Des sondages pondus par des mecs-ou des gonz'- qui reçoivent des sous Vs estimations par ceux qui encourent les sous.
https://www.google.com/amp/s/amp.lefiga ... e-20220420Ben la Marine sombre avant de rentrer au port.
Donc mon estimations :
Abstentions , blanc, nul 30%
Le Pen 30%
Macron 40%
Donc Macron 57% et Le Pen 43%.
NSP Polls donne 56%/44% en faveur de EM.
En moyenne (GB et Belgique, les books gardent 5,6% de l'encours et donnent 87%/13% en faveur de Macron, même si la cote élevée de MLP fausse un peu l'équilibre.
Positionnée sur 90% -1,05- elle peut baisser sur 83% -1,14-...
Bref la cote de PSG/G.Bordeaux..
Les bookmakers étrangers ont une objectivité que les sondages commandés par les partis (et surtout publiés ), les médias pour vendre de la feuille de pub de choux, n'ont pas.Et risquent leur manque à gagner.
Leur marge est = 1-(1/cote A)+(1/cote B)).En effet l'inverse des cotes sera supérieur à 1.L'excédent est leur % de marge de défraiement.
Et donnent Macron largement gagnant, bien que beaucoup de parieurs apprécient les cotes vertigineuses de Le Pen , entre 5 et 10.
Cependant un débat surprenant au niveau national n'atteindra peut-être pas ce moyen d'estimation de probabilités qui en captera mal les enjeux au niveau français, national, au delà des frontières.
Bémol, en Belgique , zone Euro et frontalières poreuse, près de ses terres, LePen a plus de chances...
À l'inverse en GB, où les clés de d'Ukraine à Boris "cheveux aux vent" Johnson seraient confiées les yeux bandés, une LePen acoquinée il y a 5 ans avec Poutine et désormais Orban, contre un Macron plus dans leur "cadre bien exécutant" les estimations pourraient être déséquilibrées, au vu des chiffres qui diffèrent entre la GB et la Belgique...
Pré-débat, Macron passe à 57,5%, selon moi.Post débat aussi, probablement, à moins qu'il se fasse pipi caca sur ses Weston's.