www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Mai 2025 23:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11944 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 703, 704, 705, 706, 707, 708, 709 ... 797  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2022 21:30 

Ok ballon d'Or.
Et j'étais le premier à penser que Giroud avait le meilleur jeu de tête en EdF...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2022 23:24 

Si le Real est champion d'Europe il sera difficile de ne pas lui donner. Et après, les Bleus champion du monde et le Ballon d'or 2023 pour Mbappé qui va bien en gagner quelques-uns après.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 00:17 

Tu veux dire qu'il accepterait de recevoir un trophée sponsorisé par du pari sportif ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 00:21 

Il est certainement critiquable sur plein de points M'Bappé.
Mais son discours anti-pub de pari sportif me parle beaucoup personnellement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 01:08 

Il avait pas regardé le match se donnarumma Mendy ? Il chie dans la colle méchamment là...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 02:09 

Jisait a écrit:
Il est certainement critiquable sur plein de points M'Bappé.
Mais son discours anti-pub de pari sportif me parle beaucoup personnellement.

+1. Il n'a pas grand chose a y gagner et pourtant il l'ouvre, alors qu'apparemment plein de jeunes se ruinent avec ces conneries. Je vois pas bien pour quelles raisons on peut lui chercher des poux sur la tete dans l'histoire, tout le monde devrait juste applaudir et emboiter le pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 08:29 

Il suffit qu'il y en ait un qui ouvre sa gueule pour dénoncer quelque chose pour qu'on lui reproche de ne pas dénoncer autre chose. Ceux qui ne disent rien sur rien on les laisse tranquilles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 11:15 

Tout à fait
Et puis cette manie de vouloir faire des sportifs des " modèles ", insupportable
Laissez les jouer et marquer, le reste, on s'en fout

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 14:53 

J'en profite pour passer saluer le forum, que j'engage à pratiquer un peu de la paléo-archéo-recherche d'archives de les pavés et compter le nombre de fois où je m'interroge sur la pertinence en pratique du partenariat LFP-FDJ , surtout l'utilité en pratique des séminaires de formations des arbitres garants de l'équité par une entreprise qui au final doit dégager un bénéfice sur la rencontre sportive.
M'Bappé s'interroge sur l'ingérence des opérateurs de paris dans les sport et au cœur de ses institutions ?
Il se pose juste des questions.
Déduction , il a ce qu'on appelle de la réflexion , du raisonnement.
Et , lui aussi au cœur du système, a peut-être compris qu'un arbitre peut , selon le Payout, le Vig du book et les évolutions des cotes , appliquer ce que la FDJ lui a conseillé au "séminaire anti-corruption des joueurs et acteurs du sport" en général.Dans l'intérêt de l'honnêteté ou de la FDJ (qui peut perdre ou gagner beaucoup plus ou moins avec un PSG à 1-0 ou 4-2, avec des différences à 5 zéros....).
https://www.groupefdj.com/fr/journalist ... sport.html
https://www.enligne.parionssport.fdj.fr ... ortifs/lfp la FDJ sponsor de la CdlL...forme arbitres LFP , délégués intégrité, collecte jusqu'à 100000 euros pour 1 pari sur 1 événement et les clos à 1 ou 10 (alors on dira 5) millions d'euros placés sur les différentes possibilités possibles d'un événement, afin de garantir le paiement des gains (ils doivent avoir un fond de garantie et sur des millions une cote à 100 ça devient des milliards, il y a donc un plafond qui clôt les prises de paris.)...
Ce qui est appelé le consensus populaire n'est pas toujours en phase avec les cotes des opérateurs de paris (qui achète le méga pack BetRadar ou Opta et modifie d'abord selon son envie et son avis, comme avec l''EDF qui aura une cote plus basse en France qu'en Angleterre, car plus pariée, plus jouée, même si parfois la cote est plus haute, le Vigorish (marge et bénéfice de la FDJ par exemple) passant de 15% légalement obligatoire, en moyenne à 2%, donc basse et mise haute sur le marché, c'est cadeau des fois..Le score exact de 3-0 aura , lui un Vig de 32%.C'est un pari marginal, qui peut avoir 15% de chances d'arriver et d'être coté à 6,65 mais ne sera payé que 4,55 arrondis.
Si le bookmaker est attentif il s'aligne sur ce consensus , déjà entre eux, opérateurs de paris, qui proposent des cotes différentes même si leurs données seront les mêmes pour attirer sur tel ou tel pari, plus alléchant ou plus décourageant, puis mécaniquement si la totalité des paris vont sur outsider coté 10, au moment qui tendra vers le plafond maximal sa cote aura tendance à tendre plutôt vers 1.Car sinon le book paye les premiers paris à une cote de 10.Dix fois la mise.Qui peuvent vite faire clore le pari.L'opérateur peut contractuellement annuler sa prise comme votre paiement, si il estime et soupçonne que vous ayez influé sur Neymar qui ne marque pas, par exemple.Si vous gagnez trop ou toujours , les mises seront limitées. Pas 1000, pas 100, ce sera 1 euros , 0,1 euro...Les combinaisons interdites, ou non accessibles (un 2 sur 10 à la main en combis de 2 sur 2 ça en fait une cinquantaine à jouer, et être rigoureux pour pas se mélanger les pinceaux).
Donc en surveillant le consensus populaire (les variations de cotes chez tous les opérateurs , un opérateur de paris peut modifier à sa guise ses cotes.Un tuyau, un partenariat, est bienvenu pour estimer les chances réelles avec lesquelles elle pourra modifier ses cotes, indépendamment des autres books et du consensus des parieurs en général influencer une baisse artificielle attirante et retenir le maximum des mises, ou savoir où placer le meilleur Vig (sa marge, qu'elle gardera quoiqu'il arrive), en baissant sur le tocard il sera séduisant et l'opérateur pourra alors influencer le consensus populaire.
Un arbitre peut décider d'un penalty,annuler un but, presque choisir le "spread" l'écart de handicap, siffler des fautes pour favoriser plus ou moins de buts, qui sont des événements de paris dont l'argent potentiellement dégagé va dans les caisses d'un partenaire qui est soucieux de le former à la gruge, dans des réunions, des séminaires, où ils doivent sûrement être traités de façon spartiate.
Les athlètes n'ont pas droit aux paris.Le arbitres non plus je pense, la famille des joueurs non plus (après t'envoies le voisin au tabac, anonyme, mais X mises à 500 euros dans un même rayon de zone annule tout).

