ou Macron est fort aussi (dans les villes en gros). Or un 2e tour LREM/LFI, la plupart du temps ce sera dans la poche de LREM. Comme le dirait Melenchon lui meme, faut pas de raconter d'histoire.

Le Pen a a mon avis plus de chances de progresser, car si elle est larguée dans les grandes villes, elle est par contre en tete dans beaucoup de coins.

C'est ça ... Et la preuve :

https://harris-interactive.fr/opinion_p ... -vague-45/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 16:42 

ronnie bird a écrit:
La "longue période d'instabilité" évoquée ne se limite pas aux années succédant la 2ème guerre mondiale et à la guerre froide. Le régime parlementaire avait déjà fait la preuve de ses errements bien avant

Oui, ce régime est d'abord né du crime à l'encontre de La Commune.
Mais bon, la IIIe République a plutôt été robuste face aux crises du boulangisme, de l'Affaire Dreyfus, mais surtout la Ière Guerre mondiale (quoiqu'on a eu à faire face à une sorte de dictature militaire au début).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 16:48 

Bon, après, une cohabitation, Je dirai pas non, mais on a plus de chances que Rivierez soit nommé dans l'équipe type de la saison l'an prochain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 17:12 

Personne n'y croit vraiment, mais c'est aussi avec ce raisonnement que ça ne risque pas de se produire.

Ce qu'il faut, c'est recréer un élan. Mais il est bien retombé dans l'entre deux tours, ce qui donne cette sensation.

Si toutes les personnes qui se sentent démunies se mobilisaient, ça en ferait du monde...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 17:16 

Certes, mais on est pas sûr que les solutions préconisées pour sortir de la démunitude soient les mêmes pour tous.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]