Rez-K a écrit:
Hastings a écrit:
Faut arrêter de rêver aux législatives, le système est fait pour faire élire les candidats centristes. Je mets ma main à couper qu'il aura la majorité.
La gauche aura du mal a être majoritaire, mais je vois pas forcement LREM avoir la majorité.
La France est tellement coupé en 3 blocs (bourgeois, nationaliste et populaire)...
Je suis le seul a voir se dessiner une AN coupé en 3 ?
En gros les circonscriptions rurales notamment de la partie Est de la France du Nord au Sud pour le bloc nationaliste, les circonscriptions populaires (les périphéries des grandes villes en particulier) pour le bloc populaire, et les circonscriptions bourgeoises (en gros là où l'UMP de Sarko faisait ses gros scores) pour LREM.
Mouais, je demande à voir la réalité des circonscriptions "populaires", j'ai peur qu'il y en ait pas tant que ca.
L'inconnue ce sera de voir comment vont se passer les triangulaires. Si vraiment la gauche parvient à n'avoir qu'un candidat par circonscription, il risque d'y en avoir pas mal. Quand ce sera le RN en tête, y'aura t il des désistements LREM/Union populaire ? J'en doute quand même pas mal. Que feront les électeurs alors ?
Et des circonscriptions ou la gauche pourrait passer devant les 2 autres candidats, je demande a voir mais en l'état il risque de ne pas y en avoir tant que ça.