www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 16:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 48  Suivante

Que comptez-vous faire dimanche ?
Le sondage s’est terminé le 24 Avr 2022 18:30
Voter Macron 36%  36%  [ 21 ]
Voter Le Pen 36%  36%  [ 21 ]
M'abstenir 16%  16%  [ 9 ]
Voter blanc ou nul 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2022 20:48 

Jisait a écrit:
On a une idée de combien de voix ça va représenter les 58% de Manu ?

18/19M je dirai sachant qu'il y a eu un million d'inscrits en plus depuis 2017 et qu'il perd 8pts
je pense que l'abstention est peut être même devant Le Pen en terme de voix

Dernière édition par Serhat le 24 Avr 2022 20:49, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2022 20:49 

Jisait a écrit:

Il faudrait avoir le nombre de blancs et nuls.

Mais, à vue de nez : 17 millions ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2022 20:49 

Faut arrêter de rêver aux législatives, le système est fait pour faire élire les candidats centristes. Je mets ma main à couper qu'il aura la majorité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2022 20:50 

Hastings a écrit:
Faut arrêter de rêver aux législatives, le système est fait pour faire élire les candidats centristes. Je mets ma main à couper qu'il aura la majorité.

Oui. La Ve République ne fait pas un pli là-dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2022 20:56 

François de Malherbe a écrit:
Jisait a écrit:

Il faudrait avoir le nombre de blancs et nuls.

Mais, à vue de nez : 17 millions ?

Ca ferait moins que Hollande. Ca m'étonne un peu.
Mais j'attendrai les chiffres officiels. C'est juste que ça m'intrigue pas mal.

Parce que les "C'est le meilleur score d'un candidat-président sans cohabitation une année pair non-bissextile de dimanche suivant directement Pâques..." de la part des soutiens de Macron, au-delà de mon agacement, ça n'augure rien de bon pour la suite de la politique qui sera mise en place dans les années qui viennent.

Dernière édition par Jisait le 24 Avr 2022 21:00, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2022 20:56 

Huisgonde a écrit:
Bon gros score, ça reste aussi à relativiser, jamais personne n'a fait si bas face à l'extrême droite cela dit...

Le RN est désormais un parti implanté dont les idées sont partagées par beaucoup de français .
Si vous croyez encore qu'un électeur du RN ne vote que par esprit de contestation , vous ne connaissez rien à la France "profonde".
Ce n'est pas la faute de Macron si le PS et les LR sont incapables d'incarner quoique ce soit.

Bref Macron a battu une candidate "normale" aimée par une grande partie de français et l'on doit comparer son score aux autres duels tel que Sarko - Royal ou Sarko - Hollande

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2022 21:02 

Simply the Best a écrit:
Bref Macron Pécresse Hidalgo Jadot Roussel Mélenchon a battu une candidate "normale"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2022 21:04 

Hastings a écrit:
A voté, en espérant très fort que ce soit la dernière fois que je devrais voter pour lui.

Rez-K a écrit:
Image

Impressionnant ce clivage actifs/retraités :shock:

Le Pen serait donc en passe d'être élue si on ne comptait que le vote des 25-65 ans ?

Mise à jour au final

Tweet: https://twitter.com/mathieugallard/status/1518302123838029826

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2022 21:06 

Hastings a écrit:

La gauche aura du mal a être majoritaire, mais je vois pas forcement LREM avoir la majorité.
La France est tellement coupé en 3 blocs (bourgeois, nationaliste et populaire)...

Je suis le seul a voir se dessiner une AN coupé en 3 ?
En gros les circonscriptions rurales notamment de la partie Est de la France du Nord au Sud pour le bloc nationaliste, les circonscriptions populaires (les périphéries des grandes villes en particulier) pour le bloc populaire, et les circonscriptions bourgeoises (en gros là où l'UMP de Sarko faisait ses gros scores) pour LREM.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2022 21:08 

Simply the Best a écrit:
Huisgonde a écrit:
Bon gros score, ça reste aussi à relativiser, jamais personne n'a fait si bas face à l'extrême droite cela dit...

