Jisait a écrit:
Au délà du fait que ce soit mort ou pas, qu'on y croit ou pas, je suis toujours un peu disons... agacé par la récupération de ces rapports.
Le GIEC, ou Oxfam, font des rapports en sortant le chiffre de 3 ans parce qu'ils savent que l'élection est demain. Si Macron est élu (ou Le Pen), ils ressortiront les même chiffres en 2027 à la prochaine élection.
Je veux pas passé pour un négationniste climatique parce que je le suis pas. L'urgence elle est évidente. Et on a un gros boulot (enfin surtout nos enfants) pour que les choses s'améliorent.
Mais le chiffon rouge du "Si vous votez pas Mélenchon, la Terre imposera dans 3 ans !!!", je l'a met au même niveau que la théorie du Grand Remplacement à l'extrême droite.
Si ils cessent de prendre les gens pour des imbéciles, en jouant notamment sur la peur, les messages politique auront fait un grand pas.
Si tu es un lecteur attentif de ce Forum, j'ai posté, déjà, des centaines d'heures de conférence sur le sujet de personnes apolitiques : Jean-Marc Jancovici, Arthur Keller, Vincent Mignerot, etc.
La démocratie n'est qu'un luxe, apparu avec les énergies fossiles. Autant s'en servir de manière efficace, parce que le bout de tissu sur la tête, on trouvera, pour le moins, ce débat tellement futile dans 10 ans.