Mais les arbitres sont briefés sur la corruption, du joueur du staff, à tous les niveaux par la FDJ, qui peut elle aussi, toucher gros ou perdre gros dans les agissements des arbitres.
La FDJ peut t'annuler ton PEL miraculeux, elle soutiendra que tu auras payé M'Bappé pour mettre un triplé ou payé Lloris pour avoir marqué un but en Suède, au moins il aura essayé.Mais forme les arbitres, sûrement à la plus grande neutralité. (Même si un pari marginal, sans surprise sur l'issue du match mais improbable ou à cote
et vigorish très hauts ou bas peut être favorisé par un arbitre, tout simplement et sans scandale criant).

On peut appliquer aussi la pensée du jeune Kevin qui semble trouver qu'une entreprise ne te limite pas tes mises ou fermes pas ton compte quand tu perds, mais seulement si tu gagnes.Et que donc beaucoup de jeunes, bien conseillés par des Tipsteurs surtout pro en photo montage de ticket vendant leur remède miracle, perdent des sommes qu'ils ne peuvent se permettre. (C'est un des conseils de base).Inversement quand la FDJ limite, mais c'est pas les pires, ceux qui gagnent, ils ne limitent pas les perdant.
La thune doit entrer.
La convention FDJ-LFP, bookmakers-arbitres si vous préférez, sur ce type de raisonnement, est une arnaque en béton plaqué or.
Surtout, si ma marge est faible sur cette situation et que tu peux me faire perdre 25 millions d'euros te gêne pas de siffler surtout.Tu auras du rab de dessert pour ton honnêteté.

Bref ce truc n'a jamais semblé faire ciller personne alors que ça fait depuis des dizaines d'années que les Bookmakers légaux sponsorisent la Premier League ou les Coupes UEFA.
La convention en France , fort discrète (il y a plus de communication sur la mise an avant des "filles" ) va donc plus loin que sponsoriser une league il me semble qu'au niveau direct d'un club cela a été interdit, mais fait fort en plaçant le garant du règlement d'un match au plus près des plus grosses sommes d'argents directement liées au match.
https://www.unfp.org/2018/03/dijon-a-si ... -sportifs/
Seule la FDJ ou les arbitres peut manier les différents leviers influençant et/ou modifiant le cours d'un match, et le chemin des sommes misées. (500 euros misés sur une cote de 10 peuvent ne pas être payés 5000, mais la mise sera remboursée, ultérieurement limitée à 1 aux prochains paris, sur le bon vouloir de l'opérateur de pari, même les autres que celui qui représentait le monopole d'État, qui , je tiens à le souligner est pas le pire dans ce cas).

Je n'ai pas pris connaissance en détail du discours de M'Bappé, mais j'avance déjà :
+1 avec Kevin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 22:33 

Chelsea mène 3-0 sur la pelouse de Bernabeu.
Les Anglais ont renversé la vapeur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 22:36 

ça fait plaisir de voir le Real qui se voyait tout en haut après 1 bon match et demi se manger une petite desillusion

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 22:37 

Le Real revient à 1-3 :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 22:38 

plus belle sera leur clim

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 22:38 

Remountada ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 22:40 

prolongado pour l'instant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11944 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 703, 704, 705, 706, 707, 708, 709 ... 797  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]