www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Mai 2025 09:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57460 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3344, 3345, 3346, 3347, 3348, 3349, 3350 ... 3831  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 15:13 

Je pense que dans l'itw de Capton du jour, ce dernier nous livre un discours de façade. Il faut montrer à Oaktree, aux supporters et aux joueurs présents et à venir que le club est très ambitieux. Dans les faits, ça risque d'être une autre histoire. Je ne vois pas comment on pourrait prendre le risque financier de ne pas vendre Mendy, Deminguet et Lepenant. Ça fait chier mais sportivement ils méritent mieux et financièrement Oaktree va demander à récupérer progressivement ses billes. Sans compter le déficit structurel autour de 8M en L2. Je vois pas trop comment on peut à ce stade indiquer qu'on vise les 2 premières places en perdant nos meilleurs éléments qui tirent l'équipe vers le haut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 16:22 

Molko a écrit:
C’est qu’on avait fait avec Rothen puis Tafforeau.
On leur a dit « on vous garde un an, avec une belle revalorisation salariale avec l’objectif de monter. Si on monte, vous restez, si on monte pas, on vous vend tellement bas que vous pourrez choisir votre club et avec une belle prime à la signature et c’est aussi parce qu’on pourra financièrement pas vous garder ».

Résultat, à chaque fois on n’est pas monté et on n’a pas tiré grand chose de leurs transferts.

Ah bah c'est le plan que j'aurai préconisé pour Lepanant. Comme quoi...
Ce que je comprend pas bien, c'est que tu peux le revaloriser avec une petit prolongation d'un an, une promesse de vente si pas de montée, et après qu'est ce qui t'oblige a le brader ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 16:30 

Jisait a écrit:
Molko a écrit:
On leur a dit « on vous garde un an, avec une belle revalorisation salariale avec l’objectif de monter. Si on monte, vous restez, si on monte pas, on vous vend tellement bas que vous pourrez choisir votre club et avec une belle prime à la signature et c’est aussi parce qu’on pourra financièrement pas vous garder ».

Résultat, à chaque fois on n’est pas monté et on n’a pas tiré grand chose de leurs transferts.

Ce que je comprend pas bien, c'est que tu peux le revaloriser avec une petit prolongation d'un an, une promesse de vente si pas de montée, et après qu'est ce qui t'oblige a le brader ?

il ne faut pas oublier non plus l'intérêt pour le joueur. Une carrière peut être très courte, une grosse blessure et bam terminé. Un joueur qui a l'occasion de voir passer le train de la L1 ne doit pas trop se poser de questions. Et on ne pourra pas s'aligner sur le salaire de toute façon. Lepenant et Deminguet j'ai envie de les voir en L1 même si j'aurai préféré que ça se fasse avec Malherbe. Il aurait fallu pour ça monter dès cette saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 16:37 

On peut aussi se dire que l'intérêt du joueur, c'est de jouer.
On a tous conscience de l'immense talent de Lepenant, mais l'assurance de jouer dans un club de Ligue 1 de bon standing, c'est pas sur qu'il l'ait. Du moins pas dans l'immédiat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 16:57 

Oui c'est le jeu et le staff a montré qu'il savait réussir de bons recrutements pour pas grand-chose. Si malgré les départs on refait l'équivalent d'Abdi, Cissé, da Costa pour 500 00 balles, on peut imaginer une équipe plus forte la saison prochaine. Au milieu de terrain, il va falloir faire fort quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 17:35 

Jisait a écrit:
Molko a écrit:

Pas forcément brader, mais t'es pas en position de force. Donc t'as deux éléments :
Le deal que t'as avec le joueur. Il ne restera que si tu lui promets de pouvoir partir facilement. En gros, c'est la condition, car ça lui donne la possibilité de partir en L1 plus facilement.
Et le fait que financièrement, tu ne peux pas le garder à cause de son salaire.
Sans compter que si tu rates ta montée, y'a des chances que ton BP soit déficitaire, donc qu'il te faille vendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 17:52 

Il est à combien du plus gros salaire Lepenant ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 17:59 

Jisait a écrit:
Il est à combien du plus gros salaire Lepenant ?

Apparemment il est toujours sur le contrat signé en 2019, qui comprenait une option de prolongation d'un an qui avait été rapidement levée. Donc il doit pas toucher grand chose actuellement le Jo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 18:03 

Ok
N 'importe quel club de L1 peut lui filer 3 ou 4 fois plus, en gros

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 18:11 

Oui mais du coup, ça donne un peu de perspective à sa volonté d'avoir une belle revalorisation salariale (dont tu semblais un peu te moquer).
Si demain on me dit que Lepenant fait parti des plus gros salaire du club, j'y trouverai rien de scandaleux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 18:17 

Moi non plus

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 18:43 

18cher a écrit:
Ok

Et 3 ou 4 fois plus que pas grand-chose ça ne fait pas beaucoup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 18:51 

18cher a écrit:
Moi non plus

Bah tu vois :wink:

Je pense que Lepenant, il y croit au PROJET !!! Il veut juste une revalorisation salariale. Parcequ'il a été un des meilleurs sur le terrain cette saison.
Tu peux pas gueuler parceque les Goncalves/Oniangué/Jeannot sont trop payé par rapport à leurs performances (et du coup deviennent des boulets) et faire preuve d'ironie quand Lepenant demande plus pour rester.

Et c'est là ou je suis pas très emballé par l'idée qu'on peut le remplacer grâce au talent de Pickeu.
Récupérer un joueur avec une carrière en L1, qui va demander le salaire et le contrat qui va avec son statut. Dont on ne sera pas sûre qu'il s'intégrera au système et au projet et dont on n'est pas forcement sûre qu'il s'entendra avec Moulin, bah ça me parait plus risqué que de donner un beau salaire à Lepenant, dont on connait le niveau, son attachement à Malherbe et dont on sait la confiance qu'à Moulin en lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 19:04 

bigdudu a écrit:
18cher a écrit:
Ok

Et 3 ou 4 fois plus que pas grand-chose ça ne fait pas beaucoup.

C'est ca. On ne connaît pas les chiffres, mais si son contrat a ete négocié en 2019, on peut imaginer qu'il ne gagne pas des millions et que Malherbe peut deja lui filer 3 ou 4 fois plus. Mais du coup en Ligue 1 ce serait encore le double.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 19:06 

Jisait a écrit:
Et c'est là ou je suis pas très emballé par l'idée qu'on peut le remplacer grâce au talent de Pickeu.

Malgré tout son talent, Pickeu est beaucoup trop vieux et trop gros maintenant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57460 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3344, 3345, 3346, 3347, 3348, 3349, 3350 ... 3831  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]