Le RN est désormais un parti implanté dont les idées sont partagées par beaucoup de français .
Si vous croyez encore qu'un électeur du RN ne vote que par esprit de contestation , vous ne connaissez rien à la France "profonde".
Ce n'est pas la faute de Macron si le PS et les LR sont incapables d'incarner quoique ce soit.

Bref Macron a battu une candidate "normale" aimée par une grande partie de français et l'on doit comparer son score aux autres duels tel que Sarko - Royal ou Sarko - Hollande

Mais tais toi, on va tous avoir une vie de merde pendant 5 ans (même les riches) et toi tu parades comme un pigeon qui vient de chier sur un échiquier! Tu le sais bien que Macron gagne grâce au vote barrage de nombreuses personnes ayant été voter avec une pince à linge sur le nez et des gants mapa. Les élections ont été perdu par les français au premier tour. Le second c'est le cirque pinder! Mais quelle idée à la con le vote barrage! Bon je comprends ceux qui ont voté Macron pour faire barrage à Lepen, mais je persiste à penser que c'est con. C'est génial la démocratie française, on vote utile au premier tour et on fait barrage au second, c'est génial quand même, youhou!

Quant au peule de gauche pessimiste pour les législatives, ça fait mal de vous lire! Il faut y aller à fond, y a pas le choix. Même si ma gauche n'a pas la majorité avoir un max d'élus serait déjà un moindre mal et pas de majorité à l'autre tête à claque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2022 21:09 

Je viens de regarder les premiers résultats des communes du Calvados :

Visiblement il y a beaucoup moins de votes blancs et nuls qu'en 2017 ... au profit de Le PEN.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2022 21:10 

BobMelon a écrit:
Simply the Best a écrit:
Huisgonde a écrit:

Quant au peule de gauche pessimiste pour les législatives, ça fait mal de vous lire! Il faut y aller à fond, y a pas le choix. Même si ma gauche n'a pas la majorité avoir un max d'élus serait déjà un moindre mal et pas de majorité à l'autre tête à claque.

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2022 21:23 

Rez-K a écrit:
Hastings a écrit:

La gauche aura du mal a être majoritaire, mais je vois pas forcement LREM avoir la majorité.
La France est tellement coupé en 3 blocs (bourgeois, nationaliste et populaire)...

Je suis le seul a voir se dessiner une AN coupé en 3 ?
En gros les circonscriptions rurales notamment de la partie Est de la France du Nord au Sud pour le bloc nationaliste, les circonscriptions populaires (les périphéries des grandes villes en particulier) pour le bloc populaire, et les circonscriptions bourgeoises (en gros là où l'UMP de Sarko faisait ses gros scores) pour LREM.

Mouais, je demande à voir la réalité des circonscriptions "populaires", j'ai peur qu'il y en ait pas tant que ca.

L'inconnue ce sera de voir comment vont se passer les triangulaires. Si vraiment la gauche parvient à n'avoir qu'un candidat par circonscription, il risque d'y en avoir pas mal. Quand ce sera le RN en tête, y'aura t il des désistements LREM/Union populaire ? J'en doute quand même pas mal. Que feront les électeurs alors ?

Et des circonscriptions ou la gauche pourrait passer devant les 2 autres candidats, je demande a voir mais en l'état il risque de ne pas y en avoir tant que ça.

Dernière édition par Hastings le 24 Avr 2022 21:31, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2022 21:26 

Simply the Best a écrit:
Je viens de regarder les premiers résultats des communes du Calvados :

Visiblement il y a beaucoup moins de votes blancs et nuls qu'en 2017 ... au profit de Le PEN.

Bha ouais champion, tu découvres qu'il y a eu aussi un vote de barrage McKinsey?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2022 21:29 

Dans des situations de triangulaires avec un seul candidat de gauche (vs. LREM et RN), c'est pas impossible non plus que la gauche arrive a sortir son épingle du jeu.
Tout dépend de la capacité du PS et/ou des Verts à sortir des candidats à plus de 12,5%...